Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 14:17
CCali ne s'étonna pas lorsqu'elle ne trouva pas son époux dans le lit, hier il lui avait dit qu’il avait quelque chose à faire, mais elle se souvenait plus quoi. Elle ne s'en soucia pas plus ça se promettant de l'interroger ce soir. Puis sur cette résolution elle rejoint l’infirmerie.
Mais ce soir là Lucas ne rentra pas. Il regardait les tentes de son armée se monter au pied du palais où il avait été reçu il y a peu de temps avec sa jeune épouse si vivante à l’époque. Puis son regard se tourna vers l’immense plaine où demain la bataille ferait rage. Ça va être un carnage se dit il. Il ignorait à quel point s'était vrai.
Cali se coucha en se disant que son mari devait être dans les bras de Lola tandis qu'il s’alitait en désespérant de ne pas être dans les bras de son épouse. Quand le jour se leva, ils s’habillèrent en même temps. Puis elle alla soigner ses blessés et lui alla tuer quelques hommes. Tous les deux furent apeurés par la tache qui les attendait puis courageusement ils se lancèrent dans la bataille. Alors qu'elle pansait ses malades le sang recouvrait son époux. Dans un moulinet il fit tomber un ennemie tandis que son épouse attrapait une nouvelle dose de médicament. Tous les deux accomplissaient la même danse mais si elle était salvatrice pour l'ange, celle du démon se révélait funèbre.  Cali sauvait des vies pendant que lui en esquintait. A la fin de la journée ils furent abattus, Lucas se battit contre un ultime ennemi et quand il sentit le coup l’assommer, elle tomba. Ce fut le champ de bataille qui les accueillit. Affaiblies, sans plus aucune force, leurs deux âmes ensembles sombrèrent dans l’inconscience.
Cali se réveilla à l’infirmerie Gaël était penché au dessus d’elle :
- Que m’est il arrivé ?
- Tu t’es évanouie, tu as présumé de tes forces princesse.
- Dit le démon malade l'interrompit elle avec un pâle sourire absent. Tu devrais être au lit.
- Ça fait plus d’une semaine et demie que j’y suis dans ce fichu lit. Je serai plus utile ici. Dis tu vas bien, tu as une mine affreuse.
- Oui je t’assure, je vais bien dit elle en se relevant. Un vertige la prit la forçant à se rassoire brusquement.
- Hum peu convaincant. Gaël observait attentivement son amie, il y avait quelque chose qui n’allait pas : elle ressemblait à une coquille vide. Il pensa qu’elle était fatiguée. A son tour de rester au lit songea-t-il d’un air revanchard. Bon puisque tu vas si bien un soldat veut te parler c’est à propos de l’approvisionnement en eau.
- Hum je ne sais pas, ce n’est pas mon rôle de steak. Qu’il aille voir Lucas. Le démon la regarda plus attentivement.
- Ton époux, notre souverain, est parti à la guerre. Il te l’a sûrement annoncé.
- De quelle guerre me parles-tu  ? dit elle en mettant sa main derrière la tête, elle avait dû se cogner en tombant.
- Celle contre les Tarants
- Ha, quelle drôle d’idée.
Sur cette dernière réplique le vampire fut pris de panique devant l’absence de réaction de la princesse. Il venait de lui annoncer que son mari risquait sa vie et par conséquent aussi sienne cependant sa voix restait vide.
- Essaye de t’en souvenir Cali, il est parti il y a plus de trois jours maintenant
- C’est possible.
N’y tenant plus le démon diagnostiqua un mal qui ne sut pas nommer, incertain il pensa que le meilleur remède serait sans conteste une bonne claque. Vu sa collection de bleus la jeune femme n’en serait plus à une près.
- Ça va faire plus de mal à toi qu’à moi. Surprise elle leva son regard absent vers lui
- Mais de quoi tu parl …elle n’eut pas le temps de finir sa phrase le démon ayant pris le plus d’élan possible, lui flanqua une gifle magistrale. Le bruit résonna dans la salle vide et le garde qui attendait derrière se saisit vivement du petit démon.
- Qu’est ce qui t’a pris hurla-t-elle furieuse.
Gaël sentit un élan de fierté et de joie monter en lui, enfin une réaction ! Il le savait rien de tel qu’une bonne baffe pour guérir le truc non encore identifié. Pendant cet instant de congratulation elle avait ordonné au garde de le lâcher. Elle se mit à sa hauteur et lui répéta :
- Qu’est ce qui t’as pris ?
- Ton mari est parti à la guerre.
Il vit une lueur de compréhension se frayer un chemin dans l’esprit de la jeune femme quand elle réalisa. Il était parti livrer une bataille qu’elle avait déclenchée et elle ne lui avait même pas dit eu revoir.
- Ho non, par tous les dieux réunis qu'ai-je fait.
- Bah rien apparemment.
Dommage qu’elle n’entendit pas ce trait d’esprit, elle courrait déjà rejoindre l’autre partie de son âme. Ha les femmes soupira le petit homme à l’adresse de garde, il lui répondit par un roulement des yeux compréhensif et s’en alla lui aussi.
Cali courrut jusqu’aux écuries, elle sauta sur un cheval indifférente aux regards étonnés, insouciante car elle n’avait jamais été bonne cavalière et elle galopa vers son conjoint. Un sombre  pressentiment montait en elle, c’était trop tard.

    En voyant encore une fois sa proie s’échapper le chasseur n’en put plus et la prit en chasse. Pile au moment où il allait lui remettre sa lettre. Mais ce coup ci elle n’y échapperait pas. Courant comme le damné qu’il était ,il arriva à s’emparer d’un cheval du marchand et à la poursuivre de loin

le prisonnier de l'ange 62
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Voilà comment il faut parler aux femmes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et oui Gaël a un don naturel en cette matière, surprenant.<br /> <br /> <br />
U
"CCali" -> "Cali"<br /> <br /> "elle rejoint" -> "elle rejoignit"<br /> <br /> "la tache" -> "la tâche"<br /> <br /> "un ennemie" -> "un ennemi"<br /> <br /> "Dit le démon malade l'interrompit elle avec un pâle sourire absent" ola, soit tu as encore eu des soucis avec ton copier-coller soit tu étais sous l'influence de produits stupéfiants quand tu as écris cette phrase :p<br /> <br /> "à se rassoire" -> "à se rassoir"<br /> <br /> "aussi sienne" -> "aussi la sienne"<br /> <br /> "qui ne sut pas nommer" -> "qu'il ne sut pas nommer"<br /> <br /> "de garde" -> "du garde"<br /> <br /> "du marchand" qui est donc ca marchand qui apparait d'un coup comme ça ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la description en parallèle de la bataille de chacun :)
Répondre
P
l'action s'accélère : Lucas va-t-il survivre, Le tueur aura-t-il Cali? <br /> J'espère que j'aurai vite la suite... <br /> gros bisous, je t'ai posté la version corrigée sur google doc, via notre adresse les pepettes. <br /> Bisous
Répondre
S
<br /> merci miss j'irai voir sans faute<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs