Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 14:55

Lien vers Le péché pour leur vie pour les nouveaux venus.
Lien vers Le péché pour leur vie 15.

  •  

  • - Tu ne m'as pas dit que..., commença Aiden ?

  • - Je voulais former ma recrue à la battre, puisqu'elle est la seule à l'empêcher d'être le premier. Je me suis dit que tu comprendrais, tu l'as bien fait lors de ta première séance d'escrime.

  • - D'accord, fit le blond jeune homme bien qu'il était clair que l'idée ne lui plaisait pas.

On fit une première séance et je le gagnai d'une fraction de seconde.

- Ce n'est pas une amélioration, tu as beaucoup accéléré à la fin, or il aurait fallu maintenir une même vitesse tout le long, souffla le bel homme avec lassitude. Il devait avoir envie de dormir lui aussi.

  • - On le refait, dit l'autre entraîneur. Je vis le mien tiquer mais il répondit :

  • - D'accord.

On alla tous deux moins vite, c'était normal après une journée pareille. En plus je n'avais dans le ventre que ma barre hyper calorique, je n'avais pas dîné me rappelai-je. On finit ex æquo.

- C'est moins bien mais je ne le note pas, dit le joli garçon, parce que c'est normal dans ces conditions.

  • - On refait un essai, lança l'autre.

  • - Non, rétorqua calmement Aiden. Ils ont peu dormi, ta recrue ne fera pas mieux ce soir. Enfin ce matin. Regarde le il va s'étouffer si ça continue.

Il n'était pas plus hors d'haleine que moi mais en tout état de cause mon protecteur m'entraîna jusqu'aux vestiaires sans écouter l'indignation hystérique de son collègue. Il me poussa de la main dans mon vestiaire et ce contact franc sur mon épaule nue et trempée me sembla fort intime. Je me maudis copieusement et retournai me coucher. Je m'endormis comme une masse. Mais à dix heures du matin la faim m'éveilla. Je mis l'eau à chauffer pour le thé et allai ranger cette feuille qui traînait par terre. C'était le croquis du joli jeune homme. Je m'absorbai dans la contemplation de ce visage de sale gosse que maintenant je trouvais aussi irréel que le dessin qu'il avait emporté, sur lequel je l'avais changé en ange. Il ne prenait jamais cette expression mais à cet instant elle me faisait penser aux démons tentateurs en ce monde où on ne faisait jamais de cadeaux. Je déjeunai devant l'histoire de France puis après une douche rapide sortis m'entraîner aux sprints. Je gagnai une seconde et conclus que c'était déjà ça.

Ensuite je fis un détour vers les écuries. J'avais dans l'idée d'aller voir la pouliche mais je trouvai le box vide. Ça commençait à sentir la malédiction. Les sourcils froncés je me rendis vers le manège. Le type qui l'avait si mal montée l'autre fois la travaillait toujours aussi maladroitement. Je restai dans les estrades à l'épier, dans un coin sombre où je pensais qu'il ne me verrait pas, occupé qu'il était à tenter d'ordonner suffisamment les foulées de sa monture pour réussir un slalom serré. La cravache fouettait souvent l'air et la peau et je sentais venir le drame.

- Sors d'ici, tu me déconcentres, lâcha l'homme.

  • - Ce n'était pas le but. Tu veux que je t'aide? C'était sorti tout seul mais je me maudis d'avoir cédé à ma sympathie pour la jument en la faveur d'une autre recrue. S'il le répétait j'allais encore être la risée de tous. De toute façon il allait refuser.

  • - Tu as l'intention de m'enfoncer sournoisement?

  • - J'ai une tête à faire ça? Pourquoi ton entraîneur n'est il pas avec toi, le questionnai-je?

  • - Tu es la seule à être encadrée hors des heures d'entraînement. Ne prends pas ton cas pour une généralité. C'était vrai que moi même je n'avais jamais fait l'objet de ce genre d'attentions avant Aiden.

  • - Déjà arrête de la frapper comme ça, tu lui fais mal, tu lui fais peur, et tu t'attires tout sauf sa confiance.

  • - Depuis quand ne faut-il pas corriger un cheval qui refuse ?

  • - Corriger n'est pas violenter. Un coup de cravache suffit. Ensuite il faut la tranquilliser. Déjà si tu cesses de t'agiter ça ira mieux. Tu la déconcentres, et elle ne comprend pas clairement ce que tu lui demandes. Tu devrais espacer les plots et les resserrer au fur et à mesure. Là elle est bloquée, elle refusera jusqu'à ce que tu abandonnes.

Il troqua son air mauvais contre des traits qui reflétaient l'intérêt.

 

Lien vers Le péché pour leur vie 17.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Pas de faute à ma connaissance, sauf peut-être un petit tiret oublié dans : "ne faut-il pas corriger un cheval qui refuse ?" et un espace oublié avant le point d'interrogation dans la même<br /> phrase.<br /> <br /> L'ambiance est plutôt pourrie dans ce centre de formation.<br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle devient gentille quand il s'agit du bien être des animaux!<br /> <br /> pas de fautes donc je te laisse tranquille!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui c'est une tite sensible dans l âme :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> "l'empêcher à être" -> "l'empêcher d'être" plutôt non ?<br /> <br /> "C'était vrai (...) Aiden." ça vaudrait peut-être le coup de caser un "jamais" quelque part dans cette phrase<br /> <br /> Ah juste une petite remarque, j'ai constaté que tu ne mets quasiment jamais d'espace avant un "?", pourtant il faut :)<br /> <br /> Bon je vais vite voir si le boulet arrive à s'en sortir grâce aux conseils avisés de Cristal ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci. Je ferai attention aux espaces, je connais la règle en plus, je ne sais pas ce qu'il me prend.<br /> <br /> <br />
P
Tiens, Cristal se fait un ami... Je vais de ce pas lire la suite...
Répondre
C
<br /> Un ami... Nous verrons. A de suite pour l'extrait suivant.<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs