Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 22:42

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

  • - Parce que j'ai l'impression que tu es juste fier de moi parce que j'aime t'accompagner au front. Je crois que c'est tout ce qui nous unit. J'ai été arrachée à ma vie pour un dieu qui ne voit en moi qu'une compagne de guerre ! La guerre est un hobby destructeur, tu me fais peur, Liam ! Et puis qu'est-ce que je fais là, pourquoi moi, cesse d'arborer cet air continuellement neutre !

grave-3-copie-1.jpgTous ses muscles étaient bandés. Il m'aurait frappée avec plaisir, si seulement j'avais au la carrure pour me battre. J'allais l'aider. Je pris un livre et lui balançai en travers de la poitrine. Il le rattrapa au vol, celui-là et aussi un autre, puis un gobelet, puis je n'eus plus rien à portée de vue alors j'ouvris l'armoire pour lui balancer ses vêtements, mais je tombai en arrêt : il y avait une glace derrière la porte. Après un temps je décidai que ce n'était pas le moment de songer comme c'était joli d'avoir un corps chevalin, ni comme c'était laid, ces cicatrices, surtout ces chairs désordonnées sur mon poitrail. Je bougeais pour me retourner vers lui en tendant le bras vers un cintre, quand il apparut contre moi, à ma droite. Appuyé à mon épaule il fit tranquillement :

  • - Pourquoi exactement es-tu en colère ? C'est le voyage qui te fatigue ? Tu veux aller te défouler ?

  • - Cesse de toujours ramener mes ressentis aux tiens !

  • - C'est tout ce que je sais faire, répliqua-t-il calmement. Je t'ai dit que mon frère était le fils sensible, et moi, le Guerrier.

  • - Cesse de te cacher derrière ce pacte idiot !

J'en avais tellement assez de ce calme dont il refusait de se départir ! Je voulais qu'il hurle, qu'il se défende, je voulais avoir tort.

  • - Tu ne comprends pas, mais c'est parce que tu n'es pas xiviane (de Xivia, je mis du temps à le comprendre). Je ne suis pas doté d'empathie. Du tout. Je n'en ai aucune. Je suis fait pour me battre. Et euh.. autre chose que tu ne veux pas savoir. Ne m'oblige pas à te mentir.

Je refermai la bouche et fronçai les sourcils. Il n'avait pas la faculté de se mettre à la place des gens. Cela ne faisait pas partie de son système de pensée.

  • - C'est impossible, murmurai-je en le fixant dans la glace.

  • - Pas pour les créatures divines. N'oublie pas ce que nous sommes.

Je me rappelai la mythologie à laquelle je m'étais intéressée. Les dieux avaient toujours des réactions excessives, souvent bornées, tranchées à l'excès.

  • - Mais quels sont les handicaps des autres ? Je veux dire, tu n'as pas d'empathie, que manque-t-il aux autres ?

  • - Ma mère est comme elle est...

Un rugissement retentit à quelques chambres de là, qui eurent le don de nous faire sourire.

  • - Mon père ne peut pas ne pas travailler. Si tu lui attaches les mains à un pilier il devient fou. C'est pour cela qu'on ne le voit jamais. Mon frère a un handicap que tu ne veux pas savoir. Tu avais promis de ne pas en demander plus que ce que je pouvais t'offrir.

Un autre se serait mordu les lèvres mais lui arborait un air neutre. Il n'avait pas d'empathie.

  • - J'ai bien remarqué qu'il y avait un danger sur sa tête, me rappelai-je. Rien de grave, quand même ?

  • - S'il te plaît, fit-il doucement, je t'ai demandé de ne pas m'obliger à te mentir.

Les larmes me montèrent aux yeux. Enfin, il parut ressentir quelque chose. La colère dépassa la barrière de ma tristesse, parce qu'il aurait dû prendre mes mains, me consoler. Il ne faisait rien de tel. Il était le guerrier.

Centaure d'un dieu 40.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Etre dans l'incapacité de ressentir de l'empathie, c'est quand même un sacré handicap! Ici bas on aurait presque tendance à dire que ça tend vers la pathologie psychiatrique...C'est pas fait pour<br /> rassurer quant à l'avenir d'Aliénor parmis les Dieux!<br /> <br /> Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il en est du ressentit d'Aliénor.
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est dur, après dans la mesure où on sent de la tendresse monter entre eux, il fallait bien que je leur complique la tâche :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise ! je ne 'attendais pas vraiment à cela! Je me suis douté qu'il resterait pour le moins impassible mais j'avais pensé qu'il serait sorti sans<br /> un mot. mais j'adore ! par contre je me demande vraiment ce que cache ces dieux !<br /> je trouve ça tout de même mignon qu'il ne veuille pas lui mentir dans un sens dans un autre, c'est frustrant !<br /> A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> c'est bon signe pour moi que tu notes du suspense <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs