Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 20:58
Le destin des immortels - nouvelle publication 146

Le destin des immortels - nouvelle publication 145

  • - N'y a-t-il que moi dans cette pièce qui puisse avoir assez d'imagination pour songer qu'il y a forcément une solution à notre problème ? Nous connaissons six personnes aux puissants pouvoirs, nous inclus, cette tête vide ne peut-elle pas assumer son amour, en comprenant que si on veut on peut ?

Il ne répondit toujours pas, alors elle songea qu'elle s'était trompée. Déçue aux larmes, elle le poussa violemment et enjamba la baignoire, en proie à une affreuse crise de larmes elle aussi. Alors l'impossible se produisit : il la souleva dans ses bras et lui donna un baiser à couper le souffle, duquel elle sortit étourdie mais heureuse.

Zelda fut de nouveau la première levée et commença à prendre ses marques dans ses gestes du matin. Une fois propre, elle sortit et son cœur manqua un battement. Elle avait eu dans l'idée d'humidifier la terre avant tout autre chose, mais celle-ci n'était plus du tout ce qu'elle avait été la veille. Le jardin entier était couvert de l'élément d'Elphame. Elle se rappela la bouffée de chaleur qu'elle avait éprouvée cette nuit-là : était-ce à cause de la création nocturne de la jeune asiatique ? Quoi qu'il en fût, elle humidifia le jardin et lorsqu'elle eut terminé, elle se sentit observée. Jess attendit qu'elle se fut tournée vers lui pour ordonner :

  • - Allez viens déjeuner jeune fille, tout le monde t'attend.

Elle le rejoignit, avec la sensation troublante qu'elle allait vers là où était sa place. Elle faillit même saisir ses doigts, mais elle retira bien vite sa main en un frôlement somme toute agréable.

A table, une nouvelle de Cyan la ravit pleinement :

  • - J'ai passé vos commandes, et comme vous l'avez demandé, l'eau sera coupée dans une heure, au moment précis où le régulateur de température cessera de fonctionner.

Le reste du repas, Zelda n'écouta rien, mais elle fut au rendez-vous à l'heure indiquée. Ni une seconde de trop, ni une seconde d'avance ne furent à déplorer.

Les détenteurs de l'eau et du feu se concentrèrent, simultanément Mars eut un battement de cœur. Soudain, une eau et une température naturelles jaillirent dans les canalisations et dans l'air. Mais ce n'était pas terminé. Il fallut l'après-midi et une partie de la nuit aux maîtres de ces éléments pour donner aux éléments un cycle acceptable.

Lorsque l'homme et la femme rouvrirent les yeux, la température était fixée et l'eau était destinée à se renouveler d'elle-même dans les canalisations. Les détenteurs de l'air et de l'eau savaient bien que ce n'était pas cela qu'on leur avait demandé, car ce n'étaient pas des cycles naturels, mais ils avaient eu besoin de le faire, et Mars leur en était reconnaissante.

Lorsque Zelda rouvrit les yeux, elle était dans son lit et Jess dormait près d'elle, sur une chaise. Elle tendit le bras mais n'ayant pas la force de bouger davantage, elle ordonna aux chairs de Jess de s'éveiller. Il ouvrit grand les yeux.

  • - Tu peux retourner te coucher, Jess, fit-elle ensommeillée, je vais bien, même si je suppose que j'ai perdu connaissance.

Il fit oui de la tête.

  • - Tu devrais avaler quelque chose, Zelda. Je m'inquiète pour toi, tu sais?

Elle lui sourit idiotement puis réalisa qu'elle n'avait fait qu'un repas sur trois ce jour-là.

- Ça va, je te jure, gémit-elle, je suis juste épuisée. Toi aussi, va donc dans ton lit, l'ami.

Les dernières choses dont elle se souvint avant de se rendormir furent le regard de Jess, tel deux perles chargées d'émotions, et de s'être désolée qu'un homme si joli soit tellement inaccessible. Mais au réveil, elle crut ne pas avoir dormi : il était toujours là à la regarder. Elle passa les mains sur son propre visage, pour en ôter tout résidu disgracieux post-sommeil.

  • - Tu n'as pas dormi ? Demanda-t-elle d'une petite voix lorsqu'elle comprit que pour sa part, si, elle avait trouvé le sommeil : le réveil indiquait huit heures.

Les cernes grises de cet homme auraient dû voiler sa beauté, pourtant Zelda le trouvait diablement désirable, ce matin-là. C'était cette émotion dans ses yeux gris perle, disparaîtrait-elle un jour ?

  • - Si, un peu, sourit-il. Tu viens déjeuner ?

Ils descendirent ensemble. Il lui faisait tourner la tête, s'affola-t-elle, elle était encore vêtue des habits de la veille, telle qu'il l'avait couchée là. Normalement elle n'aurait pas voulu sortir de sa chambre sans une bonne douche et des vêtements propres. Lui-même avait été torse nu la veille, et il avait son jean du jour, or ce matin lui aussi était exactement comme la veille. Elle secoua la tête pour cesser de penser à eux, il était toujours amoureux de son épouse, c'était à cause de cette femme qu'il ne dormait pas, elle devait cesser de croire que quelque chose était possible entre eux. Que faisaient Oran et Elphame à la cuisine, eux qui jamais ne se levaient tôt d'habitude ?

Le destin des immortels - nouvelle publication 147

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
les histoires d'amour semblent se tisser un peu vite, le confinement?<br /> Vivement la suite
Répondre
C
Exactement, le confinement :)

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs