Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 08:31

La louve et le prince, tous les articles.

La louve et le prince, résumé.

 

 

Nous nous perdîmes alors en suppositions plus rocambolesques les unes après les autres, jusqu'à ce que je décroche de cette conversation aussi vaine qu'épuisante, pour mon esprit déjà trop rudoyé. Zéphir n'écoutait plus non plus, réalisai-je, lorsqu'une fois de plus, son regard couleur perle attira le mien de son inégalable intensité. Je me permis de le questionner tout bas, me penchant vers lui, tandis qu'il m'imitait, un éclat de curiosité illuminant ses traits de porcelaine :

  • 2.jpg- As-tu finalement pardonné Luna, mon ami ? Tentai-je après de vains efforts de formulations détournées.

Il s'abîma dans la réflexion, mais ses traits d'ange blond en disaient si long que sa réponse ne fut qu'une formalité :

  • - Nous avons tant partagé... Nous nous sommes tant aimés, nous avons traversé l'existence comme des frères, des amants, des amis. Nous nous aimerons quoi qu'il arrive, je le crains. Le reste n'est que contingences. Je ne lui ai pas encore pardonné, mais je sais que malgré moi ou consciemment, mes réticences me quitteront pour ne laisser qu'elle. Je vous souhaite de connaître un tel amour. Même si c'est difficile d'admettre que l'on est faible aussi. Car l'amour ouvre une faille, c'est indéniable. Mais le jeu en vaut la chandelle, Tarah.

Chaque fois que quelqu'un faisait ce genre de déclarations, j'avais peur que Prince ne s'évapore, qu'il ne fonde comme neige au soleil, qu'il m'abandonne comme un rêve au réveil. Aussi n'osai-je pas le regarder, même si je savais que son ouïe surnaturelle interdisait tout secret. Alors quel fut mon étonnement, lorsqu'il prononça d'un ton si grave que j'eus l'impression que ses paroles avaient été soufflées par les Dieux :

  • - Je ne vois rien de faible en toi, l'ami, je ne vois que puissance. L'amour donne toujours aux gens cet air étrange, comme s'ils détenaient une force invisible.

  • Alors pourquoi en as-tu tellement peur ? Enchaîna Zéphir, refermant sur lui un piège irrépressible.

J'eus envie d'emmener Prince loin d'ici, ces elfes ne voyaient-ils pas que c'étaient eux qui lui faisaient si peur ? Un long silence emplit la grande pièce, où je ne sentais plus le calme protecteur que j'y avais décelé lorsque nous y étions entrés. J'allais dire qu'il n'était pas obligé de répondre, lorsqu'il le fit de lui-même :

  • - Les Dieux m'ont conditionné à ne jamais rien attendre d'une hypothétique âme sœur.

  • - Peux-tu répéter cela ? Glaçai-je la pièce d'une fureur inattendue.

  • - Oh, ce n'est pas ce que tu crois, commença Prince après une courte hésitation, probablement pour trouver les mots justes. Ce n'était pas clair, ils ne m'ont rien interdit non plus. Mais j'ai souvent eu à réparer les ravages de l'amour.

Zéphir recula contre son dossier, renfrogné. Je le sentis se refermer sur la colère et la honte. A quoi l'immortel jouait-il donc, pour rudoyer ainsi un être qui avait tant donné pour nous aider dans notre quête ?

- Ne t'en fais pas, l'ami, tu n'y es pour rien. Les Dieux sont plus forts que nous, n'est-ce pas ? Continua le vampire, dardant sur son regard doré de félin. Avec ce que j'ai entendu ce soir, je suis sûr dorénavant qu'ils avaient fait en sorte que j'attende. Que je t'attende, Tarah. Que j'attende le moment qu'ils choisiraient pour t'offrir à moi, présent difficile à accepter après tant d'épreuves.

En prononçant la dernière phrase il m'adressa un regard ambré, d'une gravité effrayante. Suffoquée, je sentis les larmes monter dans ma gorge. La colère me prit, pourquoi étais je née si faible ? Je luttais contre l'instinct qui cherchait à faire place au monstre qui couvait en moi, en un réflexe protecteur, lorsque Zéphir leva sa tasse :

  • - Longue vie à vous, mes chers amis.

Ma colère se mua en une peur panique qui m'étrangla à me suffoquer. Il me fallait de l'air, je sortis en courant, manquant renverser Luna au passage. Dieu merci, cinq minutes après je trouvai l'air pur du « jardin » des sculptures. Tremblante, je fus enfin louve et la laissai me submerger. J'avais cru qu'elle s'échapperait, zigzaguant entre les statues ; il n'en fut pourtant rien. Je m'assis et entreprit de me purifier. A grands coups de langue, je nettoyai mon pelage et au fur et à mesure, mes sentiments m'abandonnèrent enfin. Il ne resta plus que l'animal, or lui allait bien, il était repu, en bonne santé et propre, dès lors tout était pour le mieux.

Luna s'assit près de moi, aussi grondai-je, menaçante. Je réalisai l'avoir entendue me suivre, détail qui alors, m'avait semblé sans aucun intérêt. D'un geste hésitant, elle posa une légère caresse sur ma joue velue. L'espace d'un instant, je songeai au plaisir de goûter à sa chair, de déchiqueter son corps. Mais le contins ces pulsions, me laissant faire sans y prendre plaisir.

  • - Qu'y a-t-il, Tarah ?

Je la fixai de mes yeux mi loup-mi humains. Laisse moi tranquille, l'elfe, dit la louve. Je me levai et marchai tranquillement entre les statues, regardant droit devant. Et la solution m'apparut. Je récupérai ma forme humaine et courus à l'intérieur. J'avais eu besoin de parcourir le chemin avec mon corps de femme. Arrivée devant Prince, toujours assis avec Zéphir, je lui pris les mains et éberlué, il se laissa mener par celle qui lui était destinée, aussi nue qu'un nouveau né, à travers le couloir, jusqu'à ce jardin plongé dans le noir. Je lus dans ses yeux comme il me trouvait gracile, lorsque je l'assis contre une statue pour lui souffler à la figure :

  • - Tu as l'éternité, mais je n'ai que quelques dizaines d'années. L'entreprise des Dieux est vouée à l'échec.

Voilà pourquoi je n'avais senti que colère, lorsqu'il avait avoué, quelques minutes auparavant, qu'il acceptait la volonté divine.

 

La louve et le prince 49.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rere moi! xD<br /> C chouette la suite! enfain triste mais les retrouvaille ne peut etre que meilleur enfin je pense! ^^<br /> Et j'ai lu le commentaire!<br /> C vrai quel moura ! mais si il fini par la transformer elle restera avec lui avec tjrs c 15ans =D<br /> Enfin pour sa fo qu'il soit amoureux deja...ou en etat critique pour pouvoir la sauver!<br /> Bis...!<br /> Ps: pour quand la suite?<br /> xD j'aller encore oublier! >.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cet enthousiasme !<br /> <br /> <br /> n'hésite pas si tu as des critiques<br /> <br /> <br /> a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ba dis donc sa devient triste !! )= ! Pauvre tarah, c'est vrais qu'elle n'est pas immortel elle c'est un détail qui m'avait échaper ! Vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ET OUI, pas facil d'accepter de te donner à quelqu'un qui lorsque tu attraperas ta première ride aura toujours l'air d'avoir vingt ans, et qui aura la même tete quelques décennies plus tard,<br /> lorsque l'on creusera ta tombe<br /> <br /> <br /> comment espérer un amour réciproque dans ces conditions là ?<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs