Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:32

 

dragon-femme.jpg« Nous savons où est ce satané sort, s’écria Naël victorieux.

- Mais comment ? Ils avaient pourtant l’air résolu.

- Là n’est pas l’important, le tout c’est que nous avons enfin ce que nous sommes partis chercher. Le maléfice se trouve au cœur du désert du royaume des illusions, un Golam le garde.

- Le royaume des illusions !

- Un golam !

- Ça pourrait être pire, l’enchantement noir caché au royaume de glace est gardé par des salamandres ! Fit Dries d’un air expert.

- Ce n’est qu’une légende, rétorqua immédiatement Kiera en envoyant valser l’argument d’un geste de la main, cependant il était trop tard, et l’inévitable question surgit aussi facilement qu’elle était prévisible.

- C’est quoi des salamandres ?

- Interroge ta base de donnée, oups j’oubliais tu en as pas !

- Dries !

- Les salamandres sont des créatures qui ressemblent à ce qu’on nommaient avant des lézards, tu trouveras des dessins de ces animaux mythiques sur Internet, expliqua calmement Arcadius, les salamandres seraient des cousines de ces bêtes. Cependant contraient à ces bestioles, des taches noires et jaunes ornent la peau des salamandres, elle ont aussi des pouvoirs d‘un autre monde, c‘est bien pour cela que ce n‘est qu‘un mythe. A la fois créatures des flammes et de la glace elles sont capables d’éteindre un feu grâce à leur corps glacé, laissant ainsi le pauvre hère qui s’aventure dans leur antre démuni de chaleur et de lumière. Mais leur arme la plus redoutable est leur respiration, il se murmure que ces créatures ne respirent qu’une fois par jour mais leur souffle charrie un poison mortel pour quiconque le respire. De plus leur morsure est aussi à craindre, car lorsque les salamandres mordent une âme elles la garde prisonnière de leurs crocs jusqu’à ce mort s’en suive ce qui ne tarde jamais.

- Je ne comprends pas.

- Pourtant les explications me semblaient claires, le cerveau aussi était en option ?

- Non, justement, si leur souffle est mortel comment peuvent elles garder un secret enterré ? Dès le premier jour la cavité s’emplira de poison entraînant les gardiennes dans une mort certaine.

A cette réflexion Kiera partit dans rire tonitruant, entre deux éclats elle réussit à bafouiller :

- Tu as raison, enfermer des salamandres dans une pièce close est une des méthodes prescrites par Halumon lui-même pour les tuer, je n’y avais jamais songé.

Dans un soupir Kiera essuya ses larmes d’hilarité.

- Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, déclara Dries d’un ton sec.

Rien, certainement, songea Kiera, mais avec la pression, voir le cyborg remettre enfin le laborantin à sa place lui avait paru d’une joyeuseté sans mesure.

- Bon passons, ce n’est pas des salamandres que nous allons devoir affronter mais bel et bien un Golume.

- Un Golume ? Je ne connais pas fit Dries, par contre je trouve que le nom sonne bien, peut être pour mon héritier ajouta-t-il dans une pensée que personne n’entendit. Qu’est ce que c’est ?

- Je l’ignore avoua Naël.

- Je ne sais pas ce qu’est un Golum mais par contre je sais ce qu’est un Golem, déclara Christiano les yeux perdus dans son verre de sang. Il leva enfin la tête pour croiser le regard de la louve, et sans la lâcher du regard il ajouta : Je ne dois pas être le seul. Un golem est un être issu de la magie, la blanche comme la noire peuvent les créer, mais ils n’auront pas la même force. Le principe de cet enchantement est simple il permet de transformer un tas de glaise en un serviteur docile. Au début le Golem ne sera pas plus grand qu’un enfant de dix ans et il obéira en tous points à son maître. Cependant le temps passant il prendra des forces, plus ou moins vite selon qu’il soit issu de la magie noir ou blanche, et plus il grandira moins il sera intelligent donc apte à comprendre et obéir aux volontés de son géniteur. Généralement les mages se débarrassent de leur création après 5 ans de vie, à ce stade ils ne comprennent que les tâches les plus simples, et si par mégarde leur maître leur demande quelque chose qui leur échappe alors de frustration ils se retournent contre lui en premier, et contre le reste de la population ensuite. A cet age le Golum a atteint sa taille adulte, il mesure près de deux mètres et peut soulever sans mal des kilos de pierres, après la grande guerre, juste avant que la magie noire soit bannie, ils étaient beaucoup utilisés pour la reconstruction. Cependant si le mage leur donne une tâche simple à accomplir, tel que garder un livre, sans jamais la changer alors le Golum restera docile et pourra vivre éternellement, ce qui en fait une créature idéale pour garder des trésors.

 

Les crocs de la justice 165

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh bah, moi qui pensait que les salamandres étaient des espèces de lézards tout mignon...^^<br /> <br /> La suite, s'il te plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et non <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs