Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 17:27

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 129.


Je comprenais : c'était une étoffe magnifique, mais lorsque vous aviez vu votre mère dedans, vous idéalisiez sans doute l'image que vous en aviez. Alors la voir portée par une personne à l'aura désagréable devait être des plus désagréable. La jeune femme tenait sans doute la bonne interprétation. Cependant, je ne convoitais pas le rôle d'une quelconque Cendrillon.

  • - Il y a un détail que tu n'as pas compris. Je n'attends aucune faveur de cet ordre de Kenzo. En aucun cas, Léila.

  • - Mais moi ça me ferait plaisir que tu portes cette robe. J'aimerais cesser de haïr ce vêtement à cause de son effet sur mon père. J'aimerais qu'il redevienne ce qu'il devrait être : le dernier souvenir qu'il reste de ma grand-mère. Peux-tu faire cela pour moi ?

Comment ne pas fondre devant tant d'amour d'une fille pour son père ? J'acceptai, et la suivis dans le souterrain. Je passai le trajet à me dire que j'allais regretter cet accoutrement. Lorsque j'entrai le roi commença par pester à cause du temps que j'avais mis. Mais quand il posa les yeux sur moi les mots moururent sur ses lèvres. Il reprit là où il s'était arrêté mais ne parvint pas à donner le change.

  • - Ce n'était peut-être pas une bonne idée, cette robe, fis-je, mais...

  • - J'aurais dû m'y attendre, me coupa-t-il, un chat dans la gorge.

Toutes les femmes avant moi avaient porté cette robe magnifique.

  • - Je suis un vampire, tout va à mes formes parfaites.

Le ton n'était pas vaniteux, plutôt amer, donc personne ne releva. Mais ainsi j'espérais que le roi évite de conclure trop vite que j'étais sa Cendrillon. Sa fille, elle, ne serait pas convaincue, quoi qu'il arrive, que je ne l'étais pas, semblait-il. Misère.

  • - Elle va très bien avec la couleur de tes cheveux, dit Kenzo, dorée comme eux, et de tes yeux, ébènes comme ses nœuds. Ma mère, à qui elle appartenait, était l'exact opposé de toi : très brune avec les mêmes yeux que moi.

C'est-à-dire presque jaunes. Lorsqu'il eut fini d'admirer mon corps parfait, il posa sa question :

- Alors que choisis-tu ?

  • - Je me disais, commençai-je d'une voix incertaine, troublée par ce qui venait d'arriver, que je pourrais rester de mon propre gré. Du moins pour un temps, me hâtai-je d'ajouter.

Je le vis tiquer, tandis que elle détournait le regard, déçue.

  • sourire-1.jpg- Comment ça se passe, rit-il, sarcastique, tu profites de ma confiance et un beau matin tu me plantes une épée dans la gorge avant de t'enfuir dans la confusion générale ?

Soudain je me sentis meurtrie, comme giflée intérieurement. Un signal d'alarme s'alluma sous mon crâne : j'étais vexée, ce qui était mauvais signe. Callista, âme solitaire, n'avait plus eu d'occasions de se vexer depuis des dizaines d'années.

  • - Si tu ne me fais pas confiance, alors lance ton peuple sur moi sous une pleine lune avide de sang, plutôt que de m'insulter ainsi !

Il haussa les sourcils sous sa frange trop longue ; j'eus envie de repousser de mes doigts, les cheveux épais qui gênaient sa vue. La sonnette d'alarme s'alluma encore, la panique me prit. Non, non, non, cet homme-là était un mortel, et en plus il attendait que je lui fasse le don, aussi était-il dangereux de... m'y attacher.

  • - Tu prends tes fonctions dans l'instant, dit-il d'un ton neutre.

Il m'expliqua ce qu'il voulait que sa fille apprenne. Il la voulait experte en Histoire, il en ferait la meilleure enseignante que la terre aie porté. Elle maugréa qu'elle préférait être chercheuse. Je compris qu'il la taquinait, bien sûr qu'il la laisserait être ce qu'elle voulait. Il s'inquiéta de savoir si j'en savais plus qu'elle en Histoire, et j'assurai que je pourrais lui conter n'importe quelle époque chez toutes les civilisations antérieures.

Mais il y avait une chose que je devais faire avant de prendre mes fonctions comme il me l'avait demandé :

  • - Kenzo, il va pourtant falloir me laisser sortir ce soir.

Le père et la fille échangèrent un regard consterné, puis le roi déclara :

  • - Ne crois pas que j'aime te retenir prisonnière, Callista. Mais si tu veux sortir dans la cour, nous t'accompagnons, et si tu veux sortir du château, c'est mon corps de garde entier qui devra te suivre. N'oublie pas que beaucoup de loups tueraient pour te ravir et qu'il y a un traître en ces murs.

  • - Voilà, et ma proie ne s'inquiétera pas le moins du monde que je sois entourée de dizaines de monstres, répliquai-je avec un demi sourire.

  • - Ta proie ? S'étonna Léila.

  • - Les vampires boivent du sang humain, fillette, répliquai-je, règle numéro un.

  • - Oh, firent-ils en cœur.

Je m'adossai à mon grand fauteuil. Je sirotai du thé en attendant qu'ils trouvent une solution.

  • - Tu boiras mon sang, dit Kenzo, voilà tout. Mon médecin me procurera de la morphine. Du moins... Cela ne me tuera pas, si ?

Je fis non de la tête et gloussai. Puis je ris aux éclats. Ils se regardaient, interdits. Mais il m'était impossible d'ôter cette image de ma tête. Improbable image du roi des loups qui croirait s'apprêter à souffrir le martyre, et qui la seconde d'après gémirait sous les vagues de plaisir que procurait la morsure pour peu que l'on souhaite bannir la douleur de l'acte. Il n'y avait pas d'alternative entre souffrance et plaisir, voilà où était le souci.

Alors, morte de rire, je m'interrogeai. D'un côté ils avaient raison, je pouvais difficilement sortir d'ici tout en restant en sécurité. De l'autre, mordre quelqu'un du château... Oui, mais il était plus raisonnable que ce fût quelqu'un d'autre que le souverain bel homme. Non que je reconnusse être attirée par lui, et aussi ressentir d'autres choses, bien plus inquiétantes, comme de la sympathie. Mais je refusais que nos relations changent d'un pouce. Tout sauf cela. La solitude pour la sécurité. Et puis le roi des loups, bon sang, c'était tellement contradictoire avec la sécurité !

  • - Non. Je mordrai quelqu'un d'autre, que je ne connais pas. Ça ne fait pas mal, vous n'avez pas à vous en faire.

Le péché pour leur vie 131.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> super. :) la suite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai sous le coude :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs