Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 00:10
Le destin des immortels - nouvelle publication 137

Le destin des immortels - nouvelle publication 136

Il aimait donner vie à cet endroit. Cela éloignait la mort qui le poursuivait depuis trop longtemps. Cette pensée le fit un peu culpabiliser. Il s'étira. Il ne fallait pas qu'il se complaise dans l'ombre qui le poursuivait. Il devait se montrer plus fort que cela.

Pearl regarda le groupe regagner la maison par la fenêtre ; si Cyan et elle avaient débarrassé tout le jardin du gazon artificiel, les autres ne pouvaient pas se targuer d'une avancée gigantesque. Par son don de télépathe, elle savait les avancées invisibles de Jess et Zelda, l'air humide, et elle avait sous les yeux la motte de terre produite par les autres. Elle se concocta un masque enthousiaste, puis attrapa le plat de légumes qu'elle avait préparé tandis que Cyan emportait le rôti qu'elle avait sorti du four. Elle sourit de la beauté que revêtait n'importe quelle scène – sortir de la cuisine avec Cyan en l'occurrence - lorsque cinq loups vous entouraient avec leur air dangereux et plein de grâce. Ils s'assirent tous à table où un silence songeur s'imposa sur le groupe.

Enfin le semblant d'eau qui s'était éparpillé trouva la bulle d'atmosphère créée dans l'après-midi et s'y joignit, la faisant grandir imperceptiblement.

Pearl chercha dans l'esprit de quelqu'un un sujet de conversation, les soldats avaient besoin de se détendre. Oran se trouvant en face d'elle, elle se concentra sur lui. Il était troublé. Quand il avait procuré la chaleur à Elphame, le belle aux yeux bridés, qu'il n'avait même pas remarquée au début, lui préférant la blonde plantureuse (Pearl faillit s'étouffer avec sa gorgée mais but une bonne rasade de vin pour faire passer le tout), il avait senti Elphame accueillir la chaleur pour la rendre à sa création en un flot régulier. Puis, alors qu'elle comprenait le principe, elle avait fait quelque chose de terriblement excitant : elle avait aspiré le feu en lui. Il en frissonna puis croisa le regard de Pearl avant de le détourner aussitôt.

Mais il revint à elle, suspicieux. Pearl sentit un élan de culpabilité broyer ses entrailles mais elle s'échappa aussitôt : elle n'avait pas à avoir honte. Elle était une tombe, jamais elle n'avait révélé quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Or discrètement, elle avait souvent aidé les gens, aussi n'avait- elle pas à avoir honte d'écouter parfois leur pensée à leur insu.

  • Pearl, fit doucement Oran, écoutes-tu les pensées des gens sans qu'ils le sachent, parfois ?

  • Oui, avoua-t-elle, mais je ne m'en suis jamais servi à leur défaveur, tu n'as pas à t'en faire.

Un combat silencieux se livra entre eux mais elle finit par s'emporter :

  • As tu déjà sauvé quelqu'un du suicide, Oran ? Non, n'est-ce pas ? Moi oui, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. J'ai aussi souvent réglé des conflits latents ou facilité des amours. Alors la télépathie est un don dérangeant, je te l'accorde, mais je suis fière de l'avoir et j'estime avoir le droit de m'en servir quand ça me chante du moment que ça ne porte préjudice à personne.

Tout son corps s'était tendu. Elle expira, parce que l'apnée n'aidait en rien.

  • Mais on a droit à une intimité, tenta Zelda, l'étroite d'esprit.

Nous y étions. Agressivité. Rougissement. La télépathe se retrouva à 12 ans, seule au fond de la classe. Elle se hata de remettre les souvenirs à leur place : loin derrière.

  • Quel est le problème si ce qu'elle sait reste secret ? S'étonna Elphame. Vous avez des choses qu'elle ne doit pas savoir en tête, vous deux, ou quoi ?

Aussitot, Pearl se sentit mieux. Elle n'avait plus 12 ans. Il y avait des gens pour la comprendre et la soutenir.

  • Wow, fit Cyan, je croyais que vous deviez travailler ensemble ? Je n'ose pas encore m'inclure puisque je n'ai fait que ramasser du faux gazon, mais vous autres, vous feriez mieux de vous reposer pour continuer demain plutôt que de vous emporter contre Pearl. L'un de vous l'a-t-il remerciée pour le dîner et le déjeuner ? Non, pourtant ce n'est pas écrit sur son front qu'elle est le chef cuisinier pour ces messieurs dames. Si ça se trouve, si elle avait eu un peu de temps pour elle aujourd'hui, elle aurait découvert une utilisation de son don dans le but qui nous est assigné. Au lieu de cela elle n'a pas arrêté avec les tâches ménagères.

La télépathe sentit son coeur refaire ce fameux truc. Elle ne glissa un regard à l'échappée à l'homme aux loups. Elle expira. Ce fut difficile.

Le destin des immortels - nouvelle publication 138

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
C'est quand même une sacrée bouse...
Répondre
C
lol de quoi donc ?
N
J'ai rattrapé mon retard (même si j'ai fait exprès d'attendre ;-)). Vivement la suite...
Répondre
C
Pour rappel en fait avant de publier un nouvel article j'attends d'avoir un com sur le précédent, du coup si personne ne commente il n'y a aura jamais la suite<br /> le but c'est d'avoir des com sur tous les extraits, pour avoir une chance d'en recueillir des constructifs et m'améliorer<br /> donc si tu commentes rapidement tu auras la suite (beaucoup plus) rapidement<br /> je comprends que ce soit pas le plus pratique pour toi, mais de mon côté ça ne me sert à rien de publier si je n'ai pas de commentaires<br /> en espérant que tu comprennes :)
N
Ben en fait j'ai préféré attendre parce qu'il y a trop d'attente entre deux suites et des fois je perds un peu le fil... Alors je comprends que tu ne puisses pas mettre des suites tout le temps le même jour à la même heure, mais pour à la fois donner mon avis et apprécier ton histoire j'attends un peu avant de lire. (ne le prends pas mal ce que je dis, il n'y a rien de méchant).
C
ok ok ha bon comment ça tu as fait exprès ? Tu sais si personne ne me demande la suite ça n'avance à rien d'attendre, il n'y aura pas plus à ton retour :p<br /> N hésite pas à me dire si tu vois quelque chose à améliorer

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs