Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 22:01

tya.jpgDe mon coté j’avais fini le château de notre client excentrique.
- Il ne reste plus qu’à le communiquer aux avocats, ce sont nos associés ils vérifient s’il n’y a aucun problèmes juridiques puis ils transmettent les plans au notaires, expliqua Adrien. Seulement ça ne sera pas fait avant un mois, Lynda, notre coursière est en vacances, et par principe notre patron ne veut pas la remplacer. Donc comme tous les autres projets il devra attendre. Si vous voulez j’ai une proposition pour un orphelinat.
- Cette attente est stupide,  notre client ne sera pas satisfait de ces conditions, et si c’est moi qui faisais la course ?
- Bien sûr pas de problème, il veut juste éviter que Lynda se plaigne en rentrant. Elle a mauvais caractère. Mais il sera ravi si tu fais le job.
Ce fut ainsi que je traversai la ville en bus. Trois heures plus tard je maudissais les transports en commun. Jamais plus je ne me proposerai de faire Lynda ! Je comprends maintenant pourquoi il n’y avait pas d’autres volontaires. J’arrivai enfin devant un majestueux édifice. En vrai professionnelle j’admirai son architecture et sa prestance. Contrairement aux autres immeubles de constructions modernes le bâtiment était ancien. Il paraissait être un aîné parmi une bande de cadets juvéniles, regardant amusé la jeunesse du haut de son expérience. Je pénétrais dans le hall naturellement frais, ici la climatisation n’était pas obligatoire. Le cabinet était au troisième étage. Ding, les portes s’ouvrèrent sur un autre hall où était perdu un pauvre standardiste paraissant bien isolé :
- Bonjour je travaille pour la société Holding, je viens déposer un projet.
- Attendez je cherche. Voila l’avocat chargé de vos dossiers est Mr Madson, mais vous n’avez pas rendez-vous.
- En effet, mais j’ai appelé avant de venir et on m’a assuré que cela ne poserait pas de problème.
- Effectivement j’ai un note.
- Vous n’êtes pas Lynda, pourrai-je avoir votre nom ?
- Eya Bretam.
- Bretam comme Noa Bretam?
- Oui.
Un sentiment d’orgueil m’envahit, padre était apparemment connu.
 - Vous pouvez entrer, c’est le quatrième bureau.
- Merci bonne journée.
Je passai le dernier obstacle que se dressait entre moi et Mr Madson, deux portes en verre. Leurs femmes de ménage devaient les maudire. J’arrivai enfin dans le cabinet même. Il était organisé en cercle, au centre de la pièce étaient disposés des canapés à l’air confortable bordés de plantes, ces sofas étaient entourés de bureaux. Donc c’était le quatrième mais en partant de la droite ou de la gauche ? J’essayais la droite et …. Non, bien sur. Sous le regard réprobateur des gens qui attendaient je fis demi tour. En repassant devant les portes vitrées j’aperçus de mon reflet. J’étais vêtue d’un jeans et d’un bustier sans bretelles noir. Simple toutefois efficace si j’en croyais le regard des hommes. Mes cheveux étaient attachés en une lourde natte dont certaines mèches s’étaient échappées pour encadrer mon visage. Un peu de maquillage, j’étais assez contente du résultat. Je trouvai enfin le bon bureau. Je n’eus même pas le temps de m’asseoir que déjà un homme me fit signe d’entrer, je le suivis, échangeai des politesses, lui donnai mes dessins et partis sur sa promesse qu’il s’en occuperait au plus tôt. Trois heures de trajet pour ça! Tant pis comme c’était l’heure du repas je décidai que mangerai dans le quartier, les immeubles semblaient intéressants. Je m’en allai d’un pas décidé lorsque j’entendis :
- Eya ?

 

 

Divin témoin 154

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> la suite?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs