Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 19:56
gailia-rousse-et-medallion.jpgJe commençai par mon ancienne compagne, une dizaine de livres de tous les styles. Comme je m'y attendais son visage s'illumina, je l'avais conquise.
- Lis celui-ci en premier, lui glissais-je doucement, tu vas adorer et promis je reviendrai en parler.
Elles hocha distraitement la tête, absorbée par la lecture du résumé. Je la quittais donc pour rejoindre la blonde et lui offrir mon pendentif.
- Mais c'est le pendentif que t'a offert Héodin !
- Oui, je sais que tu le voulais.
Ce médaillon m'avait été offert par un ancien amour, j'avais bien faillit l'épouser mais nos vies s'étaient séparées. J'avais supplié Zeus pour pouvoir garder le bijoux à travers mes vies, il avait finit par céder à mon caprice. Ainsi renaissance après renaissance il avait chargé Hermès de  me l'apporté. Celui me le remettait le jour de mon dix huitième anniversaire, puis il s'assaillait pour me conter notre histoire, ainsi jamais je n'oubliais l'homme à qui j'aurais pu dire oui. Et vie après vie, son histoire faisait naître en moi le même sentiment de haine envers les dieux sans que la mort ou le temps qui passe ne l'atténue. En remettant le bijoux j'eus la gorge serrée, et ma voix tremblait lors de ma réponse. Rapidement je me détournai de la prêtresse pour affronter sa sœur, la plus difficile à convaincre. Elle percevait ma détresse mais n'avait aucune pitié, certaine chose exige des sacrifices et elle n'était pas du genre à pleurer sur ceux qui les font. Je lui remis la dague, la peur au ventre, les larmes au yeux. Elle l'examina quelques instants, sortit la lame et hocha la tête d'un air satisfait. J'avais passé l'épreuve.
-Quelle est ta question ? me demanda la rousse.
- Je veux savoir qui dirige les censeurs !
- Antoine Guerrain
- Non ! Ça c'est le nom d'un homme, je veux savoir quel dieu se cache derrière lui.
- Tes accusations sont bien lourdes, as-tu de quoi les étayer ?
Ces paroles étaient celles d'Iris, la jeune femme détestait que l'on accuse sans preuve, même si ces accusations se révélaient fondées, ce qu'elle savait pertinemment. Cette attitude m'avait dans un premier temps désarçonner alors que nous discutions sur un de nos auteurs communs, puis j'avais compris, elle souhaitait suivre le chemin de ma pensée.
- Bien sur. Les temps sont trop troublés pour que ce ne soit pas l'œuvre d'un dieu. D'abord il eut l'échange, vous savez bien que depuis des temps presque aussi vieux que nous Terre I est gardée par une Pythie alors que sur Terre III veille une déesse, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
- Seule l'âme est attachée à la terre, me répondit mon amie, tout cela n'est que temporaire, un battement de cil au regard de notre éternité.
- Ce n'est qu' un élément car je ne suis pas la seule à avoir traversé les mondes, la pierre d'Arral m'a suivit. Les Oracles restèrent de marbre à cette annonce, je poursuivis certaine de les émouvoir. Aujourd'hui elle est de nouveau aux mains des hommes, et ils savent s'en servir, ils ont déjà prononcé le serment  de sang afin de m'appeler. En face Iris et Oléine commencèrent à s'agiter.
- Tu es de nouveau liée à un Homme ? s'enquit cette dernière.
- Non, j'ai pu résister.
- Mais comment est-ce possible ? se savoir est perdu pour Terre I !
- Ce n'est pas le plus grave, cette secte veut ma mort, elle a connaissance de mon existence. Mon pacte avec Zeus est brisé, un dieu se rebelle.
Je vis l'effarement s'emparer des deux sœurs, seule Erva resta indifférente à la nouvelle.
- Impossible ! Ce n'est pas arrivé depuis la  guerre noire !
- Tu le savais ? demandais-je à le jeune femme impassible.
- En effet, j'avais prédit la trahison, j'espérai seulement que ce jour n'arriverai pas, j'avais pourtant mis en garde le coupable.
- Qui est-ce ?
-Celui qui sur Terre I fut baptisé Loki. 

Divin témoin 116     
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Loki ! Il est vraiment de tous les coups tordus celui-là ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet c'est toujours pratique un dieu du chaos mais je dois t'avouer que je suis en train de creer ces scenes, et mêmes si elles enrichissent Gaîa elles me mettent un sacré bazare (jusque dans<br /> Luna!) ! Je n'avais pas prévu de faire intervenir les dieu si tôt du coup je n'ai pas encore pris le temps de poser mon parthénon, je ne le ferais que dans le roman suivant. Il y aura donc<br /> surment des boullettes je vais devoir tout reprendre, d'ailleurs si tu croises des incohérences fait moi signe. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> la suite la suite viteeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et voila.<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs