Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 17:03

Le destin des immortels - nouvelle publication

Il tapa « lycanthropes » et « Lyon » sur la toile ; Shalimar fut soufflée et déçue que tant de sites existent. Un blog était accessible, mais il fallait un mot de passe. Cela leur donna à penser qu'il était plus sérieux que les autres adresses. Le blond en tenta de nombreux : croc, lune, force, gris, loup, nuit, étoile, chasse, griffe, meute, clan, puis l'inspiration leur manqua. Soudain le principal intéressé fut inspiré : il tapa « secret » puis le site se déverrouilla. Il y avait des photos, d'abord, rassemblées en un arbre généalogique. Ce n'étaient pas les parentés qui étaient recensées, mais les engendrements. Si un lycanthrope vous mordait, vous deveniez lycanthrope à votre tour. L'intérieur d'un immeuble se dessinait au femmes-en-tenue-soiree.jpgfil d'autres clichés. C'était un endroit excentrique mais où il semblait faire bon vivre. Les gens souriaient, ils avaient l'air heureux, mais on ne pleure pas sur un cliché. Le lycanthrope imprima beaucoup d'images, puis ils lurent les messages. Certains n'avaient rien de surnaturel : ici on reparlait d'une soirée agréable, là on se remémorait un voyage, plus loin, on émettait des hypothèses sur un cadeau d'anniversaire. D'autres passages étaient nettement plus caractéristiques de leur nature : des commentaires sur la dernière chasse, des déceptions d'avoir dû rater telle soirée avec des amis humains, à cause de la pleine lune. Puis ils tombèrent sur un écrit qui leur coupa le souffle : « Hier allez savoir comment j'ai dévié de la chasse. Les empereurs m'ont retrouvée avant que je tue quelqu'un, mais ils disent que j'ai transformé un jeune homme. Les empereurs iront le chercher à la prochaine pleine lune, juste avant sa levée. J'appréhende. Et s'il m'en voulait de l'avoir changé en monstre ? ». Une réponse suivait : « Ne t'inquiète pas, Kaitleen, aucun de nous ne regrette d'être entré dans le clan, alors comme tout le monde il mettra quelques temps à s'adapter puis la curiosité et le sentiment d'être enfin compris et d'avoir trouvé les siens le gagnera. Il ressemble à quoi, tu t'en souviens ? ». «Céleste, répondait la louve, je te reconnais bien là. Les empereurs disent qu'il est brun aux yeux sombres. Je n'ai pas demandé s'il est mignon, hein, il y a des limites à ma proximité avec les empereurs. ». « Je demanderai à l'impératrice, répondait Céleste, je me vois bien avec un brun ténébreux. ». « Et s'il nous déteste ? Alors je me souviendrai ce que tu viens de dire, ma belle, tu t'en occuperas, hein ! ». « Les empereurs s'en chargeront s'il est réfractaire. Mais cesse de t'inquiéter, Kaitleen, hé tu viens à la soirée demain ? ». « Non, il y aura Antoine. ». « Antoiiiiiiine^^ ». « Ouép, c'est ce qu'on disait avant que je sois forcée de le quitter, n'en rajoute pas, Céleste. ».

 

L'immortelle relut le passage, s'agissant des empereurs et d'un éventuel lycaon renégat. Les chefs de cette meute souhaiteraient-ils exécuter son protégé, s'il refusait de se montrer obéissant? Ils avaient à l'évidence les moyens de le contraindre, si l'on se fiait à cet échange. Elle se promit de garder tout cela à l'esprit, mais se garda d'alerter Sloan, dont elle souhaitait qu'il reste calme quant à sa nouvelle condition.

La conversation passait ensuite sur les autres hommes qu'il y aurait à la soirée et c'était tout. Shalimar fut troublée d'entrer dans l'intimité de jeunes femmes apparemment immatures. Elle ne se souvenait pas avoir jamais eu ce genre de conversation. Elle plissa les yeux. Si, il y avait de cela un temps incalculable, elle avait été futile elle-même. Des images, rendues floues par le temps, traversèrent sa conscience. On y remarquait les robes à froufrous et des rires idiots tintèrent à son esprit. La mémoire des vampires se fanait rapidement. En réalité ils ne se souvenaient clairement que du dernier siècle, le reste se perdait en flous ressentis.

- Donc de deux choses l'une, dit Sofiane, manquant de la faire crier de surprise, tant, perdue dans ses pensées, elle avait oublié leur présence.

  • - Soit j'attends la prochaine lune, qu'on vienne me chercher, et je peux venir en vacances, soit je les cherche avant, dans cette hypothèse je ne passerai pas un mois à me tourmenter à leur propos.

  • - Elles ont l'air plutôt sympa, sourit la vampire.

  • - Des adolescentes, conclut-il. Je suis devenu un monstre à cause d'une gamine écervelée.

  • - D'après ce qu'elle dit c'est un accident, nota le vampire. Regarde, ici, il y a une photo devant la façade de l'immeuble.

Un silence se fit tandis qu'ils épluchaient les messages pour trouver des indications de lieu...

  • - « Rendez vous devant la maison. » « Plutôt devant le ciné, je n'ai pas besoin de repasser à la maison, et toi comme tu en pars tu y seras en une minute. » Donc c'est devant l'un des cinémas de Lyon, déduisit Sloan.

Un autre silence tomba.

  • - « Bon sang, j'ai failli revenir le soir de la Saint Valentin les mains vides, heureusement qu'il y a la ronde des fleurs juste en bas. » Donc il y a aussi un fleuriste à côté, nota l'immortelle.

La recherche Internet fut longue mais porta ses fruits. A l'aurore ils avaient l'immeuble, qui correspondait à la photo imprimée.

  • - J'y vais cet après-midi, lâcha le lycanthrope, bonne nuit les jeunes.

  • Ils le regardèrent clopiner en baillant vers sa chambre ; Sofiane et Shalimar restèrent seuls à finir leur verre.

  • - Il faudrait l'en dissuader, tu crois ? S'interrogea la brune.

Sofiane pinça les lèvres, en la transperçant de son regard acier.

  • - Aucune idée. A mon avis la vraie question est plutôt : faudrait-il que nous le suivions ? Plus exactement, apprécierait-il qu'on le fasse ? Sinon peut-on le faire quand-même ?

  • - Je te rejoins au lit, fit-elle en emportant son verre dans la chambre du jeune homme.

Le destin des immortels - nouvelle publication 96.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Donc c'est partit pour une nouvelle aventure...Après il y a un petit côté angoissant que personne n'a l'air de soulever, il semblerait que si Sloan refuse de s'intégrer au nouveau groupe "les<br /> empereurs s'occuperont de lui", je suppose qu'il faut comprendre qu'ils l'exécuteront, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas au courant qu'il est l'ami proche de vampires.<br /> <br /> Je suis pressée de lire la suite, s'il te plait ne me fait pas autant patienter que pour ce nouveau chapitre!
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien ton analyse, je n'avais pas pensé à insister là dessus et je vais le faire de ce pas ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs