Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 18:34

Lien vers : Le pêché pour leur vie pour les nouveaux venus.
Lien vers : Le pêché pour leur vie 18.

Le message fit mouche et à l'entraînement d'escrime qui suivit je m'épuisai à tenter d'être la meilleure. Le première fois je finis dans le trio gagnant mais cela ne me suffisait pas. J'étais trop attachée au sol, dit Aiden, au demeurant. La seconde fois pourtant je ne pus pas faire mieux. Sois plus mobile, soupira-t-il. La dernière fois je gagnai une place et le combat dura une éternité. Mon adversaire me battit mais il ne restait plus que nous deux en lice.

- Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase « reste mobile »?

  • - Montre moi. Montrez-moi, pardon. »

Je vis quelque chose s'allumer dans son regard mais je ne compris pas ce que c'était. Les autres furent libérés et seulement lorsqu'on resta seuls il vint se placer derrière moi. Tenant la main qui tenait la dague il m'entraîna dans une danse étrange. De son autre bras il tenait ma taille et il conclut à la fin :

- Tu dois être bonne danseuse, c'est facile de te guider.

  • - Je ne sais pas je n'ai jamais dansé.

  • - C'est une blague?

  • - Non. Ce n'est pas inscrit dans mon dossier?

  • - Comment est ce possible?

  • - Que je n'ai jamais dansé ou que ce ne soit pas écrit?

  • - Les deux!

  • - Pour le dossier je suppose que mes grands parents n'ont pas pensé à le dire. Jusqu'à mes dix huit ans je ne sortais pas le soir et ensuite j'ai été enrôlée.

  • - Je vois. C'est bien dommage, c'est un plaisir pur. Quand tu sortiras dans les cinq premiers je t'emmènerai danser.

Je hochai la tête lentement. Si tu fais ça me dis-je c'est à tes risques et périls. Mais de retour dans mes appartements, en engloutissant un goûter gargantuesque je songeai que je venais d'apprendre quelque chose d'important. Il fallait finir dans les cinq premiers. Que se passerait il ensuite?

 

Les deux jours suivants on ne s'entraîna pas et je me dis qu'il devait être l'heure des délibérations. Effectivement lorsque ce matin là à six heures Aiden me leva pour une séance d'agilité je notai qu'il manquait deux hommes. Je croyais que la formation durait un an, pourquoi quatre éliminations dès le milieu du quatrième mois alors qu'il y en avait déjà eu deux il n'y avait pas si longtemps?

L'agilité prouva que j'étais un peu rouillée, mais pas plus que les autres, puisque je gardai ma place de première en temps, quoiqu'il fût moins bon que d'habitude. On enchaîna avec de la course à pied et ne fus pas loin de tourner de l'œil. La deuxième fois mon joli coach me chuchota de ralentir, que j'avais une sale mine et que quoi qu'il arrive je ne m'améliorerais pas aujourd'hui. Au troisième tour il m'attendait avec un air stressé. Assieds toi et bois ça, dit il en me tendant une boisson fort calorique qui me fit du bien.

Ce fut tout pour cette matinée là puis je pris une merveilleuse douche froide. Ensuite, couchée dans mon sofa j'étudiai l'écosystème avec intérêt. A midi j'avais déjà faim depuis une heure. Évidemment mon joli blond vint anéantir mes chances d'arrêter les gargouillements insistants de mon ventre.

- Salle de réunion, fit il. Surprise je ne fus pas certaine de savoir où c'était. On me l'avait montrée le premier jour, quand on avait visité le château mais depuis ces trois mois et demi je n'y étais jamais retournée.

  • - Attendez moi, criai-je. Il rit de mon empressement et me questionna :

  • - Tu ne peux plus te passer de moi, ça y est!

  • - Exact!

Mais ce que la présidente avait à nous dire n'était pas drôle.

- Bonjour mesdames et messieurs. Je vous réunis aujourd'hui pour vous faire part d'une modification importante. La formation se déroule bien, mieux qu'à l'accoutumée. C'est à dire que nous avons pu faire une importante épuration plus rapidement que les autres années. Et ceux qui restent sont meilleurs que les autres promotions. Félicitations à vous, donc. Vous êtes huit ce midi. Dans une semaine vous ne serez plus que six. Alors cette partie de la formation s'achèvera et votre destin vous sera dévoilé. Ensuite au moins une personne refusera de suivre sa voie. Bonne chance à vous, et à dans une semaine, nous reparlerons de tout cela.

Sous le choc je me dirigeai mécaniquement vers ma chambre. J'entrai chez moi et hurlai quand Aiden apparut à deux centimètres de mon nez quand je me tournai pour refermer la porte. Il se tordit de rire et avec un naturel désarmant il entra et disparut au coin du couloir tandis que je fermais la porte. J'adorais l'entendre rire, je n'avais rien entendu de tel depuis des mois, réalisai-je.

- Je vois que les grandes intentions ne marchent que la première fois, souris-je.

  • - A savoir, s'intrigua-t-il?

  • - Le vin quand vous vous invitez à déjeuner par exemple!

  • - Je ne pensais pas rester manger mais puisque tu insistes je suis obligé de le faire, je ne veux pas te vexer, ce serait mauvais pour ton mental. Ne bouge pas.

Je secouai la tête tandis qu'il courait dans ses appartements. Je bougeai quand même, préparant une belle pièce de viande et une orgie de légumes sautés avec force crème et curry. Je me lançais dans la confection d'une tarte chargée de fruits divers lorsqu'il me tendit une coupe. De champagne, m'étonnai-je.

 

Le Pêché pour leur vie 20.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je vais satisfaire ta curiosité! j'en étais à la page 72. Je ne sais pas pourquoi mais à un moment g décroché, l'histoire ne m'intéressait plus, alors que le début, càd avant la fin de sa<br /> formation, j'avais été transporté par l'histoire. Avant de te lire, g lu les histoires de Solenne que g adoré et je ne voulais pas rester sue cette impression d'insatisfaction avec toi. Alors g lu<br /> "la soeur jumelle du maître des vampire" et j'ai adoré. donc ce n'est pas ton style qui me dérange. G recommencé depuis le début pour comprendre pourquoi g décroché.<br /> l'histoire est bonne et bien écrite alors c peut-être mon état d'esprit lors de la première lecture. Je reviens donc avec l'intention de lire jusqu'au bout et de l'apprécier.<br /> Ne va pas croire que je n'aime pas, c juste un passage qui m'a fait décroché et quand je l'aurais retrouvé je t'expliquerai pourquoi.<br /> Si je m'en souviens bien je t'en avais déjà parlé et je sais que c en partie le changement d'Aiden qui m'a dérouté mais on en reparlera. et cette fois-ci je ferais des commentaires constructifs<br /> pour te donner mon point de vu.<br /> Tout ça est bien long et très confu, dslée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord, j'ai noté l'endroit où tu as décroché, je verrai si je peux faire quelque chose pour arranger ça.<br /> <br /> <br /> Il faut dire que la soeur jumelle du maître des vampires est mieux écrit que le péché pour leur vie, car ce dernier est plus ancien. Justement, je suis en train de finir de relire la soeur<br /> jumelle, après je passe à cristal, j'ai hate de l'améliorer.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de m'aider, ça me touche du fond du coeur, peu auraient repris depuis le début comme tu l'as fait.<br /> <br /> <br /> Le changement d'Aiden, je ne suis pas sure de voir, mais nous en reparlerons le moment venu pour ne pas en dire trop aux nouveaux lecteurs.<br /> <br /> <br /> Non ne t'en fais pas c'était clair.<br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> "Tu dois être donne danseuse, c'est facile de te guider." = bonne danseuse<br /> <br /> <br /> "et ne fus pas loin de tourner de l'œil" = et je ne fus pas loin de<br /> <br /> "Ensuite au moins une personne refusa de suivre sa voie" = une personne refusera<br /> <br /> que quelques petites fautes de frappes à me mettre sous la dent, c frustrant !<br /> <br /> l'intrigue commence à se dénouer un peu. enfin, cette attente était insoutenable! quand à ces deux-là, jusqu'à quand vont-ils jouer au chat et à la souris ? c pas déplaisant, juste agaçant car on<br /> attend que ça! mais l'attente a du bon parfois!<br /> bon je te laisse et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! voilà tout est corrigé. Je suis curieuse de savoir jusqu'où tu as déjà lu, car c'est d'autant plus adorable de ta part de rev enir en arrière pour m'aider<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup la relation entre Cristal et Aiden. Désolé pour le côté peu constructif de mes commentaires mais je n'ai pas de remarques négatives à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est étonnant, moi-même j'ai plein d'idées pour améliorer la forme de ce roman. Mais merci du compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ou j'ai oublié le s à particulier... selon, mais de toute façon, vais aller me coucher, je ne fais plus rien de bien !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pas de soucis particulier de lien en fait sur mon blog. enfin je n'ai pas pondu d'article à lien enfin si ce matin...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> héhé, toi aussi tu fais la faute ! On dit souci au singulier.<br /> <br /> C'ets bon on a fini avec nos soucis de liens, merci puce<br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs