Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 22:06
Le prisonnier pour ton petit déjeunER
Le soir même la jeune fille passait sa garde robe en revue, pour la première fois elle se surprit à rêver des pantalons de son  mari, sans lui dedans bien sûr ! Finalement elle trouva une jupe noire qu’elle découpa sur les cotés de façon à libérer ses jambes, avec un corsage cela sera parfait. Elle ne voulait pas porter les petites robes de son amie guerrière mais au cas où elle découpa une autre jupe beaucoup plus court si sa jupe longue se révélait gênante. C’est donc ainsi parée qu’elle se rendit le lendemain dans la chambre de son époux. Tout le long du chemin elle se sentit examinée mais ce n’était pas possible, Lucas lui avait juré qu’il ne la faisait pas suivre. Elle serait soulagée de savoir se défendre même si elle savait d‘avance qu‘elle n‘était pas douée dans ce domaine. Pendant le petit déjeuner les deux hommes furent de bonne humeur surtout Etanne qui ne s’était visiblement pas remis de sa crise d’hier. Lucas ne fit aucune remarque sur sa tenue, signe qu’il approuvait. Puis après s’être restaurés, ils se dirigèrent vers le dojo. En la voyant arriver les yeux des soldats s’arrondirent de stupeur et Etanne fut de nouveau plié de rire. Tout d’un coup un des hommes eut une illumination.
-Hé mais regardez comme c’est mignon, la reine vient admirer son époux au combat. Je devrai dire à la mienne de faire pareil.
Pendant qu’un murmure d’approbation parcourait la salle Etanne se mit de coté.
- Désolé mais pour l’instant je vais pas pouvoir t’être très utile, je vais profiter du spectacle. Il donna son épée à la princesse.
Le brouhaha s’amplifia les soldats regardaient leur souveraine lever une lame visiblement trop lourde pour elle. Cali faillit tomber sous le poids de l’arme qu’Etanne lui avait remise, ça commence mal pensa-t-elle, ce truc ne fait que m’encombrer. Mais vaillamment elle se tourna vers son époux et essaya de le mettre en garde. Le jeune homme éclata d’un rire franc, il dut s’y prendre à plusieurs reprises pour lui dire :
- On va peut être commencer par plus petit princesse et lui tendit une lame beaucoup plus légère. Le nouveau fer convenait mieux à Cali qui prit le temps de l’examiner avant de se replacer face à son époux.  À force d'effort Lucas reprenait son sérieux, cependant la jeune fille nota que ses yeux étaient restés rieurs. Il lui fallut moins d’une minute pour la maîtriser et ce fut ainsi toute la journée. Cali ne se plaignit  pas une seule fois, se relevant en serrant les dents à chaque fois qu’il l’envoyait à terre. Toutefois à la fin de l’après midi elle ne put se retenir :
- Tu pourrais me ménager au moins !
- Ça  ne serait pas te faire un cadeau, mais si ça peut te consoler ça me fait aussi mal à moi qu’à toi. Lança-t-il ambigu.
Dans son coin Etanne assistait à la scène, il essayait de guider et conseiller la princesse pour qu’elle progresse. Il observait ses faiblesses lui décrivant pourquoi elle était tombée et comment Lucas l’avait mise à terre. Les soldats admirèrent rieurs les performances du couple, chacun y allant de son commentaire et son instruction. Très attentive la jeune femme ne perdait pas une miette des informations mais elle avait dû mal à les mettre en pratique. Dans son coin le général réfléchissait, à quoi pouvait donc bien servir cette leçon ? Ayant fait le tour des solutions possibles il alla trouver Etanne.
- Ce n’est pas que c'est pas marrant, mais vous faites quoi au juste ? Vous attendrissez la viande ?
Cette remarque provoqua une nouvelle vague de rire de franche camaraderie chez le vampire, puis se rappelant les raisons de cet entraînement il reprit son sérieux. Alors qu’une nouvelle fois la jeune femme était envoyée à terre sans difficulté par le prince. Il répondit
- Cali surveille tes arrières et arrête de t’emmêler les pieds ! C’est pas possible tu n’as aucun équilibre !
- Et aucune force renchérit Lucas, c’est un miracle que tu aies survécu jusqu’ici !
Mais déjà rageusement la jeune femme lui faisait face. Tout en observant le nouveau combat Etanne expliqua les événements récents au général. 
- Hum la situation est d’autant plus préoccupante que le prince est lié à elle. J’espère que vous le coincerez vite ce salaud. Mais je comprends toujours pas, si elle est menacée pourquoi ne pas lui adjoindre une escorte. On a de très bons soldats qui n’oseraient pas la toucher.
- Je sais mais elle refuse.
- Pourquoi?
- Elle veut être indépendante répondit Etanne en levant les yeux au ciel
- Ha les femmes et leurs lubies ! Bientôt elles vont vouloir diriger le pays. Je trouve le roi bien laxiste !
- Je crois surtout qu’il s’amuse beaucoup, dommage que Brice ne soit pas là
- C’est sur que ça l’aurait amusé ! Il n’est toujours pas revenu de mission ? J’ai pourtant cru l’apercevoir l’autre jour.
Etanne sourit son ami était grandement apprécié.
- Il te manque à ce point ! Non tu as rêvé.
- Ce qui explique qu’il ne se soit pas retourné quand je l’ai appelé.
Cette conversation fut interrompue par Lucas :
- Etanne si tes crises de rire sont finies viens ici, on a besoin de toi.
A regret le guerrier se leva en donnant une tape sur la cuisse du général :
- Le devoir m’appelle
Lucas était passé derrière la princesse. Cali ne comprenait pas le geste de son époux et tenta donc de le contrer. Alors qu’il se plaçait derrière elle sans qu‘elle puisse le repousser elle vit en face Etanne la mettre en garde. Un moment elle imagina que les deux hommes allaient la défier ensemble mais Lucas mit fin à ses doutes :
- Calme toi, je vais te montrer les mouvements. Tu n’arrives pas à progresser car tu ne comprends pas ce qu’on attend de toi. Il faut que tu sentes le mouvement. D’un geste souple il la plaqua contre son torse et prit ses mains dans les siennes. Cali était très troublée par cette soudaine proximité, elle faisait de son mieux pour masquer ses émotions mais ça n’était visiblement pas assez. « On se concentre » lui grogna Lucas cependant en tournant la tête vers lui elle vit ses yeux amusés. En face Etanne attendait que le couple soit prêt, à les voir comme ça personne ne pouvait avoir de doute sur les relations qui les unissait « On dirait qu’ils sont amants » se murmura le soldat à lui-même. Il n’avait pas l’intention de formuler sa pensée tout haut mais c’était trop tard son ami l’avait entendu. 
- Bon vous êtes prêts ?
- Oui
Et les deux hommes entraînèrent Cali dans une danse mortelle. La jeune fille comprit ce que voulait dire son époux par sentir le mouvement, elle percevait chaque muscle du corps de Lucas jouer alors qu’il parait tout les coups dans un duel parfait. A la fin Cali tomba d’épuisement et de découragement, jamais elle ne pourrait égaler la rapidité et la force des deux hommes.
- Va prendre une douche tu sens mauvais et rejoint nous après pour manger. Lui murmura Lucas avant de s’en aller sans un regard pour elle au sol.

Le prisonnier pour ton petit déjeunER
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je pourrais te conseiller le logiciel "Antidote", c'est un logiciel de correction extrêmement performant (mais un peu cher)...<br /> <br /> Sinon, désolée pour mon message précédent j'étais à moitié endormie et il manque un peu de cohérence... :P<br /> Pour te dire, j'aime ton histoire et les personnages : plutôt nuancés : et le fait qu'elle soit considérée comme un repas potentiel est parfois hilarant...<br /> J'ai aimé que ce soit elle qui l'oblige à se marier (j'ai très souvent lu des histoires où c'était l'inverse alors ça change !)... et les dialogues sont très bien faits.<br /> Bref j'aime presque tout...<br /> Les seuls points négatifs c'est que le contexte est assez peu expliqué : la société des vampires et celle des anges ne sont pas développées, on ne sait pas de quoi ils vivent, on ne connait pas<br /> leur pouvoir : est-ce que les anges correspondent à la notion biblique qu'on a d'eux ? etc...<br /> Aussi il y a peu de description de l'univers d'où elle évolue.<br /> <br /> pour mon blog, j'ai dû mal noté l'adresse : ce n'est pas trop grave je viens de l'ouvrir il n'est pas encore très étoffé...<br /> <br /> J'écris également... je suis au 3/4 de mon roman, quand j'aurais fini j'aimerais bien aussi avoir ton avis (on a un peu le même humour :) )<br /> <br /> Bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le conseil, je verrais si je ne m'en sors pas seule.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour tous ces compliments, ça me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Pour les critiques tu as raison, dans la nouvelle version j'ai créé une cité angélique souterraine et expliquer les anges faisaient du commerce avec les hommes. J'ai aussi dévelopé mon peuple<br /> angélique en y intégrant des séraphins et des walkiries. Pour les démons j'ai une peu plus expliquer leur système politique et je l'ai aussi diversifier en creeant des vampires non évolués qui<br /> refusent de boire du sang angélique. J'espère que tout cela a rajoute la profondeur nécéssaire pour combler tes critiques. En tout cas merci car tes commentaires m'ont donné quelques idées.<br /> <br /> <br /> Pour ton blog c'est un peu dommage, même s'il n'est pas vraiment devellopé laisser ton adresse sur notre blog est un bon moyen de te faire connaître et peut être que certains de nos lecteurs<br /> seraient interréssé par tes écris, moi la première j'aime aider les gens qui m'aide je serai donc ravie de te rendre la pareille.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai pris plaisir à lire ton début d'histoire, j'aime l'humour des personnages... et on ne tombe pas dans des lieux communs...<br /> <br /> Le seul bémol c'est parfois des fautes de frappes... mais ça se corrige facilement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces compliments.<br /> <br /> <br /> Pour les fautes je fais ce que je peux, j'espère les avoir totalment éliminées dans mon manuscrit remanié.<br /> <br /> <br /> Par contre je n'arrive pas à ouvrir ton blog est-ce normal ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah oui et je voulais te dire que j'aime vraiment ton écriture et la répartie dans les dialogues; on ne s'ennuie pas ;)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voila un joli compliment et surtout inédit, je suis touchée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore Lucas et Cali, ils sont trop mignons quand ils veulent :P!! J'ai hâte que le roi se dévoile un peu plus ;) Je fais une visite express mais je vais revenir dès que possible, j'adore ton<br /> histoire =) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beacoup et merci de ta visite même express comme tu vois moi aussi le temps m'échappe.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> "- Ce n’est pas que c'est pas marrant, mais vous faites quoi au juste ? Vous attendrissez la viande ?" J'adore :D (sérieusement j'ai lâché un rire qui a fait sursauté chéri :$)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci miss, c'était le but, contente de voir que ça fonctionne.<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs