Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:03

 

soucieuse-1.jpg«C’est bien, je n’aime pas la technologie, elle rend les gens faignant. Faire les choses par soi-même est quand même plus intéressant. Bien, maintenant passons au bain, je n’ai jamais vu de personne aussi sale que toi ! Tu viens ?»

 

Décidément Kiera ne comprenait pas cet homme, pourquoi l’avait-il amené ici et non à la caserne ? Et qu’entendait-il par bain ? Depuis que l’eau était polluée il était devenu impossible de se baigner, l’onde rongeait tout ce qu’elle touchait, l’enfant était bien placée pour le savoir.

«Comment t’appelles tu ? demanda l’homme en franchissant la porte. »

Derrière se trouvait une salle sombre mais en meilleur état que la précédente. Elle était couverte de carrelage et en son centre se trouvait une boite rectangulaire transparente. Sur le fond de la pièce pendaient des serviettes et un lavabo qui devait avoir le même âge que l’homme.

La louve entra en silence dans la pièce, les lieux exigus et sombres ne lui plaisaient pas, elle n’avait aucune sortie de secours.

« Allez parle, je sais que tu en es capable, je t’ai vu lancer des sorts, je t‘ai entendu compter !

Elle ne dit mot regardant le doute s’installer chez cet homme.

- Depuis combien de temps es-tu dans le rue mon pauvre ?»

La pitié avait remplacé l’incertitude sur le visage bronzé de son interlocuteur, ne supportant pas ce sentiment, elle s’empressa de répondre.

« Kiera. 

- Quel choix étrange, tu ne pourras pas garder un mon aussi féminin mais si tu y tiens je verrais avec l’orphelinat ce qu’il est possible de faire. Tu as quel âge ?

- Je sais pas, pour compter il faut un point de départ et je me souviens pas de celui-là.»

L’homme sourit, il était en train de sortir de nouvelles serviettes d’un placard invisible aux yeux de l'enfant.

«Tu sais depuis quand tu es dans le rue ?

- Quatre saisons environ.

- Je vois, te rappelles-tu de tes parents ?

- Non»

Au fond de lui Soren bouillait : J’ai créé l’orphelinat pour pas que ça ne se produise plus ! Quatre saisons ! C’est criminel ! Si je retrouve ses parents je les jette en prison. Dès que le bain sera fini je lancerai une enquête, mais avant je dois aller soigner Caled, les deux gardes doivent commencer à trouver le temps long.

«Ce sont eux qui t’ont appris les sorts que tu utilises ?

- Non.»

Pas grave, à partir de l’ADN de l’enfant nous retrouverons facilement les parents. Je dois faire un exemple, se dit-il en soupirant, dix jours de pluie pour cet abandon serait-ce suffisant ? Son regard se posa alors sur l’enfant perdu, non clairement non, la mort par injection sera la punition que je réclamerai.

«Laveur.»

 ces mots un robot fit son apparition.

«Amène moi une bassine d’eau à 27 degrés. »

Aussitôt une cuve se matérialisa à coté des serviettes.

«Aller viens, on va voir ce qui se cache sous cette crasse.»

Kiera paniquait, elle avait tout envisagé sauf la torture.

 

Les crocs de la justice 10

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De rien. J'ai fini de lire ton histoire, qui est d'ailleurs géniale. Mais j'ai deux trois réflexions à faire:<br /> - Des fautes de français qui parfois sont assez gênantes pour la lecture. Même si je peux comprendre qu'au bout d'un moment, vous puissiez en avoir marre du clavier.<br /> <br /> - Des coupures de chapitres qui sont des fois assez bizarres. On arrive a des chapitres qui s'arrêtent en plein milieu d'un dialogue.<br /> <br /> Enfin voilà. Je n'ai découvert votre site qu'il y a cinq jours. En tout cas, merci pour votre travail! Vous m'avez redonner envie d'écrire.<br /> Gambatte (bon courage en japonais)!
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée poure le temps de réponse j'étais en vacs.<br /> <br /> <br /> Je sais que cette version comporte de nombreuses fautes, je suis désolée mais moi je ne les vois pas (je le sais car les lecteurs me le disent , mais sans plus d'aide, comme je ne les vois pas...)<br /> <br /> <br /> Alors pour les coupures en plein milieu de dialogue c'est dû au format du blog, je te rassure dans mon manscrit les chapitres ne sont pas coupés ainsi.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements et bon courage pour ton propre roman !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Contrairement aux deux "tomes" précédents, le début est sûr. Je sentais comme une difficulté à entamer l'histoire, malgré le fait que la suite était super intéressante!<br /> Bref. Là, le début est tout à fait satisfaisant si ce n'est parfait ^^.<br /> Je n'sais pas si vous continuez, mais j'espère que oui. En tout cas, j'adore. Et j'espère que vous serez publiée :x
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements.<br /> <br /> <br /> C'est toujours appréciable d'avoir les avis des lecteurs, je vais voir si je peux améliorer le dbut de ce livre.<br /> <br /> <br /> Merci encore de m'avoir fait part de ton sentiment.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Quand va-t-il enfin se rendre compte que c'est une fille?! Lool!!
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai bien aimer faire durer ce suspens, je trouvai le quiproco marrant, et puis c'est la base de mon histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai repérer quelques fautes de langue :<br /> tu ne pourras pas garder un nom aussi féminin<br /> je ne me souviens pas<br /> pour que cela ne se produise pas (la phrase que tu proposes est dans un registre trop familier par rapport au reste de ton récit, mais ça n'engage que moi)<br /> <br /> cette histoire m'intrigue de plus en plus, je pressens du fantasy et de la science fiction, ça me plait bien.<br /> <br /> je reviendrai bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'ai suivit la majorité de tes conseils sauf quelques négations volontairement enlevées quand l'enfant parle, mais pour le reste tu avais amplement raison merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waououh !! J'ai attendu cette histoire et je suis faciner !! Vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Si tu vois quelque chose qui ne va pas fais moi signe !<br /> <br /> <br /> Par contre je suis désolée miss je n'ai plus vraiment le temps de te corriger, mais je pense à toi dès qu'un instant se dégage !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs