Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 18:32
Le destin des immortels - nouvelle publication 134

Le destin des immortels - nouvelle publication 133

Cyan se rappela combien les femmes lui étaient incomprehensibles. A l'évidence, ces deux-là se détestaient déjà. Il se demanda s'il supporterait la vie en communauté. Leur comportement l'impatientait déjà.

  • - Je suis arrivée à la même conclusion, avoua Zelda : avec beaucoup de temps et d'énergie je créerai des lacs, des nappes phréatiques, puis ainsi des chutes d'eaux qui s'écouleront en rivières. Mais je n'ai aucune idée du temps que ça prendra, moi non plus.

  • - J'accélérerai vos efforts avec mon élément air, dit Jess. Les précipitations et la pollinisation, par exemple. Je mènerai aussi dans l'air les molécules que tu devras créer avec ton élément terre.

  • - C 'est bien, sourit Elphame qui s'en trouvait soulagée.

L'homme aux loups se dit que finalement, ce ne serait peut-être pas si difficile. Leur tâche les obligerait à collaborer.

  • - Avec mon élément feu je peux accélérer les choses aussi, nota Oran. Beaucoup d'espèces végétales et animales se développent mieux avec la chaleur, or je peux maîtriser mon élément pour que seul ce prémisse se manifeste.

  • -Parfait, s'enthousiasma Elphame.

Cyan sourit, trouvant sa bonne humeur communicative. Elle se mettait en colère aussi vite qu'elle faisait montre de joie. Levant le nez du cou de Lio, il s'aperçut que les regards allaient de Pearl à lui, et celle-ci ne semblait pas décidée à prendre la parole. Il se creusa la tête sans paniquer pour trouver que dire, mais à sa grande surprise elle le fit à sa place, elle avait peut être lu dans son esprit comme il avait du mal à justifier d'être là.

  • - Autant l'avouer tout de suite, je ne sais pas ce que je fais ici. Ces gens m'ont eue je ne sais comment, mais je n'ai aucune idée de comment je peux vous aider dans votre tâche. Peut-être que je trouverai ou peut-être pas, je me laisse quelques jours et puis si vraiment je ne sers à rien je partirai, bien sûr. Je pense que Cyan ressent les mêmes choses, conclut-elle.

Il n'eut pas le temps prendre un décision sur une réponse.

  • - Nous n'avons pas voulu vous gêner, dit Jess, chacun de nous sait comment ça s'est passé, ces types nous ont tourné la tête.

Le soulagement tomba sur l'homme aux loups comme l'eau chaude d'une douche en hiver : un réconfort à l'état pur glissa sur son esprit.

  • -Et puis nous aurons peut-être besoin d'arbitres, sourit Zelda. C'est bien aussi, des gens extérieurs, pour nous donner un point de vue plus sage, nous, nous aurons le nez dans le guidon.

  • -C'est gentil, apprécia Pearl en terminant son assiette.

Songeant que la discussion était close, Cyan se leva et Jess l'imita, mais le regard accusateur des femmes les accabla. L'homme aux cheveux longs lui sourit :

  • -Les femmes prennent toujours un dessert, Cyan, enfin !

  • - Oh, désolé, et euh, le fait que nous non, ne nous dispense pas de rester les regarder manger ?

  • -Mais en aucun cas, enfin, sourit-il avec des yeux ronds.

Ils se rassirent en roulant des yeux, et chacun rit un bon coup tandis que cinq grandes boules de poils imitaient sagement leur maître.

  • -Cela étant, dit Oran, elles apprécient qu'on leur demande : qui veut quoi, mesdames ?

Au plus grand étonnement de l'homme aux loups, alors que le séducteur se levait, chacune fit sa commande, alors que personnellement il n'avait pas la moindre idée du contenu du frigo ou des placards.

  • -Alors d'où tiens-tu tes connaissances en matière féminine, sourit Pearl en direction de Jess ?

  • -Oh euh, j'ai été marié pendant sept ans.

  • - Dieu, mais quel âge avais-tu, s'étonna-t-elle ?

  • -Vingt-quatre, mais on s'aimait déjà depuis des années.

Le passé signifiait que ce n'était plus le cas et là s'arrêta sagement la curiosité de Pearl. Elphame, plus impulsive, ne vit pas que le terrain était miné :

  • - Elle a voulu un cinquième enfant et là tu as quitté le navire ? Sourit-elle.

Jess se décomposa, et s'il se fabriqua un masque neutre un dixième de seconde plus tard, plus personne n'osa lui poser de question supplémentaire.

Le destin des immortels - nouvelle publication 135

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je voudrais bien la suite ;), merci.
Répondre
C
C'est chose faite<br /> n'hésite pas à me faire part de tes conseils aussi ;)

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs