Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 00:20
La cérémonie fut grandiose et la fête sublime. La robe de Cali resterait dans les mémoires effaçant le souvenir de sa première. Elle était d’un blanc translucide qui laissait le corps de la jeune femme se deviner quand un rayon la frappait. Des broderies noires judicieusement placées soulignaient ses courbes, et la lourde jupe faisait ressortir le rouge des joues de cette princesse resplendissante. Pour sa coiffure elle avait enfin bénéficié de l’aide de demoiselles mais elle avait refusé, une queue de cheval ferait très bien l’affaire. Elle avait appris que c’était la coiffure préférée de son époux.  Enfin la reine put danser avec son époux. Il aura fallut attendre un nouveau mariage pour avoir cet honneur. Siléa les regardait tournoyer au milieu de la piste comme si rien d’autre au monde n’existait. Elle tourna la tête et vit que tout le monde l'imitait admirant les amoureux évoluer. Une femme prit place à coté d’elle :
- Ils sont magnifiques
- Effectivement, qui aurait cru qu’un ange et un démon puissent aussi bien s’accorder.
- En parlant d’accord, quelle est la relation qui vous unit avec Etanne.
L’ange détailla la femme qui la questionnait. elle était grande, élancée, mais j’ai plus de poitrine qu’elle triompha Siléa cependant elle dut reconnaître que cette dame était sublime, tout à fait le genre de son mari, alors elle lui répondit
- Je suis son esclave, seulement son esclave.
Tout d’un coup deux bras puissants l’enlacèrent.
- Excusez la elle ne parle pas encore très bien notre langue, elle confond les mot esclave et épouse, c’est drôle non ?
- Très.
Pourtant elle n’avait pas l’air de trouver ça comique. Entre la fatigue et l’émotion les jambes de l’ange en profitèrent pour se dérober et alors qu‘un silence se faisait entre deux chansons il répéta.
- C’est ma femme.
Il la prit dans ses bras et l’emmena sur le balcon afin qu’elle reprenne des couleurs.
- Je peux marcher protesta-t-elle faiblement.
- Peut être, mais avoue que c’est plus agréable comme ça.
Il la posa sur la rambarde et lui fit face. Dans un mouvement qui leur était maintenant familier elle enroula ses jambes autour de ses hanches.
- Pourquoi tu lui as dit, elle ne te plaisait pas ?
- Si elle était très jolie, mais étant donné que j’ai une tendance à déchiqueter tous ceux qui t’embrassent je préfère prévenir ceux qui s’y risqueraient.
- Tu avais tes chances avec elles.
- Si je veux je les ai toujours.
Elle baissa la tête.
- Dis maître ça te dérangerait de m’être fidèle ?
Etanne réfléchit avant de répondre
- Je le suis déjà petit ange. Elle releva la tête. Bien sûr si tu interroges ces femmes elles te diront que j’étais dans leurs lits la semaine dernière, mais c’est faux puisque j’étais dans le tien. Le garde se rendait compte qu’il n’avait aucune preuve et les raisons de douter étaient nombreuses. Comment convaincre son épouse ? Cependant en la regardant il vit ses yeux s’illuminer, elle le croyait sur parole.
Etanne frissonna, malgré l’arrivée de l’été il faisait froid, le percevant Siléa sortit ses ailes et l’enveloppa. Il fut émerveillé, les ailes de sa femme étaient magnifiques et immenses, assez pour l’entourer. Un doux silence se fit puis elle reprit en désignant les jeunes remariés :
- Ils ont l’air très amoureux
- Oui, je n’ai jamais vu Lucas aussi heureux. C’est bien, il le mérite.
Elle le regardait et il savait ce qu’elle attendait :
- Je sais les mots que tu voudrais entendre petit ange, mais je peux pas les prononcer si je ne sais pas. Je comprends pas ce que je ressens, je…
- C’est compliqué le coupa-t-elle, il hocha le tête. Pas besoin de mot ses yeux lui disaient déjà je t’aime. Ce n’est pas grave, prends ton temps, je sais que tu es déjà à moi maître. Il grimaça et un nouveau silence se fit.
- Tu veux peut être un nouveau mariage toi aussi, si je me souviens bien il y avait une tache à coté de toi au notre, lui demanda-t-il soudain. Elle rit.
- Une autre cérémonie jamais ! Mais j’aimerais bien une lune de miel.
- Alors c’est d’accord, dés demain je t’emmène sur une petite île magnifique. Tu vas adorer.
- Dés demain ?
- Hum, hum tu n’auras pas besoin de grand-chose, un maillot peut être, et puis non, finalement ne prends rien.

le prisonnier de l'ange 124
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ouuii j'aime le couple d'etanne et sil<br /> ils sont trop passionné lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci finalement tout est bien qui fini bien<br /> <br /> <br />
M
<br /> Enfin, Ethanne reconnaît Sil comme son épouse. Il était temps. Surtout que ça se voyait qu'il était en train de tomber amoureux. Sinon, je ne comprends pas bien une phrase du début, il est tard.<br /> Mais qu’est-ce que tu veux dire par : La robe de Cali resterait dans les mémoires et plus en tant que la pire mariée jamais vu. Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve la formulation bizarre.<br /> Sinon, j'aime ta dernière phrase et ce qu'elle laisse sous-entendre. Merci pour ce merveilleux extrait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as raison j'ai vu le probleme mais la reformulation n'est pas mieux :-p Je vais y retourner. En fait j'essayait de faire une allusion à la robe de son premier mariage où la robe était<br /> déplorable. Je vais y arrivé, merci de ton aide.<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs