Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 00:02

 

Centaure d'un dieu, résumé

Centaure d'un dieu, tous les articles.

- Je suis désolée si vous trouvez cela déplacé. Mais je ne me sens pas le courage de 

yeux-bleus.jpg

te voir repartir, prince. Il me semble que si je te laisse faire, demain matin on m'annoncera ton décès. Accepterais-tu de rester dormir là?

Il fut rapidement décidé que c'était accordé. Chacun réagit comme s'il s'agissait d'une faveur offerte à une faible femme. Mais Liam et son frère me parurent partager mon envie. Les raisons du guerrier devaient égaler les miennes. Quant au prince, peut-être qu'après tout, l'éventualité de la mort ne le laissait pas si serein. Il préférait ne pas rester seul, de mon point de vue. Avant de sombrer dans le sommeil, j'observai longtemps la forme sombre qu'il représentait entre ses draps. Je luttai longtemps pour demeurer éveillée, guettant la moindre anormalité, mais aucune ne m'apparut. Le lendemain matin je m'éveillai au son de la voix de Liam. En réalité il s'agissait du réveil de mon bracelet :

- C'est l'heure, Aliénor. Bonne journée.

Je souris dans mon demi sommeil. Diable, j'étais toute courbaturée ! Peu à peu la raison de ces douleurs me revinrent à l'esprit. Je me dressai nerveusement dans les draps. 

- Gareth ? L'appelai-je d'une toute petite voix pour ne pas réveiller Liam.

Il ne me répondit pas. Je sortis à grands fracas du lit pour accourir près du prince, qui reposait dans la banquette installée à l'autre bout de la chambre. Dès que je le secouai, rejointe par le guerrier que j'avais réveillé, Gareth émit un grognement endormi. Liam et moi rîmes de bon cœur, tellement soulagés tous deux !

C'est ainsi que commença cette journée, dont l'essentiel fut dédié aux agriculteurs. Je dirigeai le groupe là où autrefois je savais que se trouvait une boutique de jardinage. Sur la route je demandai aux agriculteurs des nouvelles des chèvres et des chats. Il me fut répondu que les chats étaient devenus peureux là où quelques jours avant ils étaient agressifs. De plus en plus d'animaux venaient manger, aujourd'hui on tuerait une chèvre pour continuer à les nourrir. Ils me rassurèrent : le troupeau était assez important : il y en avait une petite quinzaine. Plusieurs des femelles étaient pleines, au demeurant, car c'était la belle saison. On attendait les petits pour bientôt. Les bergers avaient aussi trouvé des informations utiles dans les livres car le traducteur fonctionnait déjà. Ainsi tout allait pour le mieux. J'eus tout de même une mauvaise nouvelle : ma boutique botanique n'existait plus. En râlant je pris le chemin de la seule autre que je connaissais d'aussi importante, annonçant aux troupes que le trajet serait de ce fait plus long que prévu.

- Cesse de te demander comment c'était ! Accusai-je Gareth sur la route en chuchotant.

J'avais profité de ce que Liam discutait avec d'autres, plus loin, quoiqu'à portée de vue de son frère, dont il ne serait trop éloigné que sous la torture. Les premières heures, je m'étais sentie émue qu'ils se quittent très peu, ce matin-là. L'impression de gravité ne s'estompait que légèrement depuis quelques minutes. 

- Avoue que la question te serait venue si c'était moi le centaure, sourit-il, visiblement épanoui. Cela étant ne me dis rien. C'est mon frère et je n'ai pas vraiment envie de savoir, en réalité. Comment as-tu compris que je pensais à cela ? Me questionna-t-il après un temps.

  Centaure d'un dieu 118.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu m'étonnes qu'il soit curieux, si tu ne nous avais pas expliqué comment ils s'y prennent, je pense que ça me tarauderais sévèrement!
Répondre
C
<br /> <br /> éhé !!!<br /> <br /> <br /> :=)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs