Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 15:43

pleurrrreJe le maintenais contre moi, ce ne fut qu‘une fois apaisée que je lui demandai :
- C’est prêt. Tu as faim ?
Il hocha la tête et nous nous mîmes à table.
- Explique moi.
- Il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai plaidé contre un petit truand et j’ai gagné. Mais comme il n’a pas du tout aimé devoir faire cinq ans de prison, il s’est donc jeté sur moi avec un couteau. D’après ce que j’ai compris son but était de m’émasculer. Le temps que je réagisse j’ai été blessé. Voila, tu sais tout.
- Mais comment est-ce possible ? Comment peut on entrer une arme dans un tribunal ?
Dans un sourire il m’expliqua.
- Tu sais tous les tribunaux ne sont pas équipés pour faire fac à la violence,
Le budget de la justice est largement insuffisant, nous ne pouvons malheureusement pas payer les magistrats et les protéger. C’est partout pareil. Cependant les juridictions de New York sont effectivement bien  équipées en temps normal, cela n’aurait donc pas du arriver. Mais depuis une semaine les portiques de sécurité sont en panne et personne ne nous avait averti. Tu sais je ne suis pas un surhomme, je ne peux pas tout prévoir, les gardiens devaient désarmer le prévenu, mais lui personne ne l’a pris au sérieux. Nous le pensions tous inoffensif y compris moi, c’était une erreur. Et toi ta journée ?
- Elle s’annonçait plaisante avant que ton patron m’appelle. Le projet sur l’orphelinat avance bien.
Le reste de la conversation continua sur ce sujet, puis d’autres. Nous débarrassâmes et nous installâmes dans le salon comme pour toute soirée normale.
    Au matin j’essayai de me lever discrètement pour ne pas réveiller mon époux mais lorsque je le vis s’apprêter à faire de même je l’arrêtai net :
- Hors de question, lançai-je en le plaquant sur le lit. Tu restes là jusqu’à lundi ! Ils se survivront sans toi.
- Je me sens bien, argumenta-t-il.
- Aucun soucis, je peux arranger ça !
- Mais…
Un regard assassin le fit taire, les délinquants n’étaient pas les seuls à être dangereux. Je passai ma journée à songer à lui. Inquiète, je me retenais pour ne pas rentrer ou lui téléphoner, après  tout ses blessures n’étaient pas si graves. Ce fut avec soulagement que je vis la pendule marquer les cinq heures, j‘étais libre. Ni une, ni deux je précipitai pour rentrer, je ne pris même pas le temps de saluer Bo, je n’aurais pas dû. Il ne fallut pas beaucoup de minutes avant de percevoir la voix de Noa,  une voix féminine me parvint en échos. Je montai alors les escaliers pour découvrir le curé au lit avec sa blonde collègue. Ma gorge se noua et j’eus du mal à déglutir lorsque je la vis partir dans un éclat de rire trop bruyant pour être sincère.
- Coucou mon ange, fit le curé qui m’avait aperçue. Andy s’inquiétait pour moi elle est donc passée me voir. C’est gentil non ? Comment s’est passé ta journée ?
J’ignorais comment je réussis à trouver la voix pour répondre :
- Je me suis fait du soucis pour toi, apparemment je n’aurais pas dû.
Sur cette constatation je claquai les talons et la porte pour faire bonne figure. L’instant d’après je vis la blonde filer alors que le curé me rejoignit dans le salon.
- Je peux savoir ce qui t’a pris ?
- Rien, je rentre et je te trouve au lit avec une blonde. Quoi de plus normal après tout ? Mais comme je suis censée être ta femme, je me suis dit qu’un soupçon de jalousie compléterait idéalement le décor.
- Nous n’étions pas au lit mais sur le lit, c’est bien toi qui m’a interdit d’en bouger ! Je pensais te faire plaisir, j‘ai respecter tes ordres.
- Attends tu croyais réellement me faire plaisir en mettant une blonde dans notre lit ! Ton jeu de mari de mauvaise foi est tout à fait au point !
- D’un ce n’est pas une blonde mais Andy. De deux si tu insistes vraiment je vais finir par la mettre dans le lit.

 

Divin témoin 159

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> trop drole, c'est pas une blonde...attention! mdr la suuuuuiiiiiiiiiiite!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne la lui fera pas ! <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs