Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 23:21

Centaure d'un Dieu 1.

Centaure d'un dieu, résumé

 

Peu à peu l'animal ralentit sa course et avant même de constater que nous étions enfin arrêtés, ma foi je faillis m'affaler au sol .

  • - Hips ! Me plaignis-je.

  • - Ho-là, fit-il avec chaleur. Bon avant toute chose, Aliénor : règle numéro un, tu ne tombes pas. Pas de ce côté du Mur.

  • grave-6.jpg- Qu'est-ce que c'est, ce mur ? Me lamentai-je en reprenant la marche au grand trot pour le suivre, maintenant qu'il était descendu de son... truc.

Il tourna vers moi sa tête blonde, figée en un faciès chaleureux, avant de me répondre d'un ton professionnel, comme s'il avait déjà été préparé à cette conversation.

  • - Je vais te faire un topo rapide. Tu es sur Xivia et non plus sur ta planète.

Sans blagues ! Je secouai la tête en me demandant si je risquais de me réveiller avant qu'il me donne des informations intéressantes.

  • - J'en ai de l'imagination, hips ! Fis-je remarquer en secouant légèrement la tête.

  • - Pardon ? Me questionna-t-il en s'inquiétant visiblement sur ma santé mentale.

  • - Et bien, nous sommes dans mon rêve, sans vouloir te voler la vedette, Orlando... Non, tu ne lui ressembles pas, tu es blond, ton visage est plus carré, ton nez plus petit – on n'a pas idée d'avoir un si petit nez ! Ta bouche est pourtant aussi fine et euh soulève ta frange pour voir la couleur de tes yeux ?

Je notai qu'il n'appréciait pas ma volubilité. C'était un rêve, alors pourquoi refusait-il de se détendre un peu ?

  • - Misère, murmura-t-il en se passant la main sur le visage... Attention !

  • - Hips !

J'avais encore trébuché. C'était sans importance, si l'on considérait le fait que j'avais des sabots, enfin !

  • - Bon, commença-t-il d'un ton sévère, tu n'es pas dans un rêve, Aliénor.

  • - Oui, hips, c'est plutôt un cauchemar, vue l'ambiance. Tout est très sombre et le sol est dégouttant. Ah ici il n'y a plus de cette matière verte et gluante, tiens !

Je me déconcentrai en étudiant pour la première fois mes sabots ornés de corne légèrement luisante. C'était joli. Je soulevai mon antérieur droit pour regarder dessous. J'aurais bien touché mais un peu de matière verte restait collée, de telle sorte que je reposai mon pied pour ne pas y penser.

  • - Bon je reprends et toi tu avances en regardant où tu poses les sabots et en m'écoutant sans oublier de me croire sur parole, ordonna-t-il d'une voix douce mais ferme. Cette planète est celle que la tienne a attaquée voilà deux ans, tu te souviens de cette époque?

  • - Je ne veux pas t'offenser, hips...

Je changeai d'avis sur la substance de cette phrase lorsque de nouveau il passa une main lasse sur son visage. C'était un cauchemar mais je n'avais pas besoin de l'ennuyer avec ce détail. Il avait l'air tellement épuisé !

  • - Non, je ne m'en souviens pas, répondis-je ainsi. En quelle année sommes-nous, euh...

  • - Liam, m'indiqua-t-il.

Centaure d'un dieu 3.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour chloé.<br /> Apres avoir lu ce passage, je trouve ce début d'histoire fort amusante et intérressante.<br /> Le faite qu'Aliénor se croit dans son rêve, mais qu'elle ne veut pas vexer le guerrier est amusant.<br /> <br /> En faite, comme elle se croit dans un rêve, la première choses qu'elle fait c'est de s'observer, elle remarque qu'elle est devenu un centaure....elle regarde le guerrier et son animale, mais elle<br /> ne regarde pas le paysage...je reste sur ma faim par rapport a l'environnement, les cadavres verdatre qui jonche le sol, le liquide verdatre, j'aimerais que ces scenes soit plus prononcer tous<br /> comme son environnement et ce mur qu'elle devrait chercher du regards...<br /> Voila, je continue la suite...
Répondre
C
<br /> <br /> ok je vais voir ça<br /> <br /> <br /> merci de me donner des idées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c est vrai il n y a rien de plus gratifiant donner un cours c est transmettre une passion en donnant les cartes aux gens pour pouvoir y acceder avec le plaisir c est que du bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant mieux je suis vraiment contente pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pour repondre a ta question j ai un bepa elevage et culture fourragere ( poulinage , reproduction, ...)puis j ai passe un bac pro conduite et gestion d une exploitation agricole option production<br /> du cheval ( valorisation des 4,5,6ans en concours classique et debourrage des 3 ans) puis sorti de ca j ai passe mon brevet d educateur 1er degre ou monitorat bien avant que cela ne devienne le<br /> bjps qui pr moi n est que de l equitation mon petit poney lol. J ai arrete les cours pour handicapes ainsi que les scolaires a la naissance de ma fille. ET maintenant juste par passion je donne des<br /> cours particulier pr resoudre les pb du cheval ou du cavalier. J espere avoir repondu a ta question et merci car il est vrai que meme si l on y trouve bcp de fille l equitation reste un monde de<br /> mec.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens je ne me rappelle pas de ce dernier détail, mais j'ai arrêté après mon galop 6 y a un bail<br /> <br /> <br /> c'est chouette d'avoir fait tout ça, tu as du t'éclater, et puis de donner ces cours aujourd'hui doit vraiment être plaisant<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> stp la suite chere chloe merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs