Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 21:35

Résumé du péché pour leur vie.

Le péché pour leur vie 140.

 

 

 

Je désignai l'extrémité nord du château. Et en même temps, nonchalamment, je m'y dirigeai l'air innocent. La proie suivit, envoûtée par mon charme, ces délicieux cheveux d'or, ces yeux d'un noir troublant. Nous nous assîmes dos à la fête ; ensuite, je pris mon temps. Rires cristallins, œillades, battements de cils. Lorsque je posai une main sur sa cuisse, une voix sonore me fit tressaillir :

  • - Et bien voilà ton frère qui conte fleurette à ma... mon amie, et conseillère.

Je n'étais ni l'une ni l'autre, enfin peut-être que si. Toujours est il que Kenzo s'assit près de moi, en invitant son épouse à s'installer de l'autre côté, près de son frère. N'importe quoi !

  • - Laisse-moi chasser, j'ai faim, chuchotai-je si doucement qu'il n'aurait eu aucune chance d'entendre si je n'avais pas parlé à un millimètre de son oreille.

  • - Oh, fit-il tout haut. Il en est hors de question, tu garderas ton régime habituel.

  • - Tu n'as pas à... m'emportai-je...

Tarah et son frère nous regardèrent les yeux ronds, alors je fis un effort pour trouver une réponse convenable : Je ne veux pas déranger tes hommes, ils vont être très occupés ces jours-ci.

Je supposais que le monarque ne serait pas assez idiot pour lancer tous ses soldats hors de ses murs alors que les nouvelles reines avaient coutume de tenter de le tuer lors de la nuit de noces.

  • - Au nom de notre amitié, je ferai toujours en sorte que mes hommes soient là pour toi.

C'était bon, les jeunes gens étaient à présent persuadés que nous gardions un secret vaseux. Et frérot aimait sa sœur, pour couronner le tout : le cadre glauque de sa nouvelle vie le perturbait.

  • - Si je puis me permettre, mon roi, tenta-t-il...

  • - Tu ne peux pas, sourit celui-ci aimablement. Viens faire danser la demoiselle, j'aimerais savoir si tu valses aussi bien que ma ravissante épouse ou si ce n'est même pas de famille.

deux-bruns-inquietants-dehors-jour.jpgVoilà que l'homme prenait les paroles de Kenzo à la lettre. Désespérée j'acceptai donc cette valse, la suivante, et les autres. Je me sentais prisonnière : nul doute que si je retentais quelque chose, le roi possessif recommencerait son manège. Or la petite demoiselle n'avait pas à subir d'autres hontes le soir de son mariage.

C'est alors que Léila trébucha, à côté de moi. Ce ne devait pas être la première fois, car son partenaire pouffa. Le crétin ! Elle aurait pu bien le prendre, vous allez me dire. Mais la princesse allait mal ce soir-là, aussi les larmes lui montèrent-elles aux yeux. J'avais une envie folle... Mais cela ne lui plairait pas, deux femmes qui dansaient ensemble pouvaient-elles impressionner une assistance ? Il fallait essayer, j'aurais tout fait pour qu'elle sourie au moins une fois en cette foutue nuit.

  • - C'est parce-que vous la guidez mal, glissai-je assez fort vers le cavalier indélicat.

  • - N'importe quoi, c'est parce-que qu'elle ne sait pas danser.

  • - Vous pariez, demandai-je ? Sûre de mon effet.

  • - Qu'est-ce qu'on parie ? Sourit le goujat.

Je me rapprochai pour que lui seul entende, puis lui murmurai à l'oreille :

  • - Si c'est moi qui gagne, vous allez l'embrasser.

Je désignai une femme très ronde, d'aspect vulgaire, entre deux âges, qui regardait les invités, l'air vaguement affamé. Il fit la grimace mais crâna :

  • - Je vais gagner. Dans ce cas ce sera à vous de m'embrasser.

Je relevai le défi. Je positionnai mes mains sur Léila, puis je lui conseillai de se détendre et de fermer les yeux. Elle paniqua mais je lui ordonnai, comme souvent, de simplement me faire confiance. Elle n'avait jamais eu à le regretter. Elle fit ce que je dis ; alors nous partîmes.

J'avais plusieurs centaines d'années. Croyez-moi, je savais danser ; surtout, je savais comment faire d'un manche à balai, une virtuose de la valse. Les mains serrées sur elle à lui faire mal, je l'écrasai presque contre moi. Ainsi elle fut obligée de suivre tous mes mouvements. Surtout, grâce à ma grande force, je la portai, de façon que ses pieds touchent tout juste le sol. Elle n'avait plus qu'à donner le change, mais en fait elle n'avait plus rien à faire, et cela nous étions les seules à le savoir.

Bientôt nos mouvements endiablés firent fuir tous les danseurs, sauf un couple, le roi et la nouvelle reine. On eût dit une bataille. Ou un ballet. La foule poussait des exclamations. Nous nous tournions autour, Kenzo lançait force clins d'œil auxquels nous répondions à chaque fois, tandis que la pauvre Tarah poussait des exclamations de surprise chaque fois que son partenaire changeait de direction. Moi seule saurais qu'il utilisait la même technique que moi : la petite demoiselle ne touchait presque pas le sol.

Enfin la musique cessa ; Tarah et Léila se retrouvèrent inclinées en arrière, très près du sol. Ma partenaire arborait un sourire béat, celle de Kenzo était terrorisée. Et peut être désolée qu'il ne l'embrasse pas comme dans les films. Un tonnerre d'applaudissements se déchaîna ; mais surtout, je retrouvai le goujat de tout à l'heure.

  • - Redites moi pourquoi elle a trébuché ? M'enquis-je.

  • - Ça va...

  • - N'oubliez pas le bisou !

Je m'amusai follement avec ma complice, à vérifier qu'il faisait ce que j'avais dit, ainsi qu'à observer les conséquences, fâcheuses pour lui. Sa joue fut rouge tout le reste de la soirée suite à la gifle découlant du baiser volé à la dame au physique ingrat. Puis ses amis et sa famille l'ennuyèrent un long moment, pendant que Léila et moi riions de bon cœur.

 

Le péché pour leur vie 142.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Drôlement bien joué. J'aime ces petites batailles! :) la suuuite?!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! J'aime bien les écrire, alors cela tombe bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs