Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 09:52
Pourtant une étincelle s’alluma
- C’est un problème de force et de sang c’est ça ?
- Oui entre autres.
- Alors il est facile d’y remédier.
Elle se tourna enfin vers son époux allongé à terre qui n’avait cessé de la fixer, sans pour autant entendre ce qui s’était dit. Etanne était conscient de son état, il allait mourir. Il aurait voulu parler à sa femme, mais il ne savait pas quels mots prononcer. Il était doué pour le charme et les blagues, mais que dire à une personne pour apaiser la peine de son départ ? Il allait devoir trouver car la jeune femme prit place à coté de lui. Il commença à s’agiter, cependant  l’ange lui fit signe de se taire dans un sourire triste.
- Je t’avais pourtant dit de faire attention à toi ! Pourquoi ne m’écoutes tu jamais ! Cali est optimiste quant à tes chances de survie. Il eut une grimace pour lui montrer qu’il ne la croyait pas. Sa femme avait les larmes aux yeux et Lucas avait détaché ses cheveux pour cacher son visage. Etanne ne l'avait vu faire ce geste qu'une fois, à la mort de son père. Quant à Brice la tristesse l'avait recouvert de son manteau. L’ange reprit
- Tu vas vivre encore longtemps juste pour me pourrir l’existence, mais pour cela il faut que tu reprennes des forces. Il regardait sa femme relever ses cheveux sans comprendre. Elle se pencha sur lui. Il faut que tu manges. De dégoût Etanne eut un mouvement de recul, la douleur lui fit amèrement regretter ce réflexe, pourtant il put quand même articuler :
- Tu te prends pour un bifteck ? Aie un peu de respect pour toi-même, je ne te toucherai pas !
Plutôt mourir.
- Ça tombe bien pour une fois tu as saisi les enjeux.
L’ange voyait briller une colère incompréhensible dans les yeux du démon. Elle n’avait pas prévu cette réaction. Tout d’un coup il ne fut pas le seul à être en colère.
- Qu’est ce que c’est que cette fierté mal placée ? Es tu un vampire ou un ange ? Je ne savais pas que je t’avais limé les dents. Et tu oses me demander de t’appeler maître ? Tu n’es même pas capable de te nourrir seul ! Bon puisqu’il faut tout faire. Elle prit le démon dans ses bras et l’attira à son cou. Je te préviens soit tu mors soit je m’ouvre les veines et tu iras lécher mon sang par terre comme un chien.
- Soit si c’est ce que tu veux petit ange.
Il y avait de la haine dans sa voix cependant quand elle sentit les crocs de son époux pénétrer dans sa chair elle lui murmura :
- J’ai confiance maître.
Etanne but jusqu’à ce sa femme s’évanouisse. Cali à coté l’avait regardé faire, elle ne pouvait pas intervenir. Elle comprenait que trop la décision de son amie, elle aurait pris la même. Quand le démon eut fini elle entendit Lucas lui marmonner
- Elle vit encore, j’entends son cœur.
Rassurée la reine ne prit pas la peine de vérifier l’affirmation de son époux. Elle se pencha sur Etanne et contrôla son état, il était sûrement sauvé, et allongea Siléa à ses cotés
- C’est bon, vous avez tous les deux besoin de repos. Et elle donna des ordres aux gardes pour que le couple soit monté dans la chambre.
Il fallut trois jours complets à Etanne pour s’en remettre. Pour une fois c’était Lucas et Cali qui apportaient les repas aux convalescents. Le garde avait du mal à justifier l’attitude son épouse. Il avait vécu ça comme une trahison sans trop savoir pourquoi. L’ange fut remise avant lui, tous les soirs elle le rejoignait au lit et lui racontait sa journée, doucement elle se rapprochait de lui sans avoir peur. Etanne le constata, il décida de pardonner.
- Bon tu comptes bouder encore longtemps maître ?
Etanne sourit, ils étaient s'étaient rejoins dans la décision.
- Non, je te pardonne
- Quelle mansuétude, maître.
- Je te défends de me refaire ce coup là et encore plus de le faire à un autre. Si je t’ai épousée ce n’est pas pour que tu me tiennes lieu de menu !
- Je recommencerai si tu recommences maître. Mais je ne comprends pas pourquoi tu m’en veux.
Etanne soupira bien sûr qu’elle ne comprenait pas pour elle elle n’avait fait que sauver la vie de son compagnon. Il s’expliqua
- Les vampires ne peuvent pas aimer mais ils se marient quand même sais tu pourquoi ? Sais tu ce que symbolise cette union ?
La jeune femme secoua la tête en signe de négation, il continua donc :
- Lorsqu’un vampire épouse une femme ce n’est pas pour se promettre fidélité jusqu’à la fin de ses jours, cela il n’y a que les anges pour y croire. Non c’est un pacte par lequel une femme s’engage à adoucir la vie d’un homme en échange de sa protection. En me servant de repas tu m’as fais mentir à mon propre serment.
Elle le regarda et lui sourit comme à un enfant. D’une voix douce elle lui demanda
- Et si tu étais mort ma protection aurait été plus efficace?
Il grogna et ajouta.
- Ça va j’ai compris, tu peux arrêter de m’appeler maître.
Elle n’avait cessé de sourire quand elle s’allongea à ses cotés
- Bonne nuit maître.

le prisonnier de l'ange 100
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je suis de retour ;)<br /> <br /> je savais que Etanne ne pouvait pas mourir aussi bêtement ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chouette !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou poulette! Je pense pouvoir te dessiner Cali de dos ... Je t'envoie ça des que j'ai le temps et l'inspiration, et des modèles pour les proportion, sinon ça va être le drame...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'avais aimé ce passage dans le manuscrit. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris aux subtilités du mariage vampire... Ils sont alors protecteurs mais infidèles (cette partie, je comprends). Si<br /> nous sommes plusieurs a désirer quelques developpement tu devrais peut être te fendre de quelques ligne, si je suis seule excuse ma blondeur;) gros bisous pépette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon, Etanne est sauf, c'est l'essentiel ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs