Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 23:12

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

 

  • - Cesse de t'inquiéter, asséna-t-il comme il m'aurait ordonné de plonger à cause d'une attaque quelconque.

Du coup je me tus instantanément, attendant qu'il trouve ses mots.

  • grave-1-copie-2.jpg- Tu n'es pas xiviane, martela-t-il pour ne pas le perdre de vue.

  • - Mais toi aussi tu as peur. Tu l'as presque dit tout à l'heure.

Soudain la situation me parut moins mauvaise. Nous étions deux à paniquer. Peut-être cette histoire de destin n'était-elle donc que du vent.

  • - J'ai peur comme n'importe qui lorsqu'il se retrouve face à son destin. Mais tu as l'air d'avoir peur de ne pas arriver à réaliser celui-ci. C'est inutile, Aliénor, il se réalisa, tu n'as qu'à attendre. Justement, nous avons voulu que tu ne saches rien pour que tu ne ressentes pas ce que je ressens. En tout état de cause il est impossible que tu ne veuilles pas réaliser ton destin. On est irrésistiblement attiré vers lui.

Je détournai le regard, mais admis en mon for intérieur qu'il avait raison. Mon ventre se tordait, lorsque j'étais près de lui. Lorsque je l'avais vu pour la première fois depuis mon réveil, mon attirance envers lui avait court-circuité mes pensées.

  • - Qu'est-ce que tu ressens, Liam ?

Je n'aurais pas pu le regarder en face, si je n'avais eu aucun moyen de le mettre en retour face à ce que je ressentais. Il commença à secouer la tête mais je le hâtai :

  • - Rappelle-toi, si tu hésites ensuite ce sera trop tard.

Je frappai du sabot. Il passa la main dans ses cheveux, ce que je ne l'avais jamais vu faire. Non, compris-je en écarquillant les yeux, il dégageait les siens. Ceux-ci ressemblaient à deux billes étranges, un éclat blanc les rendait encore plus inhumains. Puis le charme tomba, sa frange reprit sa place, lui rendant son air de perpétuel guerrier sans émotions.

  • - Qu'est-ce qui s'est passé ? Soufflai-je.

  • - Tu as le hoquet, lâcha-t-il, moi j'ai ce truc. Je ne sais pas, ça libère de la force, quand je le fais. (d'où l'éclat blanc) J'ai ce réflexe quand je perds le contrôle. Cesse d'écarquiller les yeux comme cela, sourit-il.

  • - Tu ne t'es jamais autant confié, c'est tout. Cela me fait plaisir, Liam.

Cela ne répondait pas à ma question précédente, mais c'était déjà pas mal pour ce soir. En fait non, c'était exactement le moment d'en parler :

  • - Qu'est-ce qui te fait peur au point qu'en parler te donne ce tic que je te t'ai jamais vu même devant les créatures ?

  • - Face aux créatures je savais quoi faire.

  • - Là tu n'as qu'à me répondre.

  • - Tu le sauras, fit il chaleureusement, il te suffit d'attendre un peu. Fais-moi ce présent.

Mon cœur bondit, mon estomac se contracta. Je me mordis les lèvres, pour que mon corps équin ne se mette pas à traduire lui aussi ce que je ressentais. Le petit déjeuner arriva. J'avalai une bonne bouchée de pain beurré et tout de suite mon estomac me signifia que je n'avais pas intérêt de recommencer. Me voyant reposer ma tartine, Liam lâcha la phrase qu'il avait préparée :

  • - Juste quelques bouchées, tu dois prendre des forces.

Il était vrai que soudain j'étais fatiguée.

Centaure d'un dieu 43.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
trop chou cette scène !!
Répondre
C
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui tu as raison, j'extrapole un peu. J'ai tellement de mal à m'imaginer quelqu'un qui est totalement dénué d'empathie...
Répondre
L
Donc celui qui ne ressent rien, peut malgré tout perdre le contrôle de ses ressentis...complexe tout ça ma foi, mais intéressant!<br /> <br /> Vivement qu'on en apprenne davantage encore!
Répondre
C
<br /> <br /> ha mais je n'ai jamais dit qu'il ne ressentait rien<br /> <br /> <br /> l'empathie c'est l'aptitude de se mettre à la place de l'autre pour le comprendre, ce n'est pas ressentir<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou!<br /> dans le passage où Liam passe la main dans ses cheveux, les deux billes sont ses yeux ? j'ai un gros doute même si cela me paraît logique. en lisant une première fois j'ai cru qu'il avait quelque<br /> chose dans les cheveux !<br /> et je suis encore frustrée avec sa phrase : "tu le sauras" !<br /> mais sinon j'aime bien cette suite avec son mystère !:)
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai précisé ça, et effectivement, c'est bien dans ses yeux qu'il y a une lumière blanche qui les fait ressembler à des billes<br /> <br /> <br /> ce qui explique la longue frange de Liam, qui accepte de gêner sa vue de guerrier pour que personne ne voit que ses yeux le trahissent lorsqu'il perd le contrôle de ses émotions<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs