Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 21:58

lit.jpg                       Chapitre 4 : Une vie d’épouse

Ce fut donc dans les bras de mon complice que je découvris ma nouvelle demeure. Elle était ordinaire. Au rez de chaussé se trouvait une grande salle destinée à être le salon. Au fond deux spacieuses baies vitrées déversaient un soleil riche inondant ainsi la pièce.  On devinait au-delà des vitres un petit bout de terrain, juste de quoi faire pousser deux pieds de tomates et un rosier certes, mais un jardin quand même. Dans le couloir une porte menait à la cuisine. Petite mais fonctionnelle, sa couleur claire s‘harmonisaient au reste de la maison. Au fond du couloir un escalier en bois menait à l’étage composé de deux chambres, dont une avec salle de bain. Une maison commune, une maison qui sentait bon les déjeunés en famille, les dimanches de repos et les rires des amis. Le quotidien se dessinait en ces murs et déjà la routine rassurante esquissait des jours qui promettaient d’être paisibles, par sa simplicité cette maison m’avait ensorcelé. Enthousiaste je dévalai quatre par quatre les marches et sans perdre mon élan je sautai au cou de Noa.
- J’adore !
- Réellement ? Fit-il étonné. C’est bien plus petit que ce qu’on avait avant et moins joli pourtant.
- Elle me plait, j’aime son charme. Allez viens, meublons la demoiselle comme il se doit.
Nous passâmes le journée à arranger et organiser notre quotidien. Devinant nos futures habitudes nous placions les meubles au mieux. Nous nous hasardions à prévoir les rituels de l’autre, s’arrangeant avec ce que nous en pressentions. Je m’occupai de l’étage, il meublait le salon mais  une seule journée n‘y suffit pas. 
- Tu veux qu’on continue ? Me demanda le curé. Il était épuisé par la route et son activité diurne.
- Non, ne t’en fais pas je finirai demain. Allons dormir nous l’avons bien mérité.
- Je prends le canapé en attendant que la seconde chambre soit installée.
Je me retournai et le trouvai sérieux :
- Nous ne pouvons pas faire chambre à part!
- Tu n’imagines quand même pas le contraire ?
- Nous sommes censés être mariés et heureux, pourquoi ferions nous chambre à part ?
- Car nous ne sommes pas réellement mariés.
Il était trop tard pour avoir cette discussion. Mon compagnon tombait de sommeil et devait se lever tôt demain :
- D’accord, nous verrons ça demain.
Cette concession porta mes pas vers le salon.
- Où vas-tu ?
- Demain tu as ton premier jour de travail, tu es exténué et tu ne peux pas te permettre de faire mauvaise impression. Alors je prends le canapé puisque tu ne veux pas de moi dans ton lit.
Il me regarda m’allonger m’apprêtant à passer un nuit épouvantable et de mon inconfortable couche je le vis gravir les marches. « Maudit soit les canapés trop petits », grognais je en cherchant un moyen pour déplier mes jambes, mais ce fut vain. J’aperçus alors le sol et me mit à le contempler avec envie et délectation future. Attrapant prestement un coussin je mis mon idée à exécution  et m’allongeai par terre. C’était mieux, mais maintenant au contact du carrelage j‘avais froid. Avait-t-on une couverture de rechange ? Je redéfis mentalement tous les cartons : non, évidement. J’étudiais la possibilité de faire un feu de camp dans le salon lorsque je vis les pieds du curé. Je roulai afin de découvrir son visage qui me surplombait :
- Tu as oublié quelque chose ?
Il soupira, vu d’en bas son regard était indéchiffrable :
- Allez viens dormir.

 

Divin témoin 146

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ah quand meme, ca aurait pas été trés galant de sa part. looool la suuuuite?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs