Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 19:23

 

lecteur-Hito-76.jpg« Bonjour Kiera, fit-il en entrant dans la pièce et plongeant ainsi un peu plus la jeune femme dans le tourment de son incertitude. Ça va ?

- Bien et toi ?

L’inévitable question, le lieutenant allait devoir fournir une réponse, mais pas maintenant il ferait une déclaration plus tard. Il se contenta d’un laconique.

- Pas si mal étant donné la situation. Tu peux me servir un café café ? »

Elle s’exécuta alors que les autres entraient dans la pièce, à la vue du couple ils se figèrent un instant comme s’ils ne reconnaissaient pas ces hommes qui buvaient l’obscure liquide dans la cuisine. Ils étaient différents maintenant, un peu à part du groupe. Kiera reconnaissait leur malaise, elle l’avait souvent vu après que des hommes aient ouvert le ciel. Faire de la magie isolait, elle mettaient à part des autres mêlant crainte et admiration dans leur regard. Ses mains se serrèrent autour de la tasse, plus jamais elle ne serait regardée de la sorte. Percevant sa tristesse Sahel sortit des rangs des indécis pour rejoindre sa coéquipière. Il lui posa une mais réconfortante sur l’épaule mais avant qu’il ait pu esquisser un mot le night déclara :

« Kier ne pourra plus jamais faire de magie et moi je suis aveugle, alors on va coincer cet enfoiré. Je me fous des moyens employés, je me fous de vos sentiments et de votre gêne déplacée ! Je veux que ce fils de troll dorme en prison pour le reste de sa vie ! Je veux entendre son sang couler et inonder la place publique, et pour cela j’ai des hommes ! Alors on se remue bordel ! »

Ce discours eut le mérite de chasser toute hésitation, les hommes entrèrent enfin dans la salle, se firent couler leur petit déjeuner et mirent en place une stratégie.



Le breuvage avalé, ils se dirigèrent vers le salon où était rangée la liste. « Je te tiens salop ! » fit immédiatement le night. Sur le papier se détachait un nom gris.

« Je ne comprends pas, fit doucement Sahel.

- Moi non plus, cependant je ne pense pas que ce soit le moment de poser tes questions, lui répondit un autre murmure.

- Comment peux tu voir un nom tracé sur une feuille si tu es aveugle ? demanda franchement Kiera.

Naël sourit, il reconnut bien là la franchise de sa femme.

- Je ne suis pas réellement aveugle, je vois un peu comme à travers un viseur à portée nocturne sauf que je ne perçois pas la chaleur mais quelque chose d’autre. Il semblerait qu’une couleur soit attribuée à chacun, la magie la rend juste plus forte, et là je tiens la couleur de notre meurtrier ! Faites voir l’annuaire de la police, je vais le trouver cet déchet de l'humanité, il s’est cru plus fort mais il va voir ! »

Sur ce Arcadius lui tendit le lourd ouvrage, et alors que le night s’en emparait, il demanda à l’arcadien d’enlever son manteau, la luminosité de sa couleur était insoutenable. Puis il s’installa dans un fauteuil et page par page il feuilleta l’ouvrage qui recensait les tous les propriétaires, leur adresses et leurs locataires. Tous les ans les étudiants de l’armée étaient chargés de collecter ces renseignements. Cette tâche était prise très au sérieux car elle participait à leur notation finale. Quelques enseignants étaient aussi dépêchés sur le terrain afin de vérifier les dires des élèves. Heureusement pour le groupe, la procédure était extrêmement précise : le recenseur devait sonner à toutes les portes de l’immeuble, lorsqu’une personne lui ouvrait il notait en sa présence son nom, prénom, ses projets de déménagement, sa qualité et le nom de son propriétaire. Il devait ensuite examiner sa carte de reconnaissance d’identité et deux ou trois papiers en plus s’ils avaient des doutes. Frileux, la plupart des gamins accomplissaient ce rituel, ils avaient trop peur pour leur résultat final. Ensuite le citoyens signait sa déclaration et l’élève reprenait son chemin jusqu’à la prochaine porte. Les feuilles étaient ensuite photocopiées à grande échelle, reliées entre elles été envoyées aux commissariats qui disposaient ainsi du nom de tous les habitants ainsi que de leur signature. L’ouvrage était conséquent, Naël passa cinq jours à tourner les pages une à une pour ne manquer aucun nom. Au grès de son ennui il croisa plusieurs couleurs appartenant à différentes créatures magiques. Peu à peu ses sens s’affûtaient, arrivé à la lettre B, il pouvait déterminer le type de magie qui flottait sous ses yeux, magie de la terre ou des êtres, puis au milieu de troisième jour il parvint à deviner quelque être se cachait sous la couleur. Enfin, alors que le soir recouvrait le cinquième jour, il perçut le gris tant convoité. Il était vint deux heures, du coin de l’œil il voyait les autres attablés, las de faire semblant de travailler ils jouaient au carte en silence. Le cris de victoire qu’il poussa sorti tout le monde de sa torpeur, l’équipe se précipita à ses cotés.

« Là, hurla-t-il, c’est lui ! »

Il désignait un blanc anormal au milieu de la page, l’enfant aurait involontairement sauté une case. Les autres restaient perplexes devant cet emplacement vide.

- Très bien, chuchota le vampire, mais nous on ne voit rien. Qu’y a-t-il d’écrit ?

D’un coup le sourire du night s’éteignit, il ne savait pas il ne voyait que des couleurs.

- Éloignez vous, ordonna Kiera aux autres. Naël respire, pour l’instant tu ne vois que la magie, mais tu es aussi capable de voir ce qu’elle dissimule. Il faut juste trouver comment activer cette faculté, c’est un peu comme un pouvoir il nous échappe tant qu’on ne parvient pas à le contrôler. Nous allons chercher ensemble. »

 

Les crocs de la justice 178

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La suite, s'il te plait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et voila<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs