Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 22:28

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 126.


Sous le choc je cherchai Prince des yeux, pour obtenir du réconfort. D'abord les chevaliers, maintenant des loups garous, je voyais ma fin se précipiter. Mais la panique qui me prit avait un autre objet :

  • - Où est Prince ?

  • - Au cachot, dit le monarque, je ne voulais prendre aucun risque.

  • - Amenez-le moi ! Couinai-je hystérique.

Tous deux me regardèrent comme si j'avais perdu la raison.

  • - C'est bien plus qu'un animal pour vous, dit Léila.

  • - J'ai toujours été seule pour éviter justement ce genre de situations, pestai-je, il n'y a pas de meilleur moyen de survivre plus d'un millénaire, que de rester toute seule. Prince est la seule créature que j'aime sur cette terre.

Kenzo téléphona à ses gardes pour qu'il me soit rendu. Il sourit en disant que oui, nous venions le chercher.

  • - Ils ont peur d'ouvrir la cellule, s'amusa-t-il tandis que nous arpentions les couloirs d'un passage secret – à présent on daignait m'éviter d'avoir à raser les murs. Pour en revenir à ce que nous disions, je vous propose de rester au château, parce que si vous rentrez chez vous, vous ne serez jamais aussi bien protégée qu'ici.

  • - Je peux me protéger moi-même. Vous savez, les humains me chassent déjà, pourtant j'ai plusieurs milliers d'années au compteur.

  • - Le souci c'est que votre vie n'est pas la seule en jeu. Si on vous attrape, et qu'on vous contraint à faire le don, ce sont tous les humains qui risquent leur peau. Pendant l'éternité.

Nous étions enfin arrivés à la cellule. Prince avait les yeux rouges et...

  • colere-1.jpg- Bon sang, on lui a fait du mal ! Tonnai-je. Quel est celui qui lui a fait ça, hurlai-je aux trois gardes, que je lui ouvre les entrailles !

Ils restèrent impassibles. Je rugis, sentant mes yeux virer au vermeille. J'entendis des voix mais je n'étais déjà plus moi-même. Je bondis pour faire jaillir le sang.

Lorsque je revins à moi j'étais dans la cellule avec Prince ; de l'autre côté du grillage, le roi ainsi que sa fille me fixaient, l'air sombre.

  • - Ils sont morts ? Questionnai-je, la voix neutre.

  • - Non, s'emporta Kenzo, pas encore ! Bon sang, je vous propose la sécurité entre ces murs et pour me remercier vous attaquez mes gardes !

  • - Ils avaient attaqué Prince avant. S'ils avaient eu une bonne raison ils l'auraient dit tant qu'il en était encore temps. Ils l'ont fait gratuitement. Comme en ce temps ancien où j'ai été écartelée en place publique pour que le peuple n'aie plus peur. Pour qu'il croie que le dernier monstre était mort cette nuit-là. Cela, m'époumonai-je, jamais plus je ne le tolérerai ! Voilà comment on distingue ceux qui ont l'âme pure des autres, vous voyez. Vos gardes n'avaient pas l'âme pure, par exemple ! Crachai-je.

  • - C'est vrai, gronda la jeune femme, mais vous non plus, sinon vous auriez épargné vos prochains.

  • - Exact, souris-je, mais moi, je n'ai pas d'âme du tout.

  • - Les gardes non plus ! Gronda Kenzo avec bon sens.

La jeune femme leva les yeux au ciel. Mais déjà son père reprenait l'air impassible. Il était plus habitué qu'elle aux effusions de sang.

  • - Revenons-en à ma proposition, maintenant que Prince est remis.

Effectivement, l'animal était comme neuf. Ma colère s'évapora. Mais pas ma détermination.

  • - Je rentre chez moi.

  • - Je crois que nous ne nous sommes pas compris, répliqua-t-il. Il n'y a que deux options. Vous restez de votre propre gré, dans cette hypothèse je vous trouve une fonction en ces murs. Ou alors vous refusez et vous restez enfermée ici.

Le péché pour leur vie 128.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ah pas facile la vie d'immortelle^^ a demain, vivement la suite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ça oui, en même temps je ne vais pas plaindre Callista, elle a eu une vie de reine jusque-là !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs