Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 14:16

bisou brunsSloan donna à la jolie brune un baiser du matin (le sien, pour le lycaon la matinée était achevée depuis bien longtemps). Puis il échangea une accolade avec Sofiane. Celui-ci paraissait très concentré sur ce qui se passait. Le lycaon réalisa que sa nature venait de lui faire faire quelque-chose d'inhabituel. Elle lui conférait une assurance qu'il devait apprendre à maîtriser. Il étudia l'immortel qui à l'évidence, l'avait parfaitement compris. Dès qu'il surprit le trouble sur les traits de Sloan, le vampire parut satisfait. Il laissa son visage exprimer le soulagement de constater qu'il allait bien.

Au début, pendant le premier mois, Sloan s'était attendu à chaque instant à ce que la blonde créature devienne jalouse et possessive ; violente, somme toute. Puis chaque fois que Shalimar s'offrait un peu plus à lui, il se disait que ce serait pour maintenant, qu'il l'égorgerait dès que ce serait terminé. Il s'était même dit que ce serait une douce façon de mourir, puisqu'il avait prévu d'écourter ses jours, de toute façon. La jolie vampire ne le supporterait auprès d'elle que tant qu'il était beau et jeune. Il s'était fixé trente-cinq ans, alors si Sofiane s'en chargeait avant, cela lui ôtait la difficulté de le faire lui-même. Mais non, jamais l'ancien chef de meute n'avait laissé penser qu'il ferait ce genre de choses. Un beau jour Sloan s'était éveillé avec la solution : l'immortel avait tout son temps. Il se trouvait face à une situation inédite, ce qui devait lui plaire. Lorsque vous viviez si longtemps, vous deviez apprécier d'être surpris, par les autres ou vous-même. Peut-être le vampire étudiait-il Shalimar et le frêle humain, tel un dieu blasé, qui avait enfin trouvé un spectacle digne d'intérêt.

Le lycaon pensait aussi que l'ancien chef de meute avait connu, au fil des époques, des temps où l'on ne voyait pas d'intérêt à la fidélité. Sofiane l'aimait, il ignorait de quelle manière, mais il ne souffrait peut-être pas de partager la vampire avec lui.

Quant à elle, elle les aimait tous les deux. C'était ce regard qui ne trompait pas, ces yeux chargés d'émotions avec lesquels elle les étudiait, cette expression qu'elle n'avait que quand elle les regardait. C'était tellement attendrissant que c'était devenu pour eux une partie d'elle, cette situation.

Mais pour la seconde Sloan parlait. Shalimar, le regard un peu fuyant, tripotait une tasse où refroidissait du thé. L'ancien chef de meute, très droit, ses puissants bras croisés sur son torse diaphane, écoutait avec concentration, sans le quitter de ses yeux acier. Le lycanthrope aurait cru faire court, précis. Ensuite il ne lui serait plus resté qu'à contenir leurs élans protecteurs. Pourtant cela durait une éternité. Pour une raison qu'il ignorait, il ressentait le besoin de décrire chaque élément avec une précision inutile : l'entrée, la salle à manger, les empereurs, Kaitleen, l'ascenseur et ainsi de suite. Lorsque ce fut fait ils ne s'emportèrent pas comme le lycaon l'avait prévu.

  • - C'est normal, dit Shalimar avec tristesse. Toutes les meutes du monde réagissent de la même façon. La nôtre demande exactement la même chose. On te flanque quelqu'un sur le dos, un mari pour nous, tandis que c'est plus diffus chez eux, et là ils sont plus intelligents, décocha-t-elle avec un clin d'œil à l'ancien chef des vampires. D'après ce que tu dis, si quelqu'un venait avec toi, tu pourrais parfaitement passer la nuit où tu veux.

Le monde de Sloan s'écroula aussitôt. Une sorte de vertige le saisit. Pendant une fraction de seconde, un élan de violence le saisit, comme un embrasement. Puis quelque-chose de doux se pressa autour de lui. Subitement, un apaisement remplaça les flammes. A la seconde où il souhaita interroger les vampires, ils répondirent en silence que cela venait de Sofiane, qui avait dissuadé la brune de faire quoi que ce fût, car elle n'avait pas la tête assez froide. Cet échange silencieux troubla le lycaon, qui découvrait un pan de lui-même qu'il n'aurait pas soupçonné.

Comme le silence s'éternisait, il s'apaisa et reprit le fil de ses pensées.

  • - Je ne suis pas sûr, répondit-il ainsi. Ils ne l'ont pas dit clairement. Mais tu as raison : si on peut aller au cinéma le soir c'est qu'on peut aller où on veut du moment qu'on est avec quelqu'un de la meute. C'est risqué, comme méthode.

Shalimar paraissait dépassée. Cela le mit en colère. Il fronça les sourcils, s'apprêtant à le lui reprocher.

  • - Pas plus que la nôtre, nota Sofiane. On met les gens en couples, mais si l'un est déviant et qu'il gagne l'accord de l'autre, alors on ne gagne rien. Pourtant en fait le système fonctionne. Chacun a peur pour sa peau donc si attachés à l'autre qu'ils soient, ils font tout leur possible pour qu'il reste sur le droit chemin, pour ne pas avoir à le dénoncer, et s'il faut en arriver là, c'est après une bonne dispute, donc la dénonciation ne pose pas de souci ensuite, en simplifiant à l'extrême. Il faut aussi tenir compte du fait que tout le monde est conscient que la meute n'est en sécurité que tant que tout le monde respecte les règles, et tu auras une grande partie des raisons de viabilité de la méthode.

  • - Donc pour vous je dois céder,conclut-il dans un grondement qu'il n'avait pas prémédité.

 

De nouveau, la vampire s'apprêta à l'évidence à quelque-chose, mais Sofiane l'arrêta et elle se laissa faire. Le silence fit son œuvre, Sloan reprit son calme. Il sentit ensuite des éléments de son corps changer légèrement. Le lycanthrope comprit qu'il venait d'échapper de peu à une transformation inopinée.  

Le destin des immortels - nouvelle publication 101.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense qu'il manque un mot en début de chapitre "il étudia l'immortel qui (à) l'évidence..."<br /> <br /> Sinon super, comme Sloan je pensais que les vampires voudraient le protéger...mais bien entendu le protéger c'est suivre les règle de son nouveau clan!<br /> <br /> Tu me surprends régulièrement j'adore!<br /> <br /> Vivement la suite!
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci !<br /> <br /> <br /> heureuse de te surprendre, c 'est le but !<br /> <br /> <br /> <br />

Hé C'est Nous !

  • : roman fantastique en ligne gratuit
  • : manuscrits de fantasy promettant action, guerre et amour. Si vous aimez les vampires, loups-garous, dragons, fées, anges ou toutes autres créatures fantastiques c'est gratuit. laissez un mot aux auteurs Chloé et Solenne pour les aider à trouver un éditeur.
  • Contact

copyright

 

 

 

 

Toutes les images apparaissant sur ce blog ne sont pas notre propriété.

Elles appartiennent à leur autreur.

Recherche

visiteurs