Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 02:09

Mon pouls battait dans ma tête alors que j'attendais la réponse. À mesure que le silence s'épanouissait, les yeux de Liam s'agrandirent et soudain il tenta de se remettre sur ses pieds. Mais comme moi au début, il ne réussit qu'à faire une suite de mouvements ridicules. Je le vis se mordre la lèvre pour étouffer un juron. Je me relevai pour lui offrir mon aide et lorsque enfin, il parvint à tenir sur ses pattes, son bracelet émit de délicieuses sonorités :

  • - Liam? Comment ça va?

C'était plus simple que joli, je le sais, mais nous nous extasiâmes tous deux silencieusement sur ces quatre mots-là avant qu'il ne réponde :

  • - Tu vas bien, aucun souci ?

Un silence suivit la question, puis le prince éclata d'un rire franc et juvénile alors qu'il était notre aîné :

  • - Vous y êtes, ça y est ? J'en suis très heureux, vraiment. C'est fantastique !

Le pire n'était pas qu'il eût compris. C'était qu'il s'émerveillait réellement que nous nous fûmes unis. Cet être nous adorait tout son soûl, compris-je et sans réfléchir je demandai au bord des larmes :

  • - Est-ce que je peux venir te prendre dans mes bras, Gareth ?

  • - Dans un moment je viendrai vous voir, tranquillisez-vous, je vais bien.

Il coupa la communication et Liam m'expliqua, nerveux :

  • - Il est avec une femme, il ne va pas la planter là dans la seconde, Aliénor.

J'avais bien compris. Il reprit forme humaine et je l'enlaçai tendrement, toujours si près des larmes que je sentais mon sang se précipiter dans mes veines.

  • - Si seulement j'arrivais à pleurer parfois ce serait plus facile pour moi, reniflai-je.

Nous attendîmes en silence, si tendus tous deux qu'aucun de nous ne tenta de le rompre. Lorsque Gareth frappa j'étais dans un état second, pourtant je pris plaisir à le voir entrer lorsque Liam ouvrit la porte sans très bien maîtriser ses gestes, ainsi qu'à voir le Guerrier serrer fort son frère. Je retournai le clin d'œil au prince, mais il prit le temps de s'asseoir pour nous sermonner :

  • - Cessez de gâcher votre vie intime avec cette prophétie, c'est compris ? Lorsqu'elle se réalisera j'aurai profité de la vie à outrance, il n'y aura rien à regretter. Vu ?

  • - Impossible, avouai-je pour pallier le silence négatif de mon amant. Tu ne peux rien y faire, alors de ton côté ne t'en offusque pas.

Il réfléchit un peu et haussa les épaules avant de nous souhaiter chaleureusement bonne nuit. Il viendrait avec moi au champ, le lendemain, obtins-je.

  • - C'est-à-dire que tu te lèves dans peu de temps, nota Liam. Tu as le droit de refuser, Gareth, n'oublie pas que ces yeux là sont ensorceleurs.

Il s'agissait des miens, première nouvelle, mais c'était trognon, il fallait l'avouer. Gareth traîna un moment avec nous dans un silence que je finis par trouver tendu. J'osais tout juste penser que j'avais une chance d'obtenir ce que je demandai. J'essayai quand-même, incapable de me retenir.

  • - Je suis désolée si vous trouvez cela déplacé. Mais je ne me sens pas le courage de te voir repartir, prince. Il me semble que si je te laisse faire, demain matin on m'annoncera ton décès. Accepterais-tu de rester dormir là?

  Centaure d'un dieu 117.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tic tac tic tac! Gareth ton temps est compter....<br /> <br /> la suite s'il te plait!
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est un peu ça :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs