Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 01:49
  • Centaure d'un dieu, résumé

  • Centaure d'un dieu, tous les articles.

  • - Ça ne va pas, cette situation, grognai-je. Puis-je savoir ce que vous vous êtes dit, pendant toutes ces heures ? Je comprendrai si tu refuses mais j'ai besoin de comprendre.

  • - Rien qui mérite d'être raconté. J'ai posé beaucoup de questions pour vérifier ce que je pressentais depuis des années. Puis j'ai mis du temps à lui faire comprendre que nous, ses parents, sa tante et son oncle, ses grands parents, mais aussi Kiara, nous l'aimerions malgré tout. Il s'inquiète pour Kiara. Que t'a-t-elle dit, Aliénor ?

  • - Elle veut se reposer et réfléchir.

sourit-sur.jpgSous le regard du prince, je me sentis vulnérable. Je savais que lui voyait plus que tous les autres combien je jouais avec le feu. Combien je me tenais toujours au bord de l'épuisement.

  • - Tu es consciente qu'elle vient de trouver quel est son pouvoir ?

Je clignai des yeux. Je m'étais attendue à ce qu'il me fasse des reproches. Prudente, je ne baissai pas ma garde.

  • - Venir se réfugier dans le corps de sa mère en cas de problème ?

  • - C'est cela. Tu n'as aucun pouvoir car tu n'es pas une déesse, mais elle en est une, elle est la fille d'un dieu.

  • - Y-a-il à ton avis un risque qu'elle ne puisse jamais retourner dans son corps ?

  • - Je pense qu'elle a un problème à régler, et qu'elle ne le pourra pas avant, effectivement. Tu devras accompagner ta fille, Aliénor.

  • - Bien sûr que je le ferai, pestai-je.

  • - Même si elle a quelque chose de grave sur le cœur ? Quelque chose d'inavouable ? De contraire à tes convictions ?

Je soupirai après un premier hoquet. Que diable essayait-il de faire? Il plaça ses doigts pour m'aider. Cela me calma. Malheureusement, je dois avouer que cela me troubla, également.

  • - Bien sûr, grognai-je. Pour qui me prends-tu ?

  • - Je n'en doutais pas. Je voulais juste que tu le comprennes toi-même. Laisse moi te mettre devant une réalité. Vulcan et Kiara sont puissamment amoureux. A leur façon.

Je me surpris à faire un pas en arrière. Un tic nerveux impliquant ma queue fit voler des papiers autour de nous. Je m'assis. J'étais fatiguée.

  • - Ils s'aiment, à leur façon, rectifiai-je mal à l'aise, un tournis s'emparant peu à peu de mon corps fragile.

  • - Hélà, assieds-toi et mords là dedans.

Il me donna mes tartines et nous commençâmes le repas sans se parler, il attendait que j'assimile, que je comprenne où il voulait en venir. Je le savais, bien sûr, mais tout de même... Je me ressaisis. Il ne s'agissait pas de moi. C'était de ma fille et de mon neveu qu'il s'agissait. Son jumeau...

  • - Essayes-tu de me faire croire qu'elle ressentirait quelque chose pour lui de... Qu'elle l'aimerait comme une femme aime un homme ? C'est impossible, ce sont « les jumeaux » pour tout le monde...

Ma voix se brisa. Je déglutis péniblement. Je me repris, lui épargnant cette tâche puisque je lisais ses pensées dans son regard expressif de beau brun.

  • - As-tu des preuves, Gareth ?

  • - Aucune. Mais je les ai vus, je les ai écoutés. J'ai l'empathie.

Soudain je terminai d'une traite mon bol de lait au miel, en regrettant comme toujours que le chocolat fut inconnu des xivians. Les agriculteurs avaient bien essayé de pallier mon problème mais il n'y a pas d'arbre à cacao en France, j'en ai peur. J'avais ma réserve, pourtant, pillée dans les supermarchés, qu'on m'avait gentiment réservée... Je divaguais. Pour me protéger, pour ne pas penser que peut-être, ma fille et son cousin... Bon sang !

  • -Crois-tu que ce soit de ma faute ? L'inceste... Avez-vous aussi une répulsion pour les couples formés dans une même famille, Gareth ?

  • - Aucune, mais je suis tombé dessus en lisant l'un de vos livres de Droit, je trouve cela intéressant. Mais continue, cela m'intéresse.

Voilà où il avait voulu en venir. Il s'était donné pour but de me faire accepter que ma fille et mon neveu souhaitaient former un couple. Que peut-être, c'était moi qui avais traumatisé nos enfants.

 

  • -C'est simplement un tabou fondé sur les conséquences médicalement néfastes de telles alliances. 

  • Centaure d'un dieu 166.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
la suite s'il te plait
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche :)<br /> <br /> <br /> n'hésite pas à me dire si tu vois des fautes ou maladresses ou que tu as tout simplement un conseil<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est étonnant que si l'inceste n'est pas reconnu comme tabou par les xivians Aliénor est réussi à transmettre cette notion à sa fille au point de la "perturber"...<br /> Mais si chez les xivians ce n'est pas tabou peut-être que cela repose aussi sur des considération génétique, ils ne sont pas humains/animaux comme nous éventuellement cela ne déoucherait pas sur<br /> des tares et ne poserait donc pas de problème...J'espère qu'Aliénor va se pencher sur la question et réussir à accepter sa fille, sinon, ça va être douloureux pour tout le monde!
Répondre
C
<br /> <br /> oui et elle a la pression parce qu'elle a aussi perturbé encore plus gravement le fils de Gareth, dont on sait qu'elle n'est pas exactement détachée ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs