Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 15:04

gaia prennant une balleCe petit bout de métal entêté allait transpercer la poitrine du curé. Alors qu’il levait les yeux, nos regards se croisèrent. La résignation et la peine emplissaient ce dernier moment de complicité. Non, ce n’était pas possible, c’était forcement un cauchemar. Par instinct je me lançai sur l’homme bientôt meurtri, il n‘était qu‘à quelques centimètres de moi. Je voulais le pousser : ce fut un échec et finalement ce fut moi que percuta ce maudit projectile. Une douleur fulgurante me transperça, et alors que des étoiles envahissaient mon champ de vision, j’entendais le curé hurler mon nom.
- Ne fais pas la même erreur que la dernière fois. Bats toi, je vais bien. Réussis-je à murmurer.
Il m’abandonna au sol. Doucement, je touchai ma poitrine, je sentis le liquide poisseux s’écouler de mon corps. Peu à peu ma chemise blanche se teintait de rouge. En levant les yeux je découvris le regard alerté de l‘ange, ça semblait grave. N’y tenant plus, je cédai enfin aux abysses qui m’appelaient.

    Lorsque j’ouvris les yeux j’étais dans un lit. Aaron me couvait d’un regard toujours anxieux.
- Comment ça va ?
- Je ne sais pas trop, où sommes nous ?
- Mylan t’a porté jusqu’ici, nous sommes dans notre chambre, au motel. Tu peux te vanter de nous avoir fait une belle peur.
- Pourquoi ? Demandai-je en m’étirant.
Une douleur me saisit l’épaule me clouant sur place. Ha oui, la bagarre.
- Tu as reçu une balle dans l’épaule.
- Vais je m’en remettre ?
- Apparemment, mais tu garderas une cicatrice.
- Parfait, je vais enfin entrer dans votre bande. Et toi tu vas bien ?
- Oui, et j’ai déjà le thème de notre prochaine leçon : comment éviter les balles. Je la donnerai aussi au rouquin fit-il en désignant l’homme endormi. Il t’a veillé toute la nuit. Je l’ai obligé à dormir ce matin. Mais cette tête de mule ne voulait pas te quitter alors il s’est endormi sur la chaise.
- Je ne suis pas une tête de mule, répondit l’intéressé.  Comment va-t-elle  ?
- Tu sais tu peux lui parler directement.
Il grogna. Durant cet échange je m’étais levée. Ma tête me tournait un peu mais j’aurais assez d’équilibre pour ce que je comptais faire. Doucement, d’un pas hésitant, je me dirigeai vers le curé, une fois arrivée sous son regard étonné je lui écartai les bras et me coulai dedans :
- Mais…
- Je te dois des excuses padre.  Tu avais raison, j’aurais dû t’écouter plutôt que de me braquer. Mes arguments étaient sans sens.
- Ça fait rien.
- Si, je n’avais aucun droit de te parler de la sorte. Ce que je t’ai dit était à la fois stupide et injuste.
Je ne le quittai pas des yeux cherchant la trace de ma rédemption. Cependant ça faisait longtemps que cet homme m’avait pardonné. Son regard bienveillant me dévorait alors que le mien n’était que doute et supplication. Il resserra son étreinte, et d’un geste doux chassa une mèche de mon visage. De nouveau sa chaleur avait crée un cocon autour de nous. J’avais oublié Aaron, témoin silencieux de nos crises et réconciliations :
- J’ai oublié cela dés que je suis calmé, et puis je n’ai pas non plus été très gentleman ce soir là. Nous sommes assez doués pour se blesser mutuellement. Maintenant c’est à moi de te remercier d’avoir pris une balle pour moi.
Je lui fis un sourire éclatant. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point le poids de mes actes pesaient sur ma conscience. Son pardon fut libérateur.
- Vous êtes attendrissant tout les deux. Vu d’ici on dirait un couple.

 

Divin témoin 140

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> voui voui voui, yen a un qui va pas rester curé on dirait! lol la suite?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ha ha je ne sais pas <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs