Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 12:24

fleur-2.jpgLes broucolaques sont des défunts morts dans certaines circonstances, par exemple en état de péché ou ceux qui n'ont pas été correctemtent honorés.... Ces démons, qui ne sont pas soumis à la putrafaction, reviennent hanter les vivants pour leur sucer le sang, de nuit comme de jour et ce jusqu'à ce qu'ils aient ontenu satisfaction.

 

 

Ainsi dans l'île de Chio, en Grece, les habitants ne répondraient que lorsqu'on les appelle deux fois car ils sont persuadés que les boucolaques ne peuvent les appeller qu'une fois. Si, par mégarde, un viviant répond à ce vampire, le broucolaque disparait mais celui qui a répondu meurt quelques jours plus tard.

 

 

Pour se débarasser d'un de ces démons il suffit de l'exiler sur une île, car comme beaucoup de démons il craint le sel, il ne pourra donc pas traverser les mers salées. Cependant l'eau ne l'arrêtera pas si le mort est revenu pour accomplir une dette d'honneur, comme respecter un serment qu'il avait fait de son vivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'ai fait que survolé, mais cela me paraît très bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs