Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 22:14

Dai03.jpg- Écoute Sehabe, nous ne sommes pas là pour te juger. Je suis très heureux que tu es enfin des amies, mais tu devrais faire plus attention. Il est possible que dans le contexte actuel tu es oublié ce qui te menaçait, mais c’est une erreur. Tu n’es pas qu’une simple étudiante.
- Comment l’oublier, lui rétorquais-je.
Il allait ajouter quelque chose mais je le fis taire d’un regard. Glacée, je me fis face Mylan pour qu’on finisse notre discussion.
- Tu es jaloux!
Ses yeux se firent durs.
- Attention à ce que tu dis fillette.
- Jaloux de quoi ? Demanda l’ange qui s’était perdu.
- Tu n’as pas le droit de me lancer ça à la figure. Fais attention, tu dépasses les bornes, je ne suis pas prêt à tout te pardonner.
- Ne cherche pas à rejeter la faute sur moi !
- La faute ? Mais quelle faute ? Je t’ai déjà dit que…
Je ne l’écoutais plus, j’avais bien conscience de la futilité de mes arguments, cette conversation avait perdu tout son sens. Au loin un bruit de voiture retenti, bientôt la nuit sera calme le trafic routier apaisé, je devais partir sinon j’allais manquer mon bus. Lorsque je me tournais vers padre il était toujours en train de parler.
- Si tu t’inquiète autant pour moi, cherche pourquoi aucun de vos témoins n’a survécu à son témoignage.
Sur ce je claquai les talons, dans le reflet de la vitre je surpris l’image ébahie du prêtre, alors selon ce reflet il ne serait pas au courant. Je me perdis dans le dédale des rues jusqu’à ce que je trouve un arrêt de bus. Cette longue marche forcée me fit du bien, elle m’éclaircit les idées. Il était vain d’attendre une aide de leur part, mes anges gardiens se révélèrent finalement plus qu’encombrants qu’utiles. Ils en savaient beaucoup trop sur moi, même s’ils ne comprenaient pas les informations dont-ils disposaient. Je devais quitter au plus vite ce pays, malheureusement aux dernières nouvelles l’enquête n’avançait pas et il était hors de question que je quitte cette contrée sans avoir témoigné. J’étais prisonnière de mes obligations.

Le lendemain une autre de mes obligations se rappela à moi.
- Tu as une mauvaise mine.
- Merci.
- J’ai hanté Ellen toute la nuit.
- Bien joué.
- Mais en vain.
- Un peu de patience Misti.
Sur cette bonne résolution, je pris ma douche, m’habillai puis allai en cours, une nouvelle semaine commençait et j’étais déterminée à la rendre aussi ordinaire que possible, elle et toutes celles qui suivraient. J’étais en quête de banalité, de cette morosité du quotidien qui vous emporte loin de tous vos soucis sans que le prix à payer soit autre que votre vie. Le pari fut tenu, le mois s’écoula, je voyais de moins en moins Misti, trop occupée à effrayer sa rivale. De temps en temps elle revenait me quémander une nouvelle idée. Je l’ensorcelais alors pour qu’elle puisse pénétrer les rêves de son amie, je faisais passer des annonces dans le journal qu’elle lisait, mon téléphone devint son instrument de torture, puis Misti reprenait le relais persécutant sans cesse celle qui l’avait tuée. Je savais que mon tour viendrait, mais en attendant je profitais. L’ennui des cours me ravissait, les journées simples de loisirs entre filles me suffisaient, je voulais oublier, oublier les fantômes les dieux et les Diablos. J’étais en vacances. Hélas elles prirent fin quand Misti réapparue plus nerveuse que jamais.
- Que t’arrive-t-il, me résignai-je à demander.
- Rien !
- Parfait ! Alors pourquoi l’air est-il ampli d’électricité statique ? Regarde mes cheveux, c’est une catastrophe ! Et puis cette atmosphère pesante qui te suit est d’un désagréable, tu es morose !
- Brian se marie dans quelques semaines.
- Je sais. Peux tu arrêter de créer des courants d’air froid s’il te plais ? C’est agréable  seulement en été.
- Tu ne comprends pas, le mariage n’est pas annulé.
mon fantôme était désemparé, ayant pitié je lui demandais :
- Que veux-tu faire ? Je suis à cours d’idée.
- J’en ai une mais elle revient à mettre le destin d’Ellen dans les mains de Brian.
- C’est le contraire que tu souhaites éviter, on fait quoi ?

 

Divin témoin 133

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Et entre Gaia et Padre, c'est "passionnel" lol ! jaime<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'aime bien ce genre de relation.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai qu'elle devient agacante cette miss Gasper! ;) suite??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais oui !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs