Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:10

Centaure d'un dieu, résumé cristal-maintenant.jpg

Centaure d'un dieu, tous les articles.


    Le silence nous sépara, de nouveau, alors que Liane lui donnait un grand coup de tête pour qu'il la chevauche.
- Où est-elle, le reste du temps ? M'enquis-je.
- Bichonnée par une équipe entière de serviteurs. Elle est très câline.
    Je secouai la tête, songeant qu'on en apprenait tous les jours. Cette nuit-là fut calme, presque une partie de plaisir. Je frissonnai en songeant à cette pensée.
- Quel sort m'avez-vous lancé pour que j'en vienne à songer que jouer les aventureuses au milieu d'un champ de ruines dégoûtant est relaxant lorsqu'il n'y a personne à sauver ? Le questionnai-je.
- C'est sans doute ta nature de centaure. Plus résistante que l'humaine que tu étais, plus rapide, moins dépendante des armes et des protections textiles, tu te plais à braver le danger. C'est pour cela que tu es arrivée centaure et non humaine.
- Par la volonté de qui, Liam ?
    Il me coula un regard en inclinant la tête comme il avait l'habitude de le faire chaque fois qu'il voulait accrocher le mien. Cela dégageait les siens ce qui donnait toujours une ambiance étrange. Ses petits yeux abyssaux avaient comme avant le chic de me plonger dans une intense confusion. Le Guerrier réfléchissait : étais-je prête à recevoir cette information ? Ou peut-être se demandait-il s'il était opportun de me l'offrir à cet instant.
- Mon père. Il a le pouvoir de changer la nature des êtres.
    Je patinai, parce que quelque-chose me gênait dans la situation.
- Alors pourquoi n'a-t-il pas sauvé les créatures de leur sort ? Grognai-je d'une petite voix sourde.
    Je n'avais pas voulu hausser le ton, par simple respect pour une créature tout de même divine.
- Parce que ce n'est pas leur nature humaine qui est en cause, elles sont simplement atteintes d'une maladie incurable.
- Quel est le pouvoir de ton frère, Liam ? Je connais tous vos pouvoirs sauf les siens.
- Il n'en sait rien encore. Cela signifie que son heure n'est pas encore venue d'en user. Je n'étais doté d'aucune omniscience avant le fléau.
    Le ton de sa voix s'assombrit. Il avait du mal à accepter que son don soit si capricieux.
- Qu'est-ce que tu aimerais savoir, Guerrier ?
    Il me jeta un regard étonné, ça en faisait des regards alors que d'habitude l'homme d'armes travaillait sans en accorder un seul à quiconque, sauf aux créatures qu'il éliminait.
- Là par exemple j'aimerais être certain qu'aucun sujet sain ne m'appellera alors que nous serons déjà en route pour quitter la planète.
- Tu as dit que tu sentais que le lien entre eux et toi avait disparu. Peut-être que tu en sais plus que tu ne le crois. Peut-être qu'il suffirait que tu t'écoutes davantage.
- Voilà, et peut être que sur Terre nous trouverons la quiétude éternelle, se moqua-t-il, cynique.

 

Centaure d'un dieu 26.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore!Encore!Encore!
Répondre
C
<br /> <br /> euh, ok :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs