Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 13:10
Etanne resta silencieux avec un sourire énigmatique sur les lèvres.  La réponse avait été trop rapide. Il ne peut pas savoir, se disait Siléa, c’est impossible. Quand elle avait découvert son second pouvoir elle en avait parlé uniquement à la princesse et d’un commun accord elles s’étaient tues. Jamais Cali n’aurait dévoilé son secret, son deuxième pouvoir aurait fait d’elle un être encore plus redouté et donc exclu. Pourtant son époux restait là devant elle impassible, sûr de son fait. Bluffe-t-il ? De longues minutes s’écoulèrent sans qu’un mot brise le silence. Ce fut elle qui parla la première :
- Je vois des morts
- Vraiment ? C’est extraordinaire!
-Je plaisante, je n’ai pas de second pouvoir
Un nouveau silence plana, chacun évaluait l‘autre.
- D’accord concéda-t-elle si je te dis mon deuxième pouvoir et tu me dis comment tu as deviné.
- D'accord
- J’ai le don de double vue, quand je me concentre je peux voir par les yeux d‘une personne que je connais, comment l’as-tu su ?
- C’est génial comme pouvoir, pourquoi le cacher ? C’est juste un peu effrayant, ne t’amuse jamais à ça avec moi, tu risquerais de ne pas aimer ce que tu verras. Pour ton second don je ne savais pas, j’ai posé la question par hasard, ton expression t'a trahie.
Siléa ragea, son époux l’avait surprise, elle devait faire plus attention que ça. Pour ne pas s’étendre sur le sujet elle en changea
- Les vampires sont-ils obligés de boire du sang ?
Etanne ne fut pas dupe de la manœuvre mais laissa couler.
- Oui c’est notre nourriture. Nous pouvons nous contenter d’un bon steak et de légumes mais cela ne peut pas nous nourrir très longtemps c’est dans le sang que nous puisons nos forces, sans lui on dépérit. Je dois ajouter que c’est très douloureux. Nous sommes des démons, notre vie se fait au détriment de celles des autres, mais on peut se contenter de sang d’animaux.
La conversation dura comme cela tard dans la nuit, le vampire avait l’habitude de veiller jusqu’au matin mais au premier bâillement de son épouse il l’envoya au lit.
Trois jours s’écoulèrent dans cette routine. Régulièrement Etanne déposait des plateaux devant la chambre de son souverain et reprenait les restes du dîner de la veille sans jamais entrer. Une ou deux fois il avait entendu le rire de Cali. Puis il rejoignait sa femme à l’entraînement où elle donnait du fil à retord à certains guerriers anges, pourtant plus grands et plus costauds qu'elle. Au matin du troisième jour le duo royal daigna sortir, Lucas rayonnant lança
- On rentre.
Sans plus de mots Etanne retourna à la chambre et fit ses valises ainsi que celles de sa compagne.

    De retour au château chacun retrouva sa place. Cali reprit l’infirmerie, Siléa ayant appris l’existence du tueur la protégeait jusqu’à ce que Brice prenne le relais à la fin de sa journée. Inévitablement le vampire et la princesse se reprochèrent même si Cali ignorait toujours ce que faisait Brice en son absence. Profitant de ce répit Siléa rejoignait Etanne et Lucas au dojo. Personne ne connaissait réellement la relation qui unissait Siléa à Etanne, les vampires savaient juste que le garde était parti chez les anges et en avait ramené une qui l’appelait maître. Cette situation amusait beaucoup le soldat, Lucas posait une attention bienveillante sur ce petit jeu alors que Brice ne cessait de grommeler. Il n'était pas rare d'entendre le couloir résonner de ses plaintes, "comme si on n'en avait pas assez d'une seule ! pourquoi ne pas les manger tout simplement ?" murmuraient-ils avant de se perdre dans des considérations indistinctes. Les anges et les vampires s’étaient faits à ces questions incessantes. Mais Brice était un ami fidèle et un bon guerrier, le roi n’avait aucun doute là-dessus. Cali et Siléa étaient en sécurité à ses cotés. Ça lui passerait. Dans ces habitudes un équilibre se faisait entre les guerriers et finalement la paix semblait s’établir

le prisonnier de l'ange 97
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> "Je vois des morts" ça me rappelle kekchose :p<br /> <br /> "dans le nuit" -> "dans la nuit"<br /> <br /> "dîné" -> "dîner"<br /> <br /> "pourtant plus grands qu’elle et plus costauds" ce serait peut-être plus joli en mettant le "qu'elle" a la fin, quoique ce ne soit pas certain<br /> <br /> "à la fin de sa journée passée à faire des choses top secret" quelque chose me gène dans cette phrase... Je pense tout d'abord que "secret" devrait s'accorder en "secrètes" mais je me demande si ce<br /> terme est bien à sa place en fait...<br /> <br /> "posait une attention bienveillante" l'expression "poser une attention" est plutôt étrange non ?<br /> <br /> "Brice ne cessait de grommeler" ben tiens, il est jalou, lui aussi il voudrait bien une ptite ange !!<br /> <br /> Jveux bien la suite dès que tu peux :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs