Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 18:40

Lien vers l'extrait précédent : Le pêché pour leur vie 3.

 

Je me demandai ce qui clochait dans son attitude. C'était l'émotion. Il avait l'air déçu, alors que d'ordinaire les entraîneurs parlaient de façon neutre, comme s'ils se fichaient pas mal de notre destin.

- Pourquoi? Interrogea-t-il.

  • - Parce qu'il y avait plusieurs assaillants.

  • Cela c'est normal, mais surtout, je viens de prendre conscience que ton point faible en escrime c'est que tu ne sais faire que parer. Avec quels résultats?

  • - Médiocres, lâchai-je.

  • - Et voilà. Si tu ne prends pas en compte mes conseils d'une fois sur l'autre tu seras la prochaine à partir, c'est certain. Refais-moi cette réponse.

J'allais répondre quelque chose de moins pessimiste sans chercher à comprendre pourquoi mais tout de même je décidai que ça aurait été contre productif. Je regardai les autres combattants. Mais il n'y en avait pas un seul. Tous parlaient avec les entraîneurs.

  • - Avec des résultats qui seraient meilleurs si je savais mieux attaquer la première. Mais au moins ma défense est agile, puisque j'étais dans les derniers en lice.

  • - Il ne restait que trois autres combattants. Donc améliore l'attaque et tu seras la meilleure. Ne bouge pas.

Il alla voler une recrue à un autre entraîneur qui le regarda d'un air mauvais. Aiden se posta ensuite derrière moi, et prit ma main, qui tenait l'épée, dans la sienne. Il commanda au type d'attaquer le premier. Inerte je tentai d'enregistrer les passes qu'il menait avec mon bras. En deux mouvements il prit le contrôle, attaquant à chaque fois, l'autre ne faisant plus que se défendre. Alors

il le désarma en quelques secondes, puis pointa son épée sur le cœur.

  • - Vu ? Me demanda-t-il. Pour information c'est le jeune homme qui est ressorti vainqueur final tout à l'heure. On la refait, indiqua-t-il.

Cette fois il ne tint plus ma main mais me guida en murmurant à mon oreille. Je fus tout de même désarmée mais j'avais été offensive à plusieurs reprises. Les autres partirent pour une séance d'équitation mais sous le regard désapprobateur des autres entraîneurs Aiden me garda dans cette salle. On se battit deux heures encore et aucun progrès ne fut à noter. Alors il déclara que c'était parce que j'étais fatiguée. J'avais trois heures d'exercice derrière moi. Il me dit de me reposer dix minutes, qu'il revenait.

Il tint parole mais je ne fus pas d'avantage satisfaite de moi après l'heure que nous passâmes de nouveau à travailler. Pensif il m'étudia un moment et hocha la tête. Il me dit de rester là. Il revint vingt minutes après avec une dague. Il me la fourra entre les doigts, me laissa l'étudier et la prendre bien en main. Il m'attaqua ensuite à l'épée sans crier gare. Je vis bien qu'il y allait doucement, mais peu importait, je devais me familiariser avec la nouvelle arme. Je pris du plaisir à manier la dague, légère, courte donc mobilisant d'avantage l'agilité que la force. Or j'étais douée en agilité. Assez vite je me pris à souhaiter qu'il augmentât la difficulté. Je me fis plus agressive, à défaut. J'usais à présent mes dernières forces, ajoutant celles ci à l'agilité. Bientôt je notai qu'il passait à une difficulté supérieure et je me fatiguai d'avantage. Je me pris à céder à la peur de perdre, et de me faire mal, incontrôlables. Je tâchai de les éloigner mais n'y parvins pas. En six ou sept passes il me désarma.

- Tu as peur, ça se lit dans tes yeux. Mais pas dans tes gestes. C'est bien, s'enthousiasma-t-il! C'est le poids de l'épée qui est à l'origine de tes problèmes en escrime. Il se reprit, lisant peut être sur mes traits la stupeur de le voir être heureux pour moi. Il se confectionna la mine détachée qu'il avait la première nuit. Tu arrives parfaitement à tenir alors que les armes sont inégales. A partir de maintenant tu te battras à la dague. J'ai mis huit passes à te désarmer, là où je n'en avait prévu que deux. La prochaine bataille te verra triompher si tu te bats comme ce soir. Repos. Hé, tu la gardes, ordonna-t-il alors que je posais la dague.

Le cœur léger je retournai au château. Je pris la peine de mettre en route un dîner équilibré et mitonné, quoiqu'à l'heure qu'il était, vingt heures trente, j'avais une faim de loup. Pendant ce temps bien sûr je me coulai dans un bain chaud. Pensive j'y jetai distraitement de l'essence de rose et du bain moussant senteur vanille.

Je m'éveillai en sursaut à cause d'une odeur plus qu'inquiétante.

 

Extrait suivant : Le pêché pour leur vie 5.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je reprends la lecture de ton roman avec plaisir.<br /> J'ai noté une seule faute en fin de chapitre :<br /> Il faut écrire "vingt heures trente" au lieu de "vint heures trente".<br /> Le suspens est toujours bien entretenu surtout en fin de chapitre : une odeur inquiétante ! J'espère qu'il n'y a pas le feu au chateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement, merci pour la correction<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que tu sois revenue lire la suite, c'est toujours inquiétant de perdre un lecteur en route :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> "Si tu ne prends pas en compte mes conseils d'une fois sur l'autre " = si tu ne prends en compte mes conseils qu'une fois sur l'autre<br /> <br /> "c'est le jeune homme qui vous a gagnés" = c'est le jeune homme homme qui vous a gagnée ( moi perso je trouve cette phrase étrange, j'aurais mis : c'est le jeune homme qui vous a sortie tout à<br /> l'heure, mais ça n'engage que moi)<br /> <br /> "bientôt je notai qu'il passa à la puissance supérieure" = bientôt je notai qu'il passait à la puissance supérieure ( l'expression dit vitesse supérieure donc à vérifier pour la fin de ta<br /> phrase)<br /> <br /> ce passage est intéressant cr nous permet de découvrir la personnalité d'Aiden. Mais aussi de noter son attachement progressif à sa petite recrue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tout, comme tu vois sur ce roman il y a beaucoup à améliorer, tu m'es donc d'une grande aide.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite alléchante... Je me demande bien pourquoi il l'entraine autant... Je reviens viiiiiite !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui c'est tout l'enjeu du début di roman : qu'est ce que c'est que cette organisation ? Cela me fait plaisir de te revoir. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je m'excuse de ne pas être venu plus tôt te relire.<br /> Très beau chapitre, a très vite sur ton blog ou le mien !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ! pas de problème , tu sais moi en ce' moment je n'ai pas d'ordi chez moi,n je squate celui de solenne ou au boulot entre midi et deux, alors je ne suis pas non plus aussi dispo que je le<br /> voudrais.<br /> Je viendrai chez toi dans le we, j'ai bien accroché ton histoire !<br /> <br /> <br />
U
<br /> Ben ouais, je te comprends, moi aussi j'ai été déçu pfff... Si tu pouvais faire un peu plus de fautes à l'avenir, ce serait sympa :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hihi !!  Je ne te crois pas, c'est quand meme plus agréable de se laisser porter que d'être agressé par des fautes (mais j'aime te lire quand meme, Solenne ! (pardonne cette digression,<br /> Uljine^^)).<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs