Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:54
Pendant ce temps Cali écoutait l’ennuyeux comte faire son rapport sur le néant. Il ne s’était rien passé qui justifiait son retour. Pourquoi était-il venu se demanda une nouvelle fois la princesse. Le manque d'action qu'il relatait lui pesait-il au point de se risquer parmi les vampires ? La quête de l'adrénaline sans doute, à moins qu'il ait quelqu'un à voir au château. À son troisième bâillement Lucas mis fin à la séance, mais avant de quitter la salle il vit que le noble avait retenu sa femme. Il s’approcha et surprit alors l’échange de missive. Bondissant sur l’angélique soldat il se lança dans un véritable interrogatoire. De son coté, Cali ouvrait le pli. « Je suis de retour », simple, efficace c’était le tueur à ne pas en douter. Le soir même Lucas convoqua toutes les équipes de surveillance. Qui avait approché le messager décrit par le comte ? Qui avait confié une missive ? Six conseillers avaient envoyé des messages aujourd’hui, mais c’était normal. Cela faisait partie de leurs attributions d’entretenir des relations avec les autres pays. Cela faisait six suspects, plus tout ceux que nous n'avons pas surpris, rajouta Cali. Elle posa tranquillement sa main sur celle de son époux. Il va se dévoiler affirma-t-elle, tout le problème était de savoir quand. 
Le lendemain ils se réunirent tous pour étudier la lettre. De nouveau aucun élément n'apparut aux trois enquêteurs. Siléa et Brice prirent plus de temps à examiner le document, mais sans plus de succès.
- Personne n'a songer à soupçonner le comte ?
lLassemblée fut surprise de la proposition, mais Lucas rejeta l’idée.
- Non, ce n’est pas possible
- C'est pourtant une évidence. « Je suis de retour » qui est de retour à part lui.
- Non, l’assassin est un vampire s'entêta le roi.
- Il mériterait d’en être !
- Oui mais dans ce cas il faudrait inverser son nom sourit Cali. Si tu inverses son état il faut inverser son nom aussi, logique. Imaginez : comte Dracula le vampire !
-  Je persiste même si c’est compte Alucard l’ange et non compte Dracula le démon, il se peut que ce soit l’assassin tout simplement
- Non maître, c’est impossible. Pendant les premiers meurtres le comte Alucard était parmi les anges.
- C’est vrai, grogna le garde déçu de voir s'échapper cette occasion de lui faire la peau. Vous en êtes sûres insista le démon ? En temps de guerre il est possible qu'il ait échappé à votre surveillance.
Cali sourit
- S'il était venu sur vôtre territoire en temps de guerre, combien de temps il aurait survécu ?
- Pas longtemps fit le vampire rembruni. À moins qu'il ait été aidé par un vampire.
- Cela signifierai que nous avons un tueur angélique et un complice vampire. C'est quand même peu probable surtout du temps où on pouvait les manger. Pourquoi s'embarrasser d'un ange ?
- Tu as raison, je le sais. Mais cet homme, il me laisse un goût de métal dans la gorge, un goût de traîtrise.
- Pareil, affirma Cali. Mais ce n'est pas lui ! Cependant j'ai peut être quelque chose d'autre. Depuis tout à l'heure je fixe les esquisses,une idée m'a traversée. Vous vous rappelez lors de notre première conversation, nous nous étions accordés sur le fait que les blessures doivent avoir une signification.
- Certainement pour le tueur, mais pour nous elle demeure cachée. Au mieux elles nous informes sur son état d'esprit.
- Pas seulement, maintenant que je me force à examiner les rapports de votre imbécile de docteur, je perçois un schéma, mais je n'arrive pas à précisément le cerner.
Un silence l'entoura, chacun veillant à ne pas briser sa concentration. Elle scruta les plaies, leur profondeur semblait répondait à leur antériorité. Les meurtrissures les plus anciennes étaient les moins profondes. Le tueur avait-il pitié de ses victimes, puis l'assurance venant ce sentiment devenait haine. Non, se dit-elle, ça ne correspond pas. La solution était là, elle le savait, il fallait qu'elle progresse. Soudain l'illumination se fit. Euphorique elle se saisit d'une plume encrée et relia les lésions entre elles.
- Hé fit Lucas ! Tu ne peux pas écrire sur ce documentent !
- Et voila fit fièrement la jeune femme. Elle avait brandit le papier afin que tous puissent voir, cependant leur excitation ne fut pas à la hauteur de celle de la reine.
- Et voila, tu as gribouillé le rapport du légiste. Tu ne comptes quand même pas qu'on t'applaudisse !
- Mais non idiot ! C'est un sort !
- Pardon ?
Patiemment elle expliqua :
- Certains sorts ont besoin de philtre, d'autres de runes, et d'autres nécessitent une figure géométrique particulière pour se réaliser. Celle-ci est celle du sort de L'Inachate'ment, c'est un sort très puissant…
- Attend, on s'en moque pour l'instant. Tu es en train de nous dire que l'assassin est un magicien ?
- Oui.

le prisonnier de l'ange 108
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> pas mal trouvé le nom du compte.<br /> ça a du être trouvé depuis un long momentdéjà dès la création de son nom même.<br /> <br /> enfin on avance un petit peu dans la quête de l'assassin ça fait du bien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui mais le mystére reste entier bien que la majorité des gens ont déjà trouver je vais changer cela mais je ne sais pas trop comment.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ton jeu de mots avec le nom du comte et l'intelligence de Cali, même si Lucas est trop impatient de tout savoir et m'a empêchée de savoir de quel type de sort il s'agissait. Je meurs<br /> d'impatience de découvrir ce que ta réativité a encore inventé comme rebondissement. Je me demande aussi quand alons-nous faire la découverte du mystérieux Arcan qui est mage non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> héhé tu as bien deviné. Arcane est bien un mage.<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs