Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 20:45

Chapitre 1
: mon meurtre

gaia-mur.jpg
Guilty! Yes j’étais libre!
Je vois d’ici ce que vous vous dites. "Tiens j’ai enfin trouvé une fille ayant mon niveau en anglais", mais ce n’était pas ça (enfin vous n’auriez peut être pas tout à fait tord). Mais là ce n’était pas le cas. Vous êtes perdus ? Je vous explique. Je m‘appelle Gallia mais ne le dites à personne si vous ne voulez pas avoir d‘ennuis. J’étais Française, née dans le sud de notre beau pays, je finissais mes études à Bordeaux dans l’espoir fou de devenir juge. Jusque là la situation se révélait banale. Mais voila que cet été tout se corsa. Pour fêter mon master (droit pénal, si cela vous intéresse) mes parents m’avaient offert un séjour au Canada, ceci n‘était pas tout à fait innocent, mes notes en Anglais avaient atteint leur plus bas niveau sous le despotisme de Mme Chaste. Mais je passais vite outre l‘outrage familial, un mois dans le pays des érables, vous pensez ! J’ai sauté sur l’occasion et dans le premier avion qui partait avec ma meilleur amie comme bagage. Ce fut trois semaines d’orgie et de shopping sans fin. Enfin de vraies vacances en résumé. Le dernier soir, pour célébrer notre retour à la maison, nous décidâmes d’aller en boite. Il faut dire que nous avions déjà fait le tour des night club de la ville où nous nous trouvions, le Fuzzi avait déclanché chez nous une tendresse particulière. Le nom était certes un peu rétro, ce qui nous avait fait beaucoup rire, mais les cocktails et les garçons étaient savoureux, et à l’époque il ne nous en fallait pas plus. Rapidement nous en fîmes notre repaire, et à force de fréquentation et de patience nous avions fini par nous faire un groupe d’amis qui nous retrouvait régulièrement. Bref la vie était belle, surtout que nous avions finalement opté pour le Québec où la langue ne nous posait pas de problème. Ce soir là, comme d’habitude, nous étions en train de danser sur la piste lorsque un malaise me saisit. J’avais trop bu, j’étais fatiguée, je ne voulais pas rentrer, ainsi que tellement d'autres raisons, tous cela se cumulait. Il était clair que j’avais besoin d’air, mais avant de partir je pris soins d'avertir mon amie :
- Je ne me sens pas bien, je vais sortir quelques instants.
- Tu veux que je t’accompagne ?
- Non, ça va aller.
Quel optimisme ! J’aurais mieux fait de me couper la langue ce soir là, mais je ne pouvais pas savoir que ma vie allait basculer. C’était ainsi que je m’éloignai du chaos ambiant à la recherche d’un peu d’air pur. La boite contenait deux sorties, l’entrée principale empruntée par tous, et l’entrée secondaire, qui était connue que par les membres du personnel fumeurs, et bien sûr par nous. Comme j’avais envie d’être seule j’optai pour l’entrée la plus discrète, la porte de derrière. Elle donnait sur une ruelle sombre et mal odorante, une ruelle de film d’horreur. Mais cela ne me dérangeait pas, je me sentais en sécurité. Je crois que c’est d’ailleurs la dernière fois où j’ai ressenti ce sentiment.

    Doucement, profitant de la douceur de la nuit, je savourais ma malboro, me promettant, comme toujours, qu’elle serait la dernière. Seule la musique que je percevais de la boite mal insonorisée perçait ma quiétude. Mais alors que je m’apprêtais à rentrer, j’entendis des cris provenant du méandre de la rue. Je ne comprenais pas leur sens, les personnes étaient trop loin, mais curieuse je m’avançai vers l’origine des bruits, espérant secrètement surprendre une scène de ménage. Il n’en fut rien

Divin témoin 2
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> J'ai trouvé le livre, l'idée, la trame géniale!!! cependant il y a toujours des choses à améliorer... Je parle du livre le Prisonnier de l'ange; à un moment de ma lecture, j'ai trouvé le livre<br /> long, comme si le suspense était un yoyo. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez! je trouve que l'auteur(e) gagnerait à tenir le lecteur en haleine d'un trait. Ensuite la fin que l'auteur(e)<br /> envisageait ne me plait pas vraiment, celle ou Cali et Lucas meurt...je suis une happy end!!!-))<br /> Enfin le livre est un petit bijou qui m'a tenu éveillée jusqu'à 4 h du matin.<br /> Félicitation! cependant eh oui il y a un cependant l'Auteur doit s'exercer à captiver les lecteurs ou lectrices des le premier chapitre... je ne saurait dire comment, je ne sais pas écrire mais je<br /> reconnais un bon roman! Et le Prisonnier de l'Ange en est un...<br /> Merci pour ce blog!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ce commentaire et désolée du temps de réponse vraiment trop long j'en suis consciente !<br /> <br /> <br /> Pour l'intrigue en yoyo je pense comprendre l'idée, il y a des passages plus calmes que d'autre c'est sur, mais je pensais qu'au contraire cela faisait du bien de se reposer un peu. J'ai aussi<br /> négligé dans la version disponible un peu mes tueurs, c'était une erreur que j'espère avoir rectifié. En toute honnêteté, je pense voir ce que vous voulez dire mais je ne sais pas vraiment<br /> comment y remédier. Il faut que j'y réfléchisse. Mais en tout cas c'est la première fois qu'on me le dis et c'est un aspect de mon roman dont je n'avais pas conscience alors merci de me l'avoir<br /> fait remarqué j'essaierai vraiment d'en tenir compte quand je retravaillerai Cali !<br /> <br /> <br /> Pour la fin heureuse, elle restera, c'est mieux ainsi en effet.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce commentaire et vraiment désolée du temps de réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
de rien, c'est avec plaisir<br /> <br /> et surtout n'oublie pas que sa doit être une histoire fantastique même si on est sur terre 1<br /> et je suis sure que tu peux le faire vu ta super histoire dans le tome 1
Répondre
S
<br /> <br /> Oui tu as raison c'est ette dimension que j'ai oublié dans ce roman, il est entièremenr à repenser.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui maintenant je comprend mais alors tu devrais l'expliquer au début du livre pasque là sa a l'air interresant. Donc, ton concept est bien voir très bien mais pour le tome 2 tu devrais changer<br /> l'intrigue c'est ce qui bloque a mon avis.<br /> J'espère que j'ai bien pu te faire une critique de lecteur et que sa t'aideras bonne chance.
Répondre
S
<br /> <br /> Bien sûr, grace à toi j'ai commencer à revoir l'intro de la nouvelle version pour que ce soit mieux expliqué.<br /> <br /> <br /> Et pour le Tome 2 tu as entièrement raison, il est totalement à réécrire.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut!<br /> comme je lai dit pour le premier tome j'ai vraiment adorée mais j'arrive vraiment pas a lire la suite dans le sens où avant on était dans un autre monde et tout et la dés le début du tome deux on a<br /> l'impression d'être en face a une toute autre histoire le seul lien que je vois ici est que les deux sont soeur mais bon j'ai pas continuer l'histoire donc peut-être que sa va changer j'aurais peut<br /> etre finis le livre si je m'attendais pas a une suite du tome 2. donc est-que dans ton histoire on retourne dans "l'autre monde" et qu'on revoit surtout les même personne principaux du premier tome<br /> car sa m'encouragerait a continuer...<br /> merci encore pour tes super histoire
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai et c'est bien la première fois qu'on me pose la question (même moi je ne me la suis pas posée alors que c'est vrai que j'attends d'une suite qu'elle suite le reste c'est logique).<br /> <br /> <br /> En fait le principe de ma série c'est de poser mon univers. Il existe 6 soeurs qui protègent 6 planétes différentes. Cali grade la seconde terre (d'ailleurs à l'origine c'était mon 2eme tome mais<br /> j'ai eu du mal à imaginer le tome qui se passe sur terre 1 d'ailleurs j'en suis pas du tout satisfaite je vais le réecrire). Chacun de mes tomes raconte l'histoire d'une de ces soeurs, la<br /> présente et décrit son rôle dans la geurre qui a fait exploser les frontières (bon là avec cette version de Cali c'est un peu loupé). Gaïa est bien la suite de Cali dans le sens où toutes ces<br /> histoires vont me menner vers mon final (le 6ème tome). Mais je comprends que c'est un peu débousselant.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de revoir Cali, oui on la revoit un peu dans chacun de mes tomes car les soeurs sont liées entre elles et ont le même but mais ce ne sera plus qu'un personnange secondaire.<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est étrange comme principe (enfin je viens de m'en rendre compte) et je comprendrai que tu ne poursuive pas ta lecture.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes tes remarques, c'est génial d'avoir des lecteurs qui poussent à réfléchir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci beaucoup pour tes renseignements, je t'embrasse<br /> fée<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs