Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 22:43

 

La louve et le prince, résumé.

La louve et le prince, tous les articles.

  • - Si le chef n'a pas répondu cette nuit, il ne répondra pas davantage si nous essayons ta méthode, trancha Yule, sortant de son mutisme face à notre débat. Mais l'idée de se rapetisser pour aller jusqu'à lui est plus intéressante. Accomplir ce tour sur nous tous serait hors de notre portée, mais vous deux pourriez y descendre et trouver le chef pour l'obliger à vous écouter.

Soudain je me sentis trop exposée pour mes maigres facultés, mais je tâchai de me rassurer en me souvenant que je pouvais devenir un monstre sanguinaire, même si en l'état, l'énergie nécessaire me faisait cruellement défaut.

  • - C'est trop risqué ! S'affola Luna ! Et si on leur fait du mal là bas ? Ajouta-t-elle en désignant Prince et moi du menton, tout en mordillant un ongle parfaitement manucuré, mais sans excès toutefois.

Lui eut une mine impatiente, il n'en était pas à sa première mission risquée, il convenait de s'en souvenir. Quant à moi, je me sentais suffisamment protégée en sa compagnie pour me sentir vaguement joueuse pour tenter l'expérience sans crainte particulière. Un regard à ses pupilles félines me confirma la puissance qu'il portait sous les apparences, telle un discret vêtement caché contre sa peau claire.

  • - Prince sait toujours se sortir de toutes les situations, sourit Yule dont l'opinion rejoignait la mienne à coup sûr. Il est celui qui sait !

  • - Par contre j'irai seul, décréta-t-il en croisant mon regard brun qui s'agrandit de stupeur.

boude-assise-dedans.jpgCet hébètement me passa rapidement, pour faire place à la colère à laquelle mon espèce était prompte.

  • - N'y pense même pas, grognai-je ainsi.

Un silence tendu plana alors, aussi finit-il par décréter :

  • - Nous allons rentrer, merci, mes amis, nous vous laissons vous reposer mais nous reviendrons demain. Cela vous convient-il ?

Ces paroles ne firent qu'attiser ma contrariété, de fait. Qui était-il pour décider à ma place ?

  • - Avec plaisir, sourit Zéphir. Bonne nuit à vous trois.

La nuit doucha un peu ma mauvaise humeur. Je décidai d'agir avec ma raison au lieu d'écouter mes pulsions, qui n'avaient jamais été d'une grande efficacité. Nous enfourchâmes nos montures puis comme la veille, Yule s'apprêta à gagner sa chambre. Je la retins par le bras juste à temps pour ne pas laisser passer cette chance de me changer les idées en m'intéressant à la presque soeur de Prince, que j'aimais beaucoup, avant d'en revenir avec lui à ce qui venait de se passer chez les elfes.

  • - Ne crois pas que tu peux nous quitter sans nous avoir raconté ce verre avec Adam ! La réprimandai-je faussement.

Elle eut un faible sourire, avant de tenter une parade :

  • - Je suis épuisée, ne peut on pas en parler demain ?

Une nouvelle fois, la panthère de lune contra mes projets, comme s'il s'évertuait à tirer sur la corde :

  • - Nous viendrons te chercher au travail, trancha-t-il, bonne nuit, jolie Yule.

Elle le remercia du regard, puis nous allâmes nous coucher. Je choisis une position confortable entre ses bras, le nez dans son cou, et lui murmurai :

  • - Tu ne t'en sortiras pas ainsi, vampire, j'espère que tu en es conscient.

Il eut un rire léger, un peu sec, avant de prononcer de vagues paroles à propos d'un répit jusqu'au matin, où le repos nous aurait rendus mieux aptes à la négociation. Je me laissai aller à cet accord somme toute assez tentant – la soirée avait été éprouvante. Cette nuit-là, Prince s'agita beaucoup. Chaque fois qu'il tournait et retournait il m'emmenait avec lui d'un bout à l'autre du lit et il était quatre heures du matin lorsque je me décidai à allumer la lumière. Je poussai un hurlement strident. Ses yeux étaient aussi grand ouverts que blancs et vides. Je hurlai son nom autant de fois que je le pus avant que Yule et ses parents ne déboulent dans la chambre, apeurés par mes cris. Lorsqu'il vit de quoi il s'agissait, le couple d'elfes fit demi tour, l'air rassuré. Yule m'expliqua succinctement avant de les imiter presque aussitôt :

  • - Les Dieux lui parlent. Ne t'inquiète pas, Tarah. Tout va bien se passer.

Oh... Pourtant je ne pus m'empêcher de le veiller comme s'il avait la pire des maladies, une incontrôlable peur au ventre. A six heures il s'éveilla enfin. Il n'avait pas l'air apaisé, mais au moins avait-il un aspect normal, s'il était permis d'énoncer cela à propos d'un vampire.

  • - J'ai eu tellement peur, tellement, tellement peur, répétai-je idiotement.

Il eut un pâle sourire avant de m'attirer à lui sans prononcer un mot. Je posai l'oreille sur sa poitrine, entendre les battements de son cœur m'eut tranquillisée, mais évidemment je ne pus rien entendre.

  • - J'ai eu très peur de te perdre, commençai-je d'une voix éraillée.

Je me redressai pour enchaîner plus durement :

  • - Promets que jamais tu ne me quitteras. C'est toi le vampire, je ne dois pas te voir mourir. Promets.

A mesure que j'énonçais des sottises mièvres et gluantes de grands sentiments, il me semblait que je serais incapable de cesser d'en ajouter de nouvelles.

  • - Tarah, calme toi, je suis là, tout va bien, petite louve.

Peu à peu je me repris ; la meilleure preuve en fut en réalité que je parvins enfin à me taire. Épuisé il s'était rendormi, je ne pus donc pas lui demander ce que les Dieux avaient dit. Je songeai que je lui poserais la question dès qu'il ouvrirait les paupières, car j'étais certaine de ne plus pouvoir fermer l'œil, de peur qu'il ne lui arrive malheur. Mais je dus m'endormir aussitôt.

 

La louve et le prince 64.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est trop mignon. Elle tient vraiment à lui.<br /> <br /> Vivement la suite. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui elle est super mordue :)<br /> <br /> <br /> je pense la publier aujourd hui<br /> <br /> <br /> merci de ta fdélité, n'héiste pas si tu as un conseil<br /> <br /> <br /> a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est mignon, bien que tarah agit de façon tres enfantine encore... =DD j'imagine que c'est voulu alors:VITE la suite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une héroine de 15 ans, elle ne peut pas paraître une femme de 30 ans, elle n'a pas assez connu la vie<br /> <br /> <br /> je ne fais pas spécialement exprès mais j'esssaie de la garder réaliste, en tenant compte de ça et du caractère que je lui ai créé au début, alors j'imagine que c'est le résultat :)<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs