Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 21:07
Liens Le péché pour leur vie pour les nouveaux venus.
Le péché pour leur vie 82.

Cela me fit du bien de sentir l'air frais sur ma peau, et la présence du jeune homme (Zack) derrière moi. Il nous fallut un certain temps pour trouver le jeune couple. Ils sortaient d'un bar quand on les débusqua, à vingt deux heures. Elle prit un bus pour rentrer chez elle. C'est là que nous la rejoignîmes, frappant doucement à son carreau tandis qu'elle rêvassait devant son ordinateur. Elle fut surprise que je débarque avec un inconnu, vampire de surcroît. Il fallut lui expliquer que non, nous n'étions pas amants. Elle ne me croyait pas. Évidemment, puisque le vampire avait pris ses aises à mes côtés. Il gardait continuellement la main sur ma hanches, comme il l'avait fait quand j'étais en pleurs.

Ils parlèrent d'eux et je n'écoutai rien. Alors mon intervention tomba sur un cheveu sur la soupe :

- Alors, tu l'as mordu cette fois?

  • - Pardon ? Fit Marianne. Non, j'ai fait attention à ce que tu m'avais dit.

  • - Parfait. Alors je t'en félicite et je rentre dormir. J'ai une migraine de tous les diables.

  • - Tu es bizarre ce soir, dit-elle. Tu es sûre que ça va?

  • - Très bien, déclarai-je. Je suis juste troublée d'avoir un si bel homme à mes côtés, m'amusai-je avec un clin d'œil.

  • - Elle n'a pas encore compris que je ne suis pas un homme, susurra-t-il en me fixant de son regard qui passa du noisette au rouge. Il siffla comme un serpent et si je feignis de ne pas m'en émouvoir il conclut : entends-tu son pouls s'accélérer ? J'adore, conclut-il d'on ton gourmand.

Marianne riait aux éclats de ma chair de poule et ils repartirent dans le récit de la soirée de la jeune femme, tandis que moi je m'abîmais dans le souvenir des tendres moments passés avec mon joli blond. Soudain je n'en pus plus de rester inactive.

  • - Je vais te chercher ta licorne.

Tous deux me regardèrent encore comme si j'étais un éléphant dans un jeu de quilles et Marianne lui expliqua de quoi il retournait.

  • - Je viens avec toi, déclara-t-il.

  • - Des clous, me défendis-je. S'il était coutumier de mettre des vampires en danger lorsque l'on est est un ange cela se saurait.

Comme il allait protester j'ajoutai :

- Si tu veux vraiment me faire plaisir sois là à mon retour à me préparer du chocolat chaud.

  • - C'est ce qu'il faisait ? S'étonna-t-il. C'est le cas, ne mens pas.

Il regarda en l'air, songeur.

- Ça me plait bien, conclut-il.

  • - Ne sois pas bête, tu as Ceara à remettre dans le droit chemin.

Il hocha la tête avec l'air de celui qui complote gentiment.

  • - Fais attention à toi, en tous cas, dit Marianne. Malgré ce que tu dis Lily ne t'arrivera jamais à la cheville pour organiser de chouettes sorties.

  • - Tu as la côte, dit Zack alors que je le ramenais chez lui par la voie des airs.

  • - Bien sûr, qu'est ce que tu crois?

Il me vint bien à l'idée que j'aurais dû prévenir Claire alors que je rentrais chez moi à deux heures du matin pour récupérer arbalète, dague – celle-là même que mon aimé m'avait offerte, tellement stylisée, un vrai bijou, et bouclier. Mais elle refuserait. Personne ne pouvait comprendre que j'aie besoin de me battre pour étancher la violence de mon dépit.

Alors ce fut seule que je m'élançai vers la sombre demeure de ces chevaliers blancs qui se croyaient tellement irréprochables. Ils auraient laissé Ceara me saigner à blanc. Comment pouvait-on se prétendre du bon côté si on tuait ses semblables ? J'allais leur donner une petite leçon. Symbolique, comme disait Lily.

J'allais commencer à descendre quand deux cavaliers apparurent dans le ciel, chacun d'un côté différent. Et bien sûr ils chargeaient. Parfait. Je plongeai, et les flèches se perdirent. Ah non, souris-je, l'un d'eux avait touché l'autre, d'après le cri qui déchira l'air.

  • - Rentre, hurla-t-il, cherche les autres, je m'en occupe.

  • - Essaye toujours, hurlai-je en lui décochant une flèche.

Il la para de son bouclier et riposta. L'échange dura un certain temps et la relève arriva enfin. Deux autres hommes qui coururent aux écuries. Je plongeai vers eux et en eus un à la cuisse alors qu'il courait se mettre à l'abri. Une flèche me frôla de près, là où j'étais déjà blessée. Je hurlai, tant de douleur que sous l'émotion de tout ce sang qui coulait sur le bandage. Tant pis. Je fis demi tour en me protégeant le dos de mon bouclier. J'arrivai par miracle à leur échapper et c'est en grognant que je gravis les escaliers pour rentrer chez moi. La porte était ouverte. Fronçant les sourcils je dégainai mon arbalète. Braquée devant moi, l'arme me cachait dans les miroirs. On sortit d'un coin sombre pour m'emprisonner entre des bras forts. Je voulais crier mais une main plaquée sur ma bouche m'en empêcha.

Alors je m'immobilisai la peur au ventre et on effleura mon cou.

  • - La peur donne au sang une telle odeur, c'est pire que le chant des sirènes, dit une voix rauque.

  • - Qui est-ce, soufflai-je. L'homme ricana et se dévoila immédiatement :

  • - Je t'avais dit qu'un humain ne peut faire entièrement confiance à un vampire. Je viens de t'en donner la preuve.

J'expirai.

 

Le péché pour leur vie 84.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Zack commence à avoir une attitude bizarre.<br /> Il a quelque chose derrière la tête, une vengeance par rapport à Ceara où plutôt un véritable intérêt??<br /> <br /> C'est chouette que Marianne se sente mieux.<br /> <br /> J'attends donc la 2ème partie avec l'autre personnage pour comprendre ;) je vais être patiente ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai l'impression qu'elle s'est mise dans de beaux draps...<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs