Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:23

 

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 124.


Je me hâtai ensuite de remplir mon devoir, pour ne pas penser à quel point je transgressais les règles.

  • - Nous sommes bien immortels, nous buvons du sang humain. Nous nous régénérons très vite, nous nous embellissons en changeant de nature, ensuite nous gardons une beauté éternelle. Nous craignons la lumière du jour, ainsi que tout ce qui est sacré. L'ail nous repousse, nous ne mourons que si l'on nous tranche la gorge, ou que l'on nous enfonce un pieu dans le cœur.

Les hommes marquèrent un temps ; ensuite le Roi demanda encore :

  • - Qui est le plus âgé des vampires ?

  • - Vous l'avez sous le nez, raillai-je. Voilà pourquoi j'ai tant aidé, le soir où nous marchions sur le château ennemi.

  • - Alors c'est vous qui me ferez le don, décida-t-il.

  • - Hors de question. Ni moi ni personne. Nous pouvons changer un humain en vampire, mais d'un vous n'êtes pas humain...

  • - Il faut essayer, asséna le monarque.

  • - De deux nous avons un code de conduite. Pour changer quelqu'un en vampire, nous devons avoir une raison légitime de le faire...

  • - La raison est de garder au pouvoir un loup qui contient les débordements de ses semblables, s'enflamma le soldat, qui avait visiblement changé d'avis.

  • - Quand bien même, il y a deux autres conditions, dont une qu'il ne remplit pas.

  • - Quelles sont-elles ? S'impatienta l'homme aux yeux jaunes et aux cheveux clairs.

  • VAMPIRE.jpg- La première est que je dois être déterminée à vous rendre de nouveau vous-même une fois que vous aurez tout du fauve quand je vous aurai fait le don. Mais la condition que vous ne remplissez pas, c'est, sans vouloir vous offenser...

  • - Parlez ! S'emporta-t-il.

  • - Vous n'avez pas l'âme pure.

  • - Pardon ? S'étrangla le soldat.

  • - Il m'a menacée trente-six fois de mort, puis il m'a fait chanter ! M'insurgeai-je.

  • - Les femmes ont le don d'exagérer sans arrêt, sourit l'homme d'armes.

Mais le Roi réfléchissait, les yeux baissés. Cela m'intrigua, j'aurais cru qu'il aurait exulté plutôt que tout autre chose. Finalement il plongea son regard dans le mien et fit posément :

  • - Comment pouvez-vous savoir si j'ai l'âme pure, alors que je ne le sais pas moi-même ?

  • - Au premier sens du terme, vous n'avez même pas d'âme, puisque les lycans sont probablement aussi damnés que nous, répliquai-je aussitôt. Mais je vais prendre le mot au sens figuré pour les circonstances.

Comme le roi inclinait la tête en signe qu'il apprécierait si je répondais à sa question, j'en vins aux faits comme il l'avait souhaité :

  • - Je n'en sais rien donc dans le doute je vous refuse le don. Je suis désolée. Il faudra continuer à vous battre avec vos propres armes.

Les hommes se regardèrent un long moment, à tel point que les soldats qui gardaient la porte furent finalement relayés. Il était plus de midi, m'apprit ma montre, or les deux hommes réfléchissaient encore. Ça en devenait risible. Mon ventre gargouilla bruyamment et ils parurent s'éveiller.

  • - Allons manger un brin, Lorenzo, dit le monarque, la demoiselle a faim.

  • - J'ai faim aussi, sourit le garde.

Sur le chemin je notai que l'homme n'avait rien à envier à son prince : brun aux yeux bleus, son corps musclé achevait de le rendre enviable à souhait. Mais je pus peu l'observer, car je devais m'employer à raser les murs du fond, à cause du soleil qui entrait par les hautes fenêtres.

Le monarque fit appeler sa fille et lancer le repas ; on vint nous servir du vin ainsi que des bouchées d'apéritif dans un salon privé. La jeune fille aussitôt arrivée, son père lui expliqua son dilemme. Elle s'appelait Léila, et elle ressemblait peu au roi, avec ses yeux noisette et ses longs cheveux bouclés et châtains plus clairs. A ma grande tristesse elle approuva son père, évidemment l'idée de ne jamais avoir à pleurer sa mort ne lui déplaisait pas. Miséricorde. J'appris alors qu'il m'avait menti, il n'était pas immortel. Ensuite la conversation dévia sur elle, elle avait un rendez-vous galant, auquel il ne voulait pas qu'elle aille, comme tous les pères au monde. Seuls les arguments changeaient. Le jeune prétendant était le fils d'un des ennemis du père, on était en plein Roméo et Juliette. Tout le monde avait oublié ma présence, si les gardes n'occultaient pas cette satanée porte, j'aurais déjà tenté une évasion depuis belle lurette. Non, me repris-je, Prince ne pouvait peut-être pas se changer en chauve-souris pour braver comme moi les rayons du soleil.

 

Le péché pour leur vie 126.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> jai oublié la suuuuuite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> t'en fais pas, du moment que tu te manifestes cela déclenche une petite ampoule dans ma toute petite tête qui me signale que tu dois avoir envie de connaître les destin de ces fameuses créatures.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> sacré dilemme... et sacré estomac ;) un garou vampire, en effet, ca devrait donner de l'effet! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien oui, cela donnerait une créature diablement puissante, et aussi daiblement étrange physiquement, avec pas mal de pouvoirs et autant de contraintes... A moins que les contraintes<br /> s'annulent...<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs