Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 07:00
Plus bas afin que personne ne l’entende Cali suppliait son amie de choisir le vampire. La mariée regarda son amie comme si elle était devenue folle. Le silence s’éternisa, toute la salle était suspendue à la réponse qui ne venait pas. Intérieurement Siléa menait une bataille. Certes le compte Alucard était un mauvais époux mais était-il pire qu’un vampire ? Comment pouvait-elle accepter cette union contre nature ? Comment pourrait-elle dire oui à son ennemi ? Si encore ils s’entendaient, mais ils passaient leur temps à se disputer. Pas plus tard qu’hier elle avait voulu le tuer ! Et puis il était certain qu’elle finirait morte quelque que soit son choix. En fait elle avait une alternative sur sa mort, soit suicidée soit mangée, voila son option et elle n'était pas très réjouissante. C’est donc d’une voix grave qu’elle répondit :
- Je choisis Etanne pour époux.
Cali poussa un soupir lorsqu'elle entendit un « ça va se payer petit ange » Lucas était furieux alors qu’Etanne avait étrangement l’air triomphant. Cet événement permit à la reine d’abréger la cérémonie. Ne finissant pas le sacre elle les déclara mariés et dans la foulée ouvrit le bal. La fête qui mit un terme à la célébration ne fut pas aussi festive qu’elle aurait dû, nombre de murmures circulaient et personne n’osait regarder l’heureux couple. Pendant toutes les réjouissances Cali fut exclue, les jeunes époux lui en voulaient tout comme son mari, elle se mit dans un coin en se disant que décidément les mariages ça ne lui réussissait pas.
Il était tard lorsque les couples décidèrent de rentrer dans leurs quartiers, chacun savait que la soirée pour eux n’était pas finie, ils devaient discuter. Ils se dirigèrent vers la chambre de la guerrière pour qu’elle puisse prendre quelques affaires pour la nuit, les jeunes époux avaient décidé de s’installer dans la chambre du démon. Le silence entre eux était pesant, annonciateur de la tempête qui suivrait. Ce fut donc sans un mot que chacun regarda Siléa rassembler ses effets, quand tout d’un coup la princesse aperçut dans les mains de son amie un éclat bleu, ce fut le signe déclencheur de la première dispute.  Vivement elle se saisit de la main qui gardait le flacon. Ne pouvant plus tenir la pression de la journée Cali éclata
- C’est quoi ça !
Hurla-t-elle dans sa langue natale pour éviter que les deux vampires ne la comprennent. Ce qu’elle ignorait c’était que les deux hommes avaient toujours été doués en langues. Après s’être lassés du Litium, ils avaient appris l’ange, ce qui leur avait d’ailleurs permis de jouer de nombreux tours. Ils s’installèrent confortablement dans les fauteuils qui garnissaient la pièce et profitèrent du spectacle.
- Tu sais très bien ce que c’est puisque tu as la même avait répondit la jeune femme dans le même langage. Effectivement Lucas reconnut la fiole qu’il avait toujours pris pour du maquillage. Rappelles toi ce qu’on s’était promis !
- Non Sil, nous avions tord !
- C’était notre pacte ! La mort plutôt que d’être prise et servir de nourriture à nos ennemis ! Si tu y crois plus pourquoi as tu gardé le poison ?  Ne me dis pas que le jour où tu ne seras plus en sécurité tu ne comptes pas t’en servir ! Pourquoi je devrais mourir sous les tortures de l’homme à qui tu m’as soumise !
Siléa avait les larmes aux yeux, il n'en fallu pas plus à Cali pour comprendre qu’elle était effrayée. Elle préférait la mort à la vie aux cotés de son époux. Elle soupira en se rappelant sa propre terreur le jour du mariage. Elle passa derrière elle et l’enlaça la forçant à faire face à son mari.
- Regarde le qu’est ce que tu vois ? Lui demanda-t-elle
- Un vampire !
- Oui et après. Siléa la regarda d’un air d’incompréhension. Elle continua, de quelle couleur sont ses yeux ? Ses cheveux ? Est il grand ? Dis moi Sil qu’est ce que tu vois ?
- C’est un homme, il est grand, plutôt bien bâtit. Il porte une épée et on devine aisément qu’il sait s’en servir. Il a les cheveux bleu c’est étonnant mais ça lui va bien, et il a des yeux argents qui pétillent de malices. Ça te va ?
- Tu dois reconnaître qu’il est bel homme. Les vampires possèdent une beauté animale à laquelle les femmes ne peuvent pas être insensibles, surtout Etanne et Lucas. Que tu le veuilles ou non ils sont attirants. La guerrière répondit d’un grognement qui fit sourire la reine. Elle continua qu’est ce que tu ressens ?
- De la peur évidement !
- Non qu’est ce qu’il dégage.
- Une impression de puissance, de mal évidement !
- Va plus loin.
- Malgré ses yeux il a l’air sage et expérimenté, il inspire la confiance concéda-t-elle à contre coeur.
Cali avait la même impression, le garde respirait l’honnête elle savait que son amie le remarquerait.
- Tu veux que je te dise ce que moi je vois. Je vois un homme sensé et juste. Un ami fidèle et un compagnon fiable pour les mauvais jours. Je vois un homme capable de faire de toi une femme et de te rendre heureuse. Je vois un guerrier qui saura te protéger et prendre ta défense quand tous seront contre toi. Un homme qui jamais ne doutera de toi s'il t’accorde sa confiance. Je vois un compagnon plaisant et drôle qui saura te faire tout oublier. Regarde moi petit ange, la guerrière se tourna vers elle. Etanne est une promesse d’avenir tu ne dois jamais en douter. La guerrière était revenue calme Cali se saisit du flacon. Faisons un pacte, laisse lui un mois. Si au bout de ce délai tu veux toujours mourir alors je te rendrai ta fiole.
-  J’accepte car je crois en toi, je n’ai pas donc d’autres choix que de croire en lui. Et toi que comptes tu faire de la tienne ?
- Rien j’ai offert ma mort à mon mari. Le visage de Siléa se contracta. Ça va aller dit Cali dans un sourire contrit. Puis elle reprit dans la langue des démons. Je crois que je dois parler à Etanne en tête à tête pouvez vous nous laisser ? Lorsque Siléa protesta elle  la rassurera en la mettant dehors. Lucas l’avait déjà averti, ce n’était pas à lui de la punir, il laisserait son ami s’en charger et accepterait la punition quelle qu’elle soit.

le prisonnier de l'ange 88
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je me doutais bien k Sil et Etanne finiraient ensemble,mais jamais je n'aurai cru k ce soit de cette façon. géniale l'idée!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Haha j'étais sûre que Cali proposerait Etanne! o/<br /> Mais à part ça, je suis le récit avec un grand intérêt, l'histoire est vraiment originale!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> En effet c'est un peu facil comme solution et dénoument mais j'ai des idées pour compléxifier tout cela <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> "quelque que soit" -> "quel que soit"<br /> <br /> "fête qui mit un terme à la célébration ne fut pas aussi festive" je te conseillerais de changer "fête" ou "festive", ça fait un peu répétition je trouve<br /> <br /> "es jeunes époux avaient décidé de s’installer dans la chambre du démon" je suis un peu surpris qu'ils ne fassent pas chambre à part à ce stade de l'histoire<br /> <br /> "Si tu y" -> "Si tu n'y"<br /> <br /> "Pourquoi je devrais" -> "Pourquoi devrais-je"<br /> <br /> "de malices" -> "de malice"<br /> <br /> "contre cœur" je je crois que ça s'écrit plutôt "contrecœur"<br /> <br /> "respirait l’honnête" -> "respirait l’honnêteté"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il était temps que Siléa revienne un peu dans les scènes importantes car dès sa première intervention, on sent l'importance qu'elle a pour C ali et il est vrai que l'histoire manquait un peu<br /> d'anges même s'ils ne sont plus très nombreux.<br /> <br /> Le fait que les vampires soient restés en retrait et qu'ils aient faits les innocents est parfaits aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci j'aime bien aussi cette attitude.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, je suis bien contente que Siléa ait fait le bon choix. Je trouve que de tous les personnages masculins, Etanne est le plus positif !<br /> C'est bien de rendre Siléa beaucoup plus importante dans le récit, son personnage est intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui en effet etanne est le plus drôle, (enfin j'essaye)<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs