Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 15:40

gaia-brune-1.jpgIl me sourit tristement et m’attira dans ses bras.
- Jamais plus je ne mangerai de French chips sans penser à toi.
Ça peut sembler étrange, mais c’était peut être le plus beau compliment qu’il pouvait me faire. Au loin je voyais le chauffeur de la voiture s‘impatienter, inutile de faire durer les adieux ils seront toujours aussi douloureux. Alors sans un mots de plus je dévalai les marches vers la clio. J’ouvris la porte en songeant qu‘il était vraiment dommage de se quitter ainsi. Après tout mon avion ne décolle que dans quelque heures, je pourrais peut être les inviter à prendre un verre à l’aéroport. Je ne voulais pas quitter ainsi Enzo. Au loin Bo me faisait au revoir de la main tandis que le curé ne me quittait pas des yeux. Ma résolution était prise, j’avertis le chauffeur et claquai la porte. Une énorme explosion se produit alors m’éjectant sur le mur en face. Un éclat de verre transperça mon abdomen, mais ma situation n’était pas la plus périlleuse : le chauffeur était coincé à l’intérieur de la voiture en feu. Sans hésiter je posai ma main sur la carrosserie pour maîtriser les flammes. Seulement je n’avais plus assez d’énergie, mourante je ne pouvais pas l’éteindre. Alors je restai là me vidant de mon sang, faisant mon possible pour sauver cet homme. Témoins de la catastrophe, les Angels  nous avaient rejoints :
- Gaïa baisse ta main, bon sang tu ne sens pas que c’est chaud ! Laisse moi examiner ta plaie, fit Bo.
Padre avait compris mon geste, d’un geste assuré il s’empara de la portière et sortit l’homme. Puis il vint directement me voir. Penché au dessus de moi je distinguais son beau visage inondé de larmes. Cette scène m’en rappelait une autre, je levai ma main brulée vers son visage pour sécher ses sanglots:
-  Mon père, écoutez moi je dois vous confesser quelque chose.
Entrant dans son rôle ses yeux se firent sérieux, mais la tristesse ne les quitta pas.
- Pardonnez moi mon père car j’ai péché.
- Je t’écoute fillette.
- Je vous aime.
J’ignore si il entendit ma dernière phrase, le néant m’avait englouti.

Bip…bip…bip… c’est gênant ce bruit à force, personne ne peut éteindre le réveil ? Non, apparemment je vais devoir m’en charger moi-même. À tâtons je cherchai la source de satané bruit.
- Hé fillette, ça va ? Qu’est ce que tu fais ?
- Je cherche le réveil, tu peux l’éteindre Bo ?
- Il n’y a pas de réveil
Résignée j’ouvris les yeux. J’étais à l’hôpital, le bip bip provenait de l’appareil qui écoutait mon cœur.
- Comment je vais ? Demandai-je au médecin.
- Pas mal pour quelqu’un qui as reçu un éclat de pare brise dans le ventre.

 

Divin témoin 187

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Toujours aussi excellent. Meme en se doutant qu'il doit forcément se passer quelque chose, tu arrive a surprendre! :D la suuuuite?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs