Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 21:09
N’ayant plus rien à perdre Cali se réfugia derrière Etanne  pour l’accuser:
- Tu es l’assassin! 
Cette réplique prit de court le prince, il s’attendait à tout sauf à cela.
- D'accord, j’avoue, je suis fait. Et pourtant j'ai été prudent,  comment diantre tu m’as démasqué ?
Ne percevant pas l’ironie la princesse serra plus fortement le garde.
- Arrêtes tu lui fais peur ! Bon Cali assieds toi et raconte nous ce qui t’amène à penser ça.
- Premièrement le tueur est un vampire comme toi.
-C’est un peu léger.
- C’est un conseiller comme toi.
- Je ne suis pas exactement un conseiller mais le roi, enfin continue
- Il sait parler couramment le Lithim comme toi.
- En effet.
- Il sait dessiner et il le fait sur le même papier que toi avec le même crayon. 
- Poursuis.
- Il est au courant de tout ce qui m’arrive et sait toujours où je suis comme toi. De plus il me haït, elle se retient d'ajouter "comme toi"
- Comme beaucoup de démons puisque tu as mis fin à la chasse aux anges. C’est tout ?
- Je trouve également étrange que  l’enquête n’avance plus depuis que tu en es en charge.
- On nous l’a confié à Etanne et à moi (il insista sur le nom du garde) parce qu’elle n’avançait pas
- Tu es toujours le premier sur les lieux ! Tu peux donc facilement dissimuler des indices. En plus c’est toi qui recueilles les témoignages, donc tu peux faire disparaître les témoins.
- Mais il n’y a jamais eu de témoin !
- Justement ! J’ajoute que si je ne me suis pas réveillée pour le dessin dans ma chambre c’est parce que ta présence m’était familière.
- Ou parce que tu étais droguée. Mais j’admet que ce sont des bons arguments, cependant dis-moi : quel est mon mobile ? Te rappeler que tu vas mourir ne me sert à rien,  tu sais déjà que dans deux mois tu seras à moi.
- Je ne sais pas, peut être que tu aimes me voir courir auprès de toi pour me protéger.
-En toute honnêteté je pourrais m'en dispenser. D’ailleurs si cela peut établir mon innocence je t’en exonère. À partir de maintenant tu te débrouilleras seule !
- Peut être que tu aimes tout simplement me faire peur.
- C’est  plus plausible, mais tu oublies que j’étais avec vous lorsqu’on t’a remis le dernier message.
- Et alors ? Tu as très bien pu confier ton message au garde en lui ordonnant de te le rendre quand tu seras avec nous, comme ça tu te fabriquais un alibi. Ça expliquerait aussi pourquoi le soldat n’a pas pu formellement identifier l’homme qui lui a confié le papier.
- Ce n’est pas faux fit remarquer Etanne
-Ha non ! Tu ne vas t’y mettre toi aussi ! Soit j’ajoute que j’étais avec toi quand le dernier crime a eu lieu. De plus mes déplacements ne correspondent pas, ça ne peut donc pas être moi !
- Hé mais c’est vrai ! Ce n’est pas toi.  Je n’ai jamais douté confirma son ami avec un grand sourire jovial.
- Je te remercie de cette marque de confiance, fit le prince plus rembruni.
- Je m’excuse acheva la princesse, mais j’ai si peur que je deviens paranoïaque, pourras-tu me pardonner ? 
Le prince soupira voyant sa femme au bord des larmes :
- Mais oui. En revanche ce soir je veux que tu te places à coté des ambassadeurs de Lusan. Tu rectifieras l’image que tu as donné de moi, et en m'épargnant le récit de mes prouesses sexuelles imaginaires, j’aurai déjà assez de questions comme ça !
- Merci dit elle en s’élançant à son cou,  je vais aller rassurer Gaël, à ce soir.
Puis elle sortit
-Tu te rends compte qu’elle t’a eu ? Demanda le soldat.
- Que veux tu je suis trop bon envers ma femme, et mes amis aussi car il me semble tu m‘as suspecté.
Cette discussion stérile sur l’enquête leur rappela qu’elle n’avançait pas.

le prisonnier de l'ange 77
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> "Etanne surprit pour l’accuser" il faudrait reformuler, ça donne l'impression qu'elle accuse Etanne en fait<br /> <br /> "Latin" encore le latin ?<br /> <br /> "C’est pas faux" qu'est-ce qu'il n'a pas compris ? c'est bon, je suis déjà sorti...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bon mais Gaël, toujours pas?? non ?? même s'il ne dessine pas? Enfin, Lucas qui se montre tout tendre, c'est rigolo... sont mignon!!!
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs