Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 01:05

Il vint s'asseoir tout contre moi, dans notre chambre à la cathédrale. Mon bébé me fixait un peu apeurée de ses petits yeux noirs abyssaux. Je remontai au visage de Liam, qui étudiait ma réaction.

  • - Elle est magnifique, m'extasiai-je.

cornes-sourit-1.jpgSoulagé il hocha la tête et se concentra de nouveau sur sa fille. Bientôt Gareth entrait, son fils dans les bras, précédant les cuisinières que Liam avait appelées. Il posa Vulcan entre mes mains tremblantes avec un peu trop de confiance à mon sens. Je le posai sur mes draps pour bien le regarder, et souris de plaisir. Il était né pendant que j'étais alitée. C'était la première fois que je le contemplais. On m'avait dit à quoi il ressemblait, mais c'était différent de l'avoir sous les yeux. Il était blond aux yeux verts comme sa mère, à croire qu'il ne tenait rien de son père.

 

Plus tard je fus complètement détrompée : à l'âge de dix-sept ans il était le portrait craché de son père, seule la couleur de ses cheveux et de ses yeux rappelaient sa mère. Les traits pourtant fins de ma fille ressemblaient aussi beaucoup à ceux de son père : son visage était carré mais ses longs cheveux la rendaient déjà très jolie.

Les Dieux et le peuple les appelaient les jumeaux : tous deux blonds et d'une beauté divine, ils passaient tout leur temps ensemble. Ma fille n'avait semblait-il aucun don particulier, à part sa nature de centaure, qui la rendait plus endurante et rapide que la normale.

Elle était d'une grande sensibilité, tout l'émouvait, et elle voulait tout comprendre. Tout le monde, surtout. Avec Vulcan elle fut servie question difficulté. Elle accourut un jour dans notre chambre, au milieu de la nuit. Haletante elle fit mourir les protestations de surprise de ses parents gaga. Nous l'avouions aisément, Liam et moi étions tellement amoureux de notre fille que si elle avait été une enfant difficile, il eut été impossible de lui tenir tête. Mais c'était tout le contraire. Kiara avait toujours été d'une beauté que seul égalait son caractère raisonnable, agréable et optimiste. Nous étions très proches d'elle, ce que nous enviait Lara : Vulcan lui échappait complètement. Gareth était plus à l'aise avec son fils qui le lui rendait bien.

  • - C'est Vulcan, haleta Kiara. Gareth m'a expliqué... Et il a confirmé... Bon sang, il ne peut pas aimer !

Liam s'affola dans le lit tandis que je me levai sur les coudes, les sourcils froncés.

  • - Viens t'asseoir, ordonna Liam. Viens là, ma chérie.

Une bouffée de tendresse pour ma famille m'assaillit, mais la suite m'époustoufla.

  • - Kiara, Aliénor, mais deux perles, commença-t-il. Je le sais, je l'ai su la veille de notre mariage.

  • - C'était cela, la mauvaise nouvelle, soufflai-je.

Il hocha la tête et continua :

  • - Je ne sais rien d'autre, surtout pas s'il y a une solution. Vulcan n'aime pas. Il lui est agréable de fréquenter certaines personnes, c'est pourquoi il semble les apprécier, mais ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il reste avec ceux qui lui sont agréables. Mais ce n'est pas important, asséna-t-il avec force. Je n'ai pas d'empathie, vous le savez ?

  • - Oui, renifla Kiara en libérant ses larmes sur le torse musclé de son père aimant.

  • - Et? Questionna-t-il.

  • - Et tu es le plus fort et le meilleur des pères, répéta-t-elle comme elle l'avait fait des dizaines de fois à chaque moment où cet aspect de sa personne se dévoilait.

  • - Tu l'as toujours dit pour me consoler, rappela Liam, ce soir je veux que tu fasses la comparaison avec ton cousin.

Elle réfléchit en plantant ses yeux dans les miens. Elle le faisait toujours, cela l'apaisait, d'après ce qu'elle avait dit. Elle disait que le regard de son père était pénétrant mais que le mien était un océan purificateur. Kiara était très sensible, je l'ai déjà dit.

 

  • - Alors on verra seulement de temps en temps des comportements différents mais ce ne sera rien d'handicapant pour lui, demanda-t-elle ?

  • Centaure d'un dieu 160.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca va je m'étais imaginé des choses bien plus dramatique...Même si ne pas ressentir d'Amour est triste, on peut s'adapter.<br /> <br /> la suite s'il te plait
Répondre
C
<br /> <br /> yep !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs