Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 21:19
Le troisième mois : les réceptions

Cali jouait. Il y avait trois jours elle avait décidé de retourner dans son ancienne chambre pour récupérer les quelques affaires que Lucas n’avait pas fait déménager. Mais une fois sur le pas de la porte elle fut trop effrayée pour le franchir. Tu es une idiote se gronda-t-elle, tu vas entrer dans cette pièce comme une grande fille ! Mais elle ne put s’y résigner et fit demi tour, s’éloignant ainsi de son ancien refuge. Percevant le problème elle abdiqua, bon d’accord tu vas aller chercher Gaël et tu vas entrer dans cette chambre comme une grande fille. La jeune femme pénétra donc avec son ami dans cette salle qui lui faisait à présent si peur. Sur le seuil elle prit une inspiration et fonça littéralement dans la pièce, je vais récupérer mes affaires le plus vite possible, finalement je ne suis pas une grande fille et tant pis ! Mais alors qu’elle s’apprêtait à repartir elle vit son ami pâlir en regardant le mur derrière le lit. Elle l’avait prévenu pourtant le petit démon avait l’air impressionné
- Lucas m’a dit que ce ne sont que des mots incohérents.
- Incohérent c’est le mot reprit  le vampire
- Quoi tu comprends ce qu’il y a d’écrit ?
- Ton mari ne te l’a pas traduit ?
- Non, Gaël dit moi ce que ça dit.
- Sauf ton respect princesse et malgré toute la tendresse que je te porte je tiens à ma vie. j. Si le roi ne t’a rien dit c’est qu’il avait ses raisons, je ne tiens pas à le contrarier. Il n’est pas végétarien, lui, finit-il d’une voix plaintive.
Avec un sourire Cali répondit :
- Je te protégerai, et puis tu dois me le dire, c’est de ma vie qu’il s’agit !
- Effectivement.
- Si tu ne me dis rien je vais chercher un dictionnaire à la bibliothèque et je le traduirai moi-même quitte à rester des heures toute seule dans cette pièce lugubre ! Et je dirai au prince que c’est de ta faute !
- Soit,  je cède. Mais je demande une protection rapprochée.
- Ne inquiète pas mon mari m’avait trouvé de très bons gardes. Je te les offre, tu vas les adorer!
Et pendant l’heure qui suivit Gaël traduisit la lettre, devant s’arrêter de temps en temps pour que la princesse puisse se remettre. Les tortures dépeintes étaient nées de l’imagination de la perversité même. Tout était décrit dans le détail, les mots faisaient naître dans sa tête des images insoutenables et pendant une heure elle devint l’héroïne du macabre film qui se déroulait dans son esprit.
Depuis Cali jouait. La conversation avait fini par revenir vers le tueur comme tous les débuts de mois songea la reine. Elle reprit :
- Bon nous avons à faire à un imbécile qui me drogue pour écrire des mots sans aucun sens sur mon mur. Il se croit intelligent, il pense parler une langue savante alors qu’il n’en maîtrise même pas les bases. Pire, il sait que le roi parle couramment cette langue mais ne s’inquiète pas du fait qu’on va s’apercevoir que ça n'a aucun sens. Enfin il n’est même pas capable d’ouvrir un lexique pour chercher le sens des mots. C’est donc un adorateur des moulins à vent qui a eu de la chance jusqu’à présent. Vous êtes d’accord ?
- Heu, on peut aussi considérer qu’il a fait ça pour nous mettre sur une fausse piste afin qu’on pense qu’il est stupide et qu’on ne s’en méfie pas rétorqua Etanne.
- Il a réussi à faire 31 victimes, il est organisé et méthodique et je pense que c’est un savant. Qui parle le Litim? demanda Lucas.
- De toute évidence pas lui, renchérit la jeune fille une lueur d’amusement dans les yeux.
- On va partir du principe qu’il est intelligent répondit Lucas.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est comme ça et que tu commences à m’énerver ! Alors tu es une gentille fille ou je te fous à la porte ! Il se tourna vers Etanne : c’est pour ça que d’habitude on n’écoute jamais la nourriture !
Sans se préoccuper de la remarque de son ami, il s’était habitué aux scènes du couple, le soldat reprit
- Le Litim est utilisé en droit et en science. Il est aussi enseigné à la haute noblesse donc le tueur doit appartenir à une élite. Il doit être aisé et avoir de l’éducation, il est fort probable qu’il occupe un poste à responsabilités dans notre société.
Cali prit la parole
- Je pense qu’il siège au conseil. Les deux hommes la regardèrent avec des yeux ronds
- Qu’est-ce qui t’amène à cette conclusion
Elle avait été aussi surprise que les deux hommes de sa réflexion, mais maintenant ça lui paraissait logique
-  Je suis d’accord avec Etanne, il a un poste à responsabilité et il n’y a pas de plus haut poste que ceux du conseil. De plus les conseillers sont des gens en qui les vampires ont confiance, ce qui explique que les démones ne se soient pas débattues. Il n’y a jamais de marque de défense sur les cadavres ce qui montre que les victimes se sont laissées approcher en toute confiance. Le meurtrier a très bien pu m’apercevoir au conseil, d’ailleurs j’ai reçu la première lettre le lendemain après mon passage devant la grande assemblée. Le fait qu’il soit conseiller explique aussi les corps retrouvés dans les provinces voisines puisque d’après ce que j’ai cru comprendre vos conseillers sont aussi vos ambassadeurs, ils sont donc souvent en déplacement. Enfin à part la première lettre toutes les autres sont arrivées le jour de l’anniversaire de la mort de ma grand-mère, or peu de gens connaissent le lien particulier qui m’unissait avec la victime angélique, juste vous et les membres du conseil. Vous engagez souvent des sots pour siéger au conseil ? Elle n’allait pas lâcher le morceau comme ça !
- Non. Elle a raison cela explique aussi la fleur qu'on a retrouvé sur le dernier cadavre.
- Pardon ?
- Ha oui, avec tout ça j'ai oublié de te dire qu'on avait retrouvé une Ysalis sur le corps de la jeune femme. Après renseignement c'est une plante qui ne pousse qu'en terre angélique.
- En effet, mais elle est très rare, ce n'est pas une fleur que l'on ramasse sans s'en rendre compte. Sauf si ,bien sûr on va dans les montagnes du Belange, mais pourquoi vos conseillers y seraient-ils allés ? Cette plante a aussi beaucoup d'applications, elle est utilisée en magie bien sûr pour de nombreux sorts, en cuisine aussi. Elle peut aussi servir à faire de l'encre.
- Je ne sais pas. Peut être qu'un des miens a voulu ouvrir un chemin.
- Et relier deux villages, oui c'est possible.
- Quoiqu'il en soit on a bien progressé, la liste ne compte plus qu'une vingtaine de suspects !
- Ça va être facile maintenant dit elle, il suffit de repérer le conseiller qui a effectué ces déplacements à ces dates !
- Non malheureusement car la plupart du temps les missions des ambassadeurs sont secrètes, personne ne sait  réellement où ils sont.  De plus ils ne se déplacent jamais seuls mais ce ne sont jamais les mêmes personnes qui les accompagnent pour ne pas trop dévoiler leurs découvertes. Depuis que ce système a été mis en place on a veillé à ce que personne ne puisse retracer qui était avec qui et où. C'est la garantie du secret
- Mais c’est idiot comme organisation s’exclama Cali, comment vous faites pour coordonner vos actions ?
- C’est à cela que sert le conseil ordinaire

le prisonnier de l'ange 39
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> voila en reluisant l'histoire de cali (eh je relis, j'aime trop cette histoire)<br /> j'ai remarqué cette phrase et je me demandais ce que cela signifiait.<br /> "qui se déroulait dans son esprit. Depuis Cali jouait. "<br /> <br /> je ne sais pas si c'est fait exprès mais je voulais savoir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> depuis qu'elle a découvert que Lucas s'était moqué d'elle en prétendant que les mots n'avaient aucun sens cali joue avec elle. mais tu as raison ça gagnerai en claireté si j'allais à la ligne.<br /> Je suis flattée de te vois le relir, un fois gaîa fini je vais reprendre Cali je pense faire plein de choses j'ai tous plein d'idée, je vous les soumetterais.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Hum... Interessant! Faudra que tu me dises aussi où tu trouves les images :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour les images on cherche sur le net il existe de trés beaux sites mais trouver l'image parfaite est toujours difficile.<br /> <br /> <br />
S
héhé merci Chloé et pierra
Répondre
U
"ils ne se déplacent jamais seul mais ce n'est jamais les mêmes personnes" -> "ils ne se déplacent jamais seuls mais ce ne sont jamais les mêmes personnes"<br /> <br /> Presque pas de fautes cette fois, rêve-je ? :p
Répondre
C
Chic ! Plein de nouveaux épisodes !<br /> Alors je continue à être pénible : vos conseillers y seraient-ils aller => allés
Répondre
S
<br /> incroyable j'ai encore des coquilles, heuresement que tu veilles ! <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs