Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 23:06
  • grave-yeux-rouges.jpgLe destin des immortels - nouvelle publication

    - Il était là depuis le début, conta l'immortelle, puis elle raconta tout, toutes les étapes, tous les changements, les punitions puis les soins, les interdits et les accords. La couverture, enfin, et le jeune homme eut l'air dégoûté.   

  • - Mais tu l'aimes ? Fit-il enfin, car effectivement c'était la seule chose qui importait en fait.

  • - Là n'est pas la question, déclara Sofiane.

Shalimar le bénit.

  • - Je vais t'expliquer comment cela va se passer.

Mais on sonnait déjà à l'interphone. Lorsque le couple fut à l'intérieur une scène surréaliste se déroula devant Sloan et la vampire. Son chef de meute les accueillit. Ils se présentèrent tous, puis il servit de nouveau un verre à tout le monde tandis que les nouveaux venus cachaient consciencieusement qu'ils connaissaient déjà l'humain. Mais alors qu'ils trinquaient, Sofiane balança son verre à la tête de Jennylyn. C'était donc sa punition préférée, songea Shalimar. Jennylyn chancela. Le temps que Clarence (son mari pour les humains) réagisse, il avait un couteau planté dans la poitrine. Très près du cœur, pensa Shalimar. Le vampire blessé retira l'arme blanche, tandis que sa femelle sautillait maladroitement. Elle avait du verre dans les yeux, Shalimar était bien placée pour le savoir. Une petite demi-heure plus tard, le chef des vampires expliquait aux fautifs ce qu'il avait à leur reprocher et ils se répandaient en excuses. Il finit sur l'ordre de laisser les humains tranquilles et de le tenir au courant des avancées de la police. Sofiane leur enjoignit encore de se débrouiller pour faire passer le message selon lequel ces humains étaient sous sa protection, intouchables.

Lorsqu'ils sortirent précipitamment, Sloan tremblait encore. Il ne pouvait pas parler, recroquevillé au sol. Mais peu importait, c'était le vampire qui avait à lui parler, et pas l'inverse.

  • - Donc je disais. Là tu as besoin de dormir. Demain à l'aube, va chercher tes affaires. Reviens avant le crépuscule. Tu resteras une nuit, le temps que le message arrive aux oreilles de tout le monde. Puis tu reprendras ta vie. Tu appelleras en cas de souci et nous attendrons de voir où arrive la police. Ensuite nous aviserons.

Shalimar avait bien conscience que son chef de meute parlait avec une arrogance difficilement acceptable selon des critères humains. Mais si le jeune homme reprenait lentement ses esprits, on pouvait lire dans ses yeux combien sa position sur ce genre de choses venait de basculer, à l'image de sa vie elle-même. Elle songea, troublée, qu'à compter de ce soir-là, il ne comptait plus parmi les simples humains. Pour le meilleur et pour le pire. Or c'était de sa faute à elle. A cet instant, quelque chose naquit en elle, qu'elle refusa d'analyser. Pour autant, elle sut que le lien entre eux venait de prendre une forme nouvelle, plus amère mais encore plus puissante.

  • - Et qui protégera mes colocataires, cette nuit et la prochaine ? Interrogea Sloan.

Sa voix se révéla enrouée. Sans doute avait-il parfaitement conscience que si Jenn, qui lui avait inspiré tant d'effroi, s'effaçait devant Sofiane, allant jusqu'à baisser l'échine en présence du simple humain qu'il était, cela signifiait que l'être glacé qui se tenait devant lui constituait une menace indicible, pire que toute autre, capable de réaliser de tels cauchemars que l'âme humaine serait incapable de les appréhender.

L'immortelle fut désolée de sentir la honte du jeune homme se propager dans l'air autour d'eux. Elle aurait voulu le rassurer. Mais elle savait qu'il n'apprécierait pas qu'elle intervienne. Elle diffusa donc simplement ces sentiments alentour, pour une multitude de raisons. Entre autres, elle avait certainement voulu amadouer Sofiane.

  • - Ils ne sont pas censés savoir. De plus personne d'autre que Jennylyn ne les menaçait, donc ils sont en sécurité. Personne n'a jamais bravé un interdit après ce que je lui ai fait ce soir devant toi.

Je pouvais le confirmer, c'était viscéral, comme l'instinct de survie lui-même.

  • - Pourquoi est-ce que moi je ne le suis pas, alors ?

Lorsque l'immortel planta dans ceux de Sloan ses yeux couleur métal, celui-ci vacilla. Pourtant, il n'avait pas cherché à l'hypnotiser. Il venait simplement de lui intimer en silence de cesser ses questions. Cela fonctionna. Du reste, l'humain parut brutalement fatigué. Shalimar fronça les sourcils. Troublée, elle réalisa qu'elle ne savait pas ce qu'il venait de ressentir. Probablement quelque chose qu'elle n'avait jamais connu. Ça avait l'air d'un coup de fatigue, comme s'il avait lutté contre quelque chose de trop fort pour lui, mais sans aucun contact physique.

  • - Allons nous coucher, finis-t-elle par lâcher.

Elle avait à parler au vampire, aussi le suivit-elle dans leur salle de bain, tandis que Sloan tiquait en les observant aller se coucher ensemble. Elle et le jeune homme se fixèrent un moment, alors que le vampire avait déjà disparu au coin du couloir et qu'elle le suivait de loin. Elle s'arrêta une seconde, avant de rompre ce contact visuel. Elle sentait le pouls de Sloan cogner fort dans sa poitrine. Elle aurait tant voulu être en mesure de l'apaiser. D'un hochement de tête, d'une expression faussement sereine, elle s'y essaya vaguement. Lorsqu'elle se retrouva enfin au lit avec la créature glacée qui était son chef, elle lâcha sa question :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je me pose le meme question que lo et j'ai hate de voir la suite les histoires de ce blog sont super
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
un faible espoir quant aux chances de survi de Sloan, ou bien Sofian se contente-t-il de jouer avec sa prochaine proie?<br /> Jennylyn et sont conjoint vont acceptés aussi facilement d'avoir été humilié devant un simple humain?<br /> <br /> Je suis ravie que tu te remette à publier en tout cas!
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bonnes remarques, quant au fait de se laisser humilier devant un simple humain je n'y avaiis pas pensé<br /> <br /> <br /> je vais rajouter une précision en rappelant les effets que la peur panique que Sofiane inspire à ses sujets<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs