Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 01:14

Centaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

  • - Comment était ton propre multitâches ? Demanda-t-il curieux.

SOURIT-10.jpgJ'eus toutes les peines du monde à le lui expliquer mais lorsque ce fut fait il trouva cela fabuleux. Comme quoi on n'est jamais content de ce que l'on possède. Une fois toutes les fonctions expliquées nous étions presque devant le plus grand supermarché du centre ville. Nous passâmes les portes puis une mauvaise surprise nous accueillit : cela puait affreusement. Je compris assez vite de quoi il s'agissait.

  • - Dis-leur que c'est la viande qui est restée sur les étalages, ordonnai-je au prince, mal à l'aise.

  • - Tu peux leur parler personnellement, c'est de toi qu'ils attendent les informations.

Allons-y, déplorai-je en moi-même. Je me retournai et la foule s'arrêta en plissant le nez.

  • - Je suis désolée que telle soit votre première rencontre avec ma planète, souris-je.

  • - Mais non, me rassura une dame, c'était très joli, le fleuve, tout à l'heure.

  • - Il y a de très belles choses sur Terre, repris-je, mais pour la seconde l'odeur vient des denrées périssables abandonnées sur place, vous comprenez ?

Lorsqu'ils eurent hoché la tête je fis un geste pour qu'ils me suivent. Je commençai par les conserves et autre paquets non périssables. J'expliquai de quoi il s'agissait, des légumes, des céréales, des friandises. Les cuisiniers qui s'étaient saisis de paniers prirent quelques produits qui leur rappelait quelque chose, et d'autres qu'ils découvraient tout à fait. Par exemple sur Xivia on ne faisait pas de boissons au cola, puisqu'on n'avait pas de cola. On avait d'autres boissons énergisantes à base de substances tout aussi chimiquement transformées, me rassura Gareth, mais cette boisson toute noire les étonna grandement.

Ensuite on passa au rayon beauté. J'expliquai aux femmes les produits de beauté, et à tous, ce qui est indispensable à tout le monde : savon et produits nécessaires. Lorsque j'arrivai aux déodorants les gens ne comprirent visiblement pas.

  • - Mais pourquoi ? Finit par lâcher un homme plus courageux que les autres.

  • - Parce que la transpiration dégage une mauvaise odeur, fis-je en tombant des nues.

Les gens continuant à me dévisager, je levai un sourcil vers Gareth.

  • - Sur Xivia on ne trouve pas que ce soit une odeur à cacher. On n'a d'ailleurs pas d'odeurs à cacher. Le tout c'est de se laver après l'effort.

  • - Et aux toilettes ça ne vous est jamais venu à l'idée de mettre un système pour voiler les odeurs, par exemple ?

A présent, chacun souriait idiotement, parce que les paroles de l'autre lui paraissaient si dénuées de sens que l'humour devenait la seule option.

  • - Nous construisons des fenêtres dans nos toilettes.

Je hochai la tête, consciente de l'ironie de la situation.

  • - Quand il fait moins dix vous ouvrez aussi la fenêtre en permanence ? Contrai-je toutefois, simplement par curiosité.

  • - C'est vrai, parut-il se rattraper, les scientifiques qui ont organisé la migration nous ont expliqué qu'ici il existait des saisons très marquées.

Je hochai profondément la tête. Il parut saisir à cet instant que sur Terre, il ne serait pas toujours possible de vivre aussi légèrement vêtus que ce jour-là. Qu'à présent, il faudrait apprendre à fermer les fenêtres. Son expression s'assombrit violemment.

 

Centaure d'un dieu 64.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui c'est vrai les différences entre ces deux cultures sont amusantes !<br /> Mais ce qu'il m'a le plus marqué, c'est la dame qui fait référence au fleuve : de nos jours une grande majorité des gens d'aujourd'hui vont regarder un fleuve sans en percevoir la beauté, où du<br /> moins sans l'interpréter ou la remarquer :) (Ils sont plus obnubilés par eux-mêmes, enfin c'est mon avis)<br /> Je trouve que le fleuve montre bien cette différence !<br /> A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai que lorsqu'on s'habitue à quelque chose on en oublie la beauté, heureusement, dès lors qu'on redevient touriste, on la remarque de nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
L
La confrontation des cultures est vraiment amusante! Plein de points de détails auxquels je n'avais pas songé!<br /> <br /> Je trouve ça très bien!<br /> <br /> Merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> je suis vraiment heureuse de t'avoir surprise, c'est important<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs