Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 00:00
Comme tous les matins le garde apportait le plateau du petit déjeuner. En ne voyant pas le couple revenir hier soir il avait compris que la jeune femme avait décidé de rompre le sort la veille comme ils en avaient convenu. Le guerrier supposait qu’à l’heure qu’il était le petit ange était mort, il devrait s’en réjouir mais un pincement au cœur ne le quittait plus. Il avait ordonné à sa femme de faire la grasse matinée lui assurant qu‘il prendrait des fruits. Il ne voulait pas qu’elle découvre le cadavre de son amie en lui apportant à manger. Avant d’entrer il prit une grande respiration, Lucas devait sûrement maintenant regretter amèrement d’avoir tué sa compagne. Ça n’allait pas être facile pour son ami il devait le soutenir alors pas question de se laisser aller. Il entra sans frapper comme à son habitude, et découvrit le couple enlacé comme chaque matin mais les traces de morsures sur le cou de l’ange ne laissaient aucun doute sur son sort. De nouveau le pincement au cœur se fit sentir plus fort devant cette scène familière. En regardant l’ange si pâle les larmes lui montaient aux yeux. Il se réprimanda, il fera son deuil du petit rôti plus tard. Là il devait s’inquiéter pour Lucas. Pourquoi n’avait il pas jeté le cadavre ? Sans doute la douleur l’ayant égarée il avait replacé la jeune femme dans ses bras. Ce matin allait il mieux ? Comment réagira-t-il en s’apercevant qu’il avait dormi avec sa femme morte dans ses bras ? Et pire comment faire un réveil agréable dans ces circonstances ? Etanne en déduisit qu’il devait bouger le corps de l’ange pour pas que son ami le voit à son réveil, mais l’opération allait être délicate. Il posa son plateau et se mit à examiner la position de la reine. Il se rendit compte qu’elle était nue, de pire en pire se dit il. Son regard s’attarda sur le corps dévoilé de la jeune femme lorsqu’il entendit le prince murmurer - Il faut pas te gêner je te rappelle que tu es marié !
Il découvrit son ami souriant, trop tard pour agir, j’aurais du être plus rapide se maugréa-t-il. Il reprit plus fort pour chasser les fantômes
- Salut bien dormi ? Tu as passé une bonne soirée avec un clin d’œil complice.
- Moins  fort, tu vas la réveiller.
Etanne prit peur. Son ami avait perdu la raison, il ne souvenait plus avoir tuer son aimée. Le garde allait devoir lui expliquer, mais si son ami continuait à ne pas vouloir regarder la vérité en face qu’allait y faire ? Devait il entrer dans son jeu ? Il se voyait déjà parler au cadavre de l’ange que son roi traînerait partout comment allait il faire quant elle commencerait à sentir ? Et comment protéger sa femme lorsqu’elle verrait la reine morte mise en scène par un roi fou ?  Il fallait à tous prix le faire revenir à la raison.
- Ne t’en fais pas je ne vais pas la réveiller. Cali va faire une très grande sieste maintenant. Elle…
C’est le moment que choisit la jeune femme pour se réveiller. De son sommeil elle entendait le garde expliquer à son époux qu’elle allait dormir, ce qui n’était pas dans son intention et elle le fit savoir:
- Ça va merci, j’ai plus sommeil. Par contre j’ai très faim tu as amené le petit déjeuner ?
Etanne fit un bond en arrière de surprise il s’écroula par terre.
 - Elle est vivante !
- Bien sur qu’elle est vivante ! Tu croyais quoi ?
 Cette fois c’était lui que Lucas regardait comme un fou.
- Pourquoi elle est vivante? Le sort n’est pas levé?
- Pas de commentaire répondit placidement le roi
- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir répliqua la jeune femme. Et si j’ai levé le sort.
Le grade répondit par un sourire radieux effectivement ça faisait plaisir de la voir.

le prisonnier de l'ange 94
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Plus je découvre Etanne et plus je l'apprécie. J'étais certaine qu'il ferait un excellent époux pour Siléa. Et il a établit un excellent pacte avec Siléa dans sa façon de concevoir leur couple.<br /> Pour ce qui est de Lucas, je n'en attendais pas moins de lui. Ils ont partagé trop de choses pour pouvoir vivre l'un sans l'autre maintenant. Contrairement à ce qu'il pense, Cali n'a pas affaiblit<br /> Lucas par ses actes mais elle lui a apporté de nouvelles façons de voir les choses et elle va sûrement encore lui apporter beaucoup de choses ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beacoup. ça me touche car cela signifie que mes personnages sont cohérents. Et en effet Cali a encore beaucoup de chose a apporté à Lucas pour son plus grand malheur, ou pas <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Ah ben je pensais aller dormir mais je viens de voir qu'il y avait eu du nouveau ici alors tant pis, j'irai dormir après. On me la fait pas à moi :)<br /> <br /> "l’ayant égarée" -> "l’ayant égaré"<br /> <br /> "pour pas que son ami le voit à son réveil" mmm c'est un peu bizarre, je te suggère plutôt quelque chose comme "pour que son ami ne le voie pas à son réveil" Enfin quoi que tu décides, je crois<br /> qu'il faudra malgré tout changer "voit" en "voie"<br /> <br /> "plus avoir tuer" -> "plus avoir tué"<br /> <br /> "qu’allait y faire" -> "qu’allait-il y faire"<br /> <br /> "quant" -> "quand"<br /> <br /> "à tous prix" -> "à tout prix"<br /> <br /> Ahah il me fait marrer, c'est tellement surréaliste pour lui que Lucas l'ai laissée en vie qu'il lui semble plus plausible qu'il soit dérangé du bulbe, j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs