Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 22:03

aile-dur.jpgCentaure d'un dieu, tous les articles.

Centaure d'un dieu, résumé

- C'est l'heure, les enfants.

- Oui, acquiesça le guerrier.

Nous venions de passer des heures avec Gareth, mais nous n'avions pas senti le temps s'égrener. Nous quittâmes le corps. Au fil des pas qui nous en éloignaient, j'observai le guerrier composer de toutes pièces un air au-delà de l'impénétrable. Un air d'une dureté difficilement supportable. Lorsqu'il eut terminé, je me sentais intimidée, comme si ce n'était pas le dieu qui m'aimait, mais une créature insensible, dénuée de conscience. 

- Gareth n'est plus, tonna-t-il avec colère.

Un brouhaha atroce retentit et affolée je compris que tout le monde ne le savait pas. Je me demandai comment une telle nouvelle avait pu demeurer secrète. 

- Une prophétie m'est apparue, continua Liam.

Il parlait trop fort. D'affreux  maux de tête me vrillaient le crâne. 

- Nous devons trouver la plus jeune des amantes de Gareth, asséna-t-il. 

On eut dit un reproche. Il crachait chaque mot comme autant d'insultes. Désorientée, je me demandai s'il était conscient que celle que nous cherchions n'oserait donc peut-être pas se faire connaître. 

- Nous ignorons si c'est la plus jeune aujourd'hui ou celle qu'il a conquise la plus jeune. 

Il laissa un silence dramatique tomber sur la scène, pendant lequel un léger brouhaha naquit, puis disparut très rapidement, lorsque le peuple réalisa de quelle manière il le jaugeait. 

- Alors nous demandons à toutes celles qu'il a connues charnellement de se détacher du groupe, conclut le dieu, d'une voix démesurément dure. 

Au début il ne se passa rien. Puis Lara, le visage dévasté, se détacha du groupe. Aucun jeune griffon ne la suivait, notai-je étonnée. Les minutes passèrent de façon agaçante : les femmes n'osaient pas la suivre. Alors Lara hurla d'une voix brisée :

- Avancez-vous ! 

Elle jetait des regards égarés dans la foule, des regards qui semblaient prouver que la raison l'avait quittée. Une femme s'avança alors, essuyant ses larmes d'un geste hésitant. Lentement, de façon irrégulière, d'autres suivirent. Finalement, elles formèrent un groupe de six femmes. Je trouvai que c'était assez peu, mais supposai qu'il fallait leur faire confiance. Saphir leur intima de nous rejoindre, puis ordonna à Liam et moi de nous éloigner avec elles.

Liam prit la tête devant nous, jusqu'au restaurant qui si vide paraissait sinistre. Lui demeurait d'une dureté dérangeante. Il remercia les six femmes d'un mot unique, dénué de toute chaleur.  

Je pris sa main tandis qu'il leur demandait leur âge sans détour. Il me glissa un regard, même si derrière sa frange blonde, je ne pus pas discerner ses yeux. 

Centaure d'un dieu 134.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"Saphir leur intima de nous rejoindre, (pour ordonna) à Liam et moi de nous éloigner avec elles."<br /> <br /> Cette phrase me pose un petit problème de lecture, j'ai mis ce qui me dérangeait entre parenthèse. A toi de voir quel changement apporter ^^
Répondre
C
<br /> <br /> bien vu merci beaucoup, je m'empresse de corriger. C'était puis ordonna et non pour ordonna <br /> <br /> <br /> <br />
C
D'accord :)
Répondre
C
J'adore ce roman! Peux tu mettre la suite ,des que tu peu ? :)
Répondre
C
<br /> <br /> oui bien sûr !<br /> <br /> <br /> n'hésite pas à me dire si tu as le moindre conseil aussi <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs