Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 01:23

gaia-fin.jpg- Je vais te rappeler à qui tu parles. Goûte la puissance d’une déesse païenne.
Je plongeai dans mon pouvoir pour faire jaillir une colonne de feu vers le ciel. Je puisai dans mes forces toutes neuves. Au contact de la terre je pus me servir aussi de son énergie,  elle était chaude, réconfortante, grisante. Je sentais mon esprit se dissoudre dans cette orgie de pouvoir. Peu à peu j’abattais toutes les barrières censées me protégée. Prise dans le tourbillon de ma magie j’avais perdu le contrôle. Je m’enivrai de mon pouvoir. La chaleur de l’incendie pénétrait dans tout mon être. Je touchai les limites de mon corps, celles de mon âme. Je les dépassai poussant au-delà de la douleur de la trahison, au-delà de ma vie. Je ne fus plus que magie pure. Je devins déesse. Puis aussi brusquement que ça avait commencé, ça s’arrêta. Je me retrouvai essoufflée contemplant les nervures de la pierre. J’étais bien, vide de toute émotion, de toute idée, mes blessures s’étaient consumées. Sans un regard pour les deux hommes j’allai me coucher. 
Le lendemain je les trouvai dans la cuisine. Je me saisis d’une pomme et pivotai vers le curé :
- Pour ton information je n’ai jamais aimé physiquement Bo. Puisque tu persistes à abaissé ma vertu, je te ferai parvenir mes honoraires. Avec un peu de chance tu pourras les faire passer pour des frais professionnels. Et maintenant que tout est clair, je sors.
Sur ce je pris la porte mais une fois dans la cour je fus prise d’un vertige. Où aller ? La verdure s’étalait à perte de vue, pour la première fois elle me fit peur. Un pas après l’autre, nous verrons bien où cela nous mène, décidais-je. Cependant je ne pus aller très loin, deux bras m’enserrèrent :
- Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé…
Noa m’avait rejointe, bloquée contre son torse il m’avait totalement immobilisée, dans mon cou je devinai ses larmes couler. Doucement je me hissai sur la pointe des pieds cherchai sa bouche et la trouvai. Ainsi enlacés nous nous embrassâmes.
- Arrête de m’insulter, c’est vexant à force.
Il allait recommencer sa mélopée, mes lèvres l’arrêtèrent.
- Une dernière fois, je te pardonne une dernière fois.
Ses bras me serrèrent plus si c’était possible. Le temps s’écoula et nous rejoignîmes le doc à l’intérieur.
- C’est réglé, tant mieux. Au fait comment tu as fait pour hier ?


- J’avais disposé les pétards dans le jardin pour fêter nos retrouvailles, j’avais prévu de les faire allumer la nuit de vendredi, la météo était parfaite, mais padre m’a énervée avant. J’étais tellement en colère que je m’en suis prise à Dieu, comme toujours dans ce cas là, mais encore une fois il a fait la sourde oreille, alors j’ai fait exploser les feux d’artifices pour attirer son attention. Ce fut un échec, mais j’avais besoin de m’abrutir de sons et de lumière, j’espère que tu as aimé.
- J’ai adoré!  Le feu, les éclairs, c’était classe ! Il doit être extrêmement doué ton oncle.
- C’est le meilleur, affirmai-je avec un clin d’œil.
Noa nous contemplait d’un œil sombre.
- Comment peut-il croire cela ? M’interrogea-t-il.
La vraie question était pourquoi lui n’y croyais pas.

 

Divin témoin 182

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> merci! :) pour gaia, sa soeur, la planete, et dieu, j'avais compris, mais maintenant que tu as fait la correction je comprend mieux l'attitude et la réponse de bo ^^ en fait c'est surtout ca que je<br /> trouvais flou. Mercii :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est normal c'était flou.<br /> <br /> <br /> Pour moi mes romans me semblent toujours clair, après tout c'est normal c'est moi qui les écrits j'ai donc du mal à<br /> voir ce qui est obscure pour les autres, c'est pour ça que nous avons monté ce blog donc merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Excellent, j'adore. Juste, si tu pouvais m'aider a comprendre deux ou trois petites choses... :) en fait ca me parait bizarre que bo parle de l'oncle comme ca, et qu'il croit aux retrouvailles<br /> alors que gaia hurlait, pour les pétards en tout cas, c'est bien trouvé, en étant naif il pourrait y croire.lol il se demande pas pourquoi elle était dans cette état? qu'elle parle a un dieu... Je<br /> mavance peut etre, c'est peut etre dans la suite :D la suuuuuite?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bo ne parle pas d'un dieux il parle de l'oncle artificier de Gaïa. Je mets en ligne une version du roman qui n'est pas forcement la dernière que j'ai faite alors je ne sais plus si vous avez la<br /> référence à cet oncle mais j'explique. Lorsqu'elle est rentrée chez les Dieux Gaîa a lancé un sort qui a provoqué des lumières, pour justifier son savoir faire elle s'est inventée un oncle<br /> artificié, et voila c'est le retour de l'oncle <br /> <br /> <br /> Pour justifier son état d'enervement elle dit à bo que c'est de la faute de padre (je viens de le rajouter tu as raison ils n'ont pas du comprendre pourquoi elle s'est mise dans cet état). Mais<br /> padre n'est qu'en partie responsable de cet élan, en fait elle a mal car une des 6 planétes vient d'exploser, les Dieux ont laissé un monde disparaitre à jamais. Puis une de ses soeurs est morte<br /> et sans monde pour se réincarner elle ne pourra pas renaitre donc elle vient de perdre définitivement une de ses soeurs. Dans ce cas on s'en prend à n'importe qui et là ce fut dieu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila j'espere que s'est plus claire j'ai modoifié le roman en ce sens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs