Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 23:00

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

 

- Oh... euh... hips ! C'est que je ne sais pas la faire, mon seigneur.
    Assez piteux, à mon sens. Je me concentrai simplement sur ma respiration, que le hoquet rendait laborieuse.
dur-1.jpg- Salut, P'pa, dit Liam, c'est agréable de te voir depuis tout ce temps.
    Ainsi leurs rapports n'étaient pas plus sereins qu'entre le dauphin et sa chère mère divine. J'appréciai que le Guerrier cherche à détourner l'attention de mes fautes de bienséance, mais s'il avait pu le faire sans risquer de déclencher une dispute familiale, je ne lui en aurais pas voulu.
- Hips !
    Liam posa machinalement ses doigts sur ma gorge pour faire passer mon hoquet comme il le faisait souvent.
- Moi aussi, fils, mais tu sais comme c'est épuisant de superviser l'activité de ce palais depuis...
    Je regardais l'un puis l'autre, telle une girouette à moitié équine. Le pire fut que même lorsque je m'en rendis compte, je demeurai incapable de m'arrêter.
- Depuis que maman a décidé que son rôle premier était de se faire les ongles ? Sourit Liam, réaction qui donna les larmes aux yeux à ladite déesse.
- Elle a toujours été ainsi, rectifia le dieu avec un sourire sans tendresse vers celle-ci. Non, depuis qu'il est peuplé de dizaines de personnes inutiles à occuper pour éviter la panique générale. Comment vont les affaires, fils ?
    Il parlait des rescapés que nous ramenions chaque matin. Le ton employé frisait le reproche. Mais je supposai que le père de Liam était simplement fatigué, comme nous tous.
- Bonjour, fit Gareth en entrant d'une voix ensommeillée.
    Son visage séduisant rendu adorable par le sommeil qui s'y attardait me rendit le sourire.
- Comment c'était ? Demanda Liam au prince comme chaque matin.
    C'était une taquinerie entre eux, qui avait toujours le don de désamorcer la tension du Guerrier et la mienne, principalement parce que Gareth avait toujours des réponses inventives, drôles, raffinées et qui, je dois l'avouer, avaient le don de nous faire rêver.
- Les jeux de cartes ? Demanda-t-il. Sympa, à quatre heures du matin Joyce a fini par gagné. Il dort, je n'ai pas eu le cœur de le réveiller.
    La vie sentimentale du joli cœur était souvent contrariée par le garçon depuis son arrivée, mais il ne s'en plaignait jamais, à mon grand étonnement. Le petit avait parfaitement adopté le prince, refusant obstinément que l'on prenne soin de lui dans les quartiers des réfugiés. Miel frôla ma jambe :
- Son chaton ne reste pas dormir avec lui, m'étonnai-je alors que les servantes s'agitaient autour de la table pour la couvrir d'un véritable petit déjeuner comme je n'en avais pas fait depuis mon arrivée sur Xivia : pain, confitures, viennoiseries, boissons chaudes en tous genres, fruits...
    Mon estomac en grognait d'avance.
- Miel attend sa coupelle de lait, répliqua Gareth, puis il retournera à son chevet.

 

Centaure d'un dieu 20.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Non, je trouve que l'apparition de Dieu le père se tient bien! Je trouve ça plutôt sympa de décrire la famille des Dieux comme une famille normal avec ses tensions, ses connivences et autres<br /> (in)délicatesses.
Répondre
C
<br /> <br /> bon alors c'est chouette<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de partager ça avec toi<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs